Blanche-Neige et le Chasseur (Rupert Sanders - 2012)

Blanche-Neige et le Chasseur
0
Votre note : Aucun(e)
6.28571
Moyenne : 6.3 (14 votes)
Titre original : Snow White and the Huntsman
Genre : Fantasy
Réalisateur : Rupert Sanders
Pays : États-Unis
Durée : 126 min
Appartient à la série :
Blanche-Neige
Année : 2012
Sortie France :
Sortie US :
Sortie DVD Français :
Budget : 170 000 000 $

Synopsis

Le chasseur supposé tuer Blanche-Neige dans les bois pour le compte de la Reine, devient son protecteur et son mentor afin de vaincre son ennemie...

Critique

Tout le monde connaît les contes de Grimm. Ils ont souvent bercé notre enfance, et ils sont rentrés dans la bibliothèque mentale de beaucoup de monde. Quand le scénariste du film Evan Daugherty écrit pour la première un scénario, il signe une réadaptation du conte Blanche-Neige. Il prend le temps de l'écrire et surtout de le proposer aux producteurs. L'histoire s'arrache à prix d'or et promet une histoire novatrice et pleine de promesses. Seulement, il n'est jamais évident de réadap...

Anecdotes

Le casting de Blanche-Neige et le chasseur a connu beaucoup de rebondissements. Ainsi, Angelina Jolie et Winona Ryder ont failli être la méchante Reine, rôle finalement confié à Charlize Theron. Pour incarner Le Chasseur, c'est l'australien Chris Hemsworth qui a été choisi alors que les comédiens Johnny Depp, Tom Hardy et Michael Fassbender avaient été envisagés et que Viggo Mortensen et Hugh Jackman avaient refusé. Quant à Blanche-Neige, elle aurait pu avoir les traits de Dakota Fanning, Saoirse Ronan ou encore Selena Gomez, mais c'est finalement Kristen Stewart qui l'incarne à l'écran.

Images : Blanche-Neige et le Chasseur Blanche-Neige et le Chasseur

Trailer VO

Trailer VO 2

Derniers commentaires

Portrait de PowerCorine

par PowerCorine (Graine de psychopathe - 94 avis)

8
 

Bien que j'aie toujours plus ou moins aimé l'histoire de Blanche-Neige, j'aime bien celle-ci! Les effets spéciaux sont très réussis, la photographie superbe et les paysages enchanteurs! Charlize Theron est fabuleuse dans son rôle de la Reine. Glaciale à souhait, méchante et tellement belle! Eh oui! Elle est beaucoup plus jolie que Blanche-Neige! Quant au rôle principal, j'ai toujours de la difficulté à voir Kristen dans un autre rôle que Bella et ce film n'y échappe pas. Elle a toujours le même visage, avec les mêmes expressions tristounettes....ce n'est certainement pas l'actrice du siècle! L'histoire est revisitée un peu, mais garde l'essentiel de notre conte d'enfance. Très bon, mais quelques longueurs qui auraient pu être évitées.

publié le 16/06/2013 - 18:17
Portrait de Crowdead

par Crowdead (Graine de psychopathe - 231 avis)

4
 

Je pensais voir une relecture sympa de Blanche-neige mais non, en fait, j'ai juste vu un film chiant. L'univers est sympa, très sympa même (mis a part qu'il a deja été vu), mais les scenes d'actions sont foirées au possible, tout y est abominablement kitsch et très "ado". Mais le pire du pire, c'est cette morue de Kristen Stewart avec ses aires de caniche dépressif. Putain mais butez la, la pauvre, elle a l'air tellement triste, elle souffre ! Le prince aussi vaut son pesant de cacahuètes (et de fou-rire). Le bellatre mérite lui aussi les pires souffrances. Mais non, c'est surtout le spectateur qui s'emmerde sévère en fait.

publié le 29/05/2013 - 13:35
Portrait de Warhammer

par Warhammer (Serial Killer - 870 avis)

6
 

Ce que j'ai apprécié en premier lieu c'est la lecture assez sombre de ce film fantastique, en outre les effets spéciaux sont réussis avec une mise en scène soignée qui évite soigneusement de copier le style de réalisateurs comme Tim Burton par exemple. Mais l'intrigue est finalement sans réelle surprise surtout pour ceux qui connaissent bien l'histoire de base, tout y est: la maléfique reine, les 7 nains, la pomme, la forêt magique, le miroir etc...

Parlons du miroir justement qui a un goût de chiotte concernant les nanas, vous vous rendez compte il trouve que Kristen Stewart est plus belle que la sculpturale Charlize Theron (remarquable en reine d'ailleurs) ,alors peut-être que les jeunes ou ados ne seront pas d'accords mais pour moi y'a pas photo.

Enfin le film se suit malgré tout avec plaisir mais j'ai trouvé le final un peu faible. Sympa mais pas inoubliable.

publié le 24/05/2013 - 13:20

par Captain Nono (America's Most Wanted - 336 avis)

8
 

J'étais franchement septique avant de m'aventurer dans le visionnage de cette adaptation d'un conte des frères Grimm que tout le monde connaît, et dont mes seuls souvenirs portent sur le dessin-animé de Walt Disney. Le ton est légèrement plus sombre ici, dans un style médiéval-fantastique proche de l'univers du Seigneur des Anneaux, ce qui n'est absolument pas pour me déplaire !

Le visuel du film est assurément son principal atout, avec une approche résolument réaliste d'un moyen-âge sombre et violent, qui m'a personnellement fortement évoqué la récente série de HBO Game of Thrones. D'excellents décors et de superbes paysages en perspective, notamment le château de la reine perché sur son éperon rocheux au bord de l'océan, la forêt des ténèbres, le fameux sanctuaire des fées, les montagnes... De ce point de vue, le film est très immersif et bourré de bonnes idées. Le passage dans le sanctuaire des fées m'a notamment beaucoup plu !

Côté casting, Charlize Theron irradie le film de sa présence, dans un rôle d'affreuse très réussi à défaut d'être original. La blonde ténébreuse y est à la fois sensuelle, inquiétante, glaciale et d'une cruauté qui n'a d'égal que sa dépendance au sortilège dont elle est l'esclave. Je suis raide dingue de cette actrice au regard si intense, mais également au talent qui n'est plus aujourd'hui à démontrer... contrairement à la trop lisse Kristen Stewart, dont le personnage s'avère être le véritable maillon faible du film. Blanche-Neige manque de charisme et d'épaisseur (artistiquement parlant) et sa participation à la bataille finale est tout sauf crédible. Je ne dis pas que cette jeune actrice est foncièrement mauvaise, mais son personnage n'a malheureusement pas bénéficié d'un développement très poussé.

Je regrette un peu ce manque d'originalité dans le scénario, ainsi que des personnages très stéréotypés, mais en même temps, il s'agit bel et bien d'une adaptation d'un conte aux codes bien établis, où le bien finit toujours par vaincre le côté obscur de la Force. Quelques regrets donc, mais beaucoup d'éléments positifs qui achèvent de me convaincre que ce film est une réussite. Un très bon divertissement, surtout pour les amateurs de médiéval-fantastique !

publié le 03/12/2012 - 00:45
Portrait de Marc.mlc

par Marc.mlc (I am Legend - 1170 avis)

8
 

En ce qui me concerne "Blanche-neige et le chasseur" est une bonne surprise. Cette relecture plutôt sombre du célèbre conte peut se targuer d'avoir des décors somptueux, des costumes magnifiques et d'excellents effets spéciaux. Visuellement, Rupert Sanders -dont c'est le premier film- a vraiment fait du bon boulot ! Le récit est assez épique et la relecture est intelligente. Niveau casting, Charlize Theron se démarque clairement : elle est excellente et aussi froide qu'un glaçon dans le rôle de la méchante reine. Alors certes, on pourra pester que le récit n'aille pas plus loin dans son côté sombre, que visuellement le métrage se rapproche un peu trop du Seigneur des anneaux, que Kristen Stewart joue vraiment comme une poupée gonflable ... Mais reste qu'on passe un bon moment devant ce blockbuster tout à fait recommandable !

publié le 29/06/2012 - 14:27
Acheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Dernieres Critiques

Vampire academy
4
I, Frankenstein
6
Condemned to Live
7
Nurse
7
Penance
2
Shark : Le monstre de l'apocalypse
2

Dans le même genre