Conjurer (Clint Hutchison - 2008)

Conjurer
0
Votre note : Aucun(e)
6.33333
Moyenne : 6.3 (6 votes)
Titre original : Conjurer
Genre : Horreur
Réalisateur : Clint Hutchison
Musique : Dana Niu
Pays : États-Unis
Durée : 100 min.
Tags :
Année : 2008
Sortie US :
Sortie DVD Français :

Synopsis

Après avoir déménagé pour recommencer une nouvelle vie suite au décès de leurs enfants, le photographe Shawn Burnett et sa femme, Helen, commencent à suspecter qu'une cabane de leur propriété est la demeure de l'esprit malveillant d'une sorcière...

Images : Conjurer Conjurer

Conjurer Trailer

Trailer VO

Derniers commentaires

Portrait de G.C.


par G.C. (Graine de psychopathe - 200 avis)

6
 

En effet, le film malgré un excellent potentiel ne décolle pas des masses. Malgré des acteurs convenables et une réalisation de qualité, ce "Conjurer" est doté d'un scénario bien trop faible pour nous embarquer complètement, ce qui fait qu'on s'ennuie un peu. Les jumpscares tombent la plupart du temps à plat et les passages effrayants (avec la sorcière) arrivent bien trop tard et auraient pu être bien plus puissants. On aurait aussi apprécié une atmosphère plus gothique, une photographie plus sombre. Hutchison nous avait offert mieux avec le bijou "Terror tract" (dans un autre genre il est vrai)... Je reste donc un peu sur ma faim pour ce film, dont les critiques/prix et la très belle jaquette m'avaient pourtant convaincu. Mais peut-être en attendais-je trop ?

publié le 18/11/2012 - 23:18
Portrait de Seblechien


par Seblechien (America's Most Wanted - 271 avis)

6
 

C'est d'ennuyeux ou de mou que je qualifierais ce "conjurer". Même si il est plutôt bien joué et réalisé pour une série B, le scénario manque cruellement de rebondissements. Il y avait pourtant matière avec déjà de bonnes petites idées qui auraient mérité d'être un peu plus creusées. Une assez bonne série B ou un film médiocre, à vous de choisir.

publié le 10/07/2012 - 17:22


par Punisher84 (I am Legend - 1719 avis)

8
 

Qui peut prétendre connaître Clint Hutchinson ? Ce nom ne vous dis surement rien et pourtant, le bonhomme est responsable de trois putains de série b fantastiques figurants dans le panthéon du direct-to-vidéo. Tout d’abord, l’innovant Terror Tract, prix du corbeau d’argent au Festival International du Film Fantastique de Bruxelles en 2001. Ensuite, il y a le sous-estimé Big Bad Wolf. Un « wolf movie » complètement taré. Et pour finir, le totalement inconnu Conjurer. Soyons franc car ce dernier est le moins bon du lot. Mais il reste un film de malédiction réussi. Sa grande force réside essentiellement dans son traitement. Les comédiens sont mis en avant et le film est traité au premier degré. Et ce sans jamais tomber dans le ridicule. Quoi que très bien écrit, le scénario manque de consistance. Je veux dire que le film est tellement bien réalisé que j’aurais aimé que le scénariste le soit tout autant. Le réalisateur préfère se concentrer sur un suspense efficace pour combler les trous de son scénario. A ce niveau, Terror Tract est numéro un (scénario presque parfait). Car la spécialité de Clint Hutchinson est pour moi de quand même faire des bons films malgré des histoires qui ne vont pas assez loin. Je crois qu’on appel ça un bon faiseur. Peut-être écrira-t-il un jour sa propre histoire pour la mettre en scène. Si les miracles existent, il vaut mieux chercher du coté de ce genre de productions. Film bien shooté, visuellement très bon et avec en plus un fil conducteur dramatique étonnant. Pour vous dire, j’ai même failli verser une larme !

publié le 29/04/2010 - 17:44

Dernieres Critiques

La Maison au Bout de la Rue
4
Sinbad
7
Délivrance
8
Colline a des Yeux, La
6
Dôme
8
Bates Motel
7

Acheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon