Détour Mortel 5: Les Liens du Sang (Declan O'Brien - 2012)

Détour Mortel 5: Les Liens du Sang
0
Votre note : Aucun(e)
6.21429
Moyenne : 6.2 (14 votes)
Titre original : Wrong Turn 5: Bloodlines
Genre : Horreur
Réalisateur : Declan O'Brien
Scénario : Declan O'Brien
Musique : Claude Foisy
Pays : États-Unis
Durée : 87 min
Tags :
Appartient à la série :
Détour Mortel
Direct to Video
Année : 2012
Sortie US :
Sortie DVD Français :
Entrées France : Vidéo
Box-Office US : Vidéo

Synopsis

Dans une petite ville de l'ouest de la Virginie se déroule le célèbre Mountain Man Festival, durant la période d'Halloween. Cette réunion de gens déguisés et masqués est propice à nombre de méfaits mais surtout à une véritable nuit de folie. Mais une famille consanguine et violente s'invite à la fête...

Critique

Jusqu'ici, la saga Detour Mortel avait su conserver un niveau qualitatif très honorable compte tenu de son budget et de ses chapitres formatés pour le DTV. Un exploit quand on la compare à d'autres franchises qui ont sombré bien plus vite qu'elle dans la médiocrité (au hasard, les Hellraiser). Mais cette fois ça y est, mes bons amis, Détour Mortel 5 est l'épisode qu'il ne fallait pas faire ou, tout du moins, qu'il ne fallait pas faire de cette façon-là. Car avec ce cinquième opus, su...

Images : Détour Mortel 5: Les Liens du Sang Détour Mortel 5: Les Liens du Sang Détour Mortel 5: Les Liens du Sang Détour Mortel 5: Les Liens du Sang Détour Mortel 5: Les Liens du Sang

Wrong Turn 5: Bloodlines - Official Trailer (2012) HD

Trailer VO

Derniers commentaires

Le meilleur !

Portrait de Alol7


par Alol7 (America's Most Wanted - 431 avis)

9
 

Detour Mortel 5 est pour ma part le film le plus convaincant. Hormis le scénario des plus basique (mais avec cette saga ça toujours été le cas), le film mise un maximum sur le divertissement avec des meurtres de grande qualités et des personnages plus crédibles. On commence dès le début avec une scène de cul (ah ça y est c'est bien parti) mais bon on s'en fout.

Le film commence avec un bon petit meurtre qui annonce la couleur (gore, sadisme et humour). C'est vrai que le scénario est basique et la sauce est exactement la même, mais ici ça avance très bien et vite. Il y a de l'action ou des meurtres très régulièrement. Plus de la moitié des meurtres est amusante : soit parce que c'est décalé (la scène où le cannibale fait manger à sa victime ses propres intestins) soit parce que c'est fou et bad ass (le rire machiavélique du plus petit, l'attaque du premier flic et l'attaque avec la grosse tondeuse). C'est surement le volet où il y a plus de violence et de gore. Et comme si ça ne suffisait pas, il y a une grosse touche de sadisme surtout accentué par le "chef" des cannibales. Outre les scènes sanglantes, j'ai trouvé les personnages intéressants et crédibles (bon en même temps quand on passe du 4e opus à celui-ci, c'est hyper flagrant). Au niveau des petites démangeaisons ici sont les scènes de sexe qui auraient pu être totalement évité (surtout celle du flic s'il vous plait). Parfois quelques situations sont étranges dans l'enchaînement (par exemple, on voit un cannibale se prendre un coup de couteau par une fille et au plan suivant on le voit avec ses amis alors que la fille va rejoindre ses amis bien plus tard). Personnellement, ce genre de choses sont de légers détails parce que ça n'a pas non plus déranger mon visionnage et ça n'a pas taché mon plaisir.

Detour Mortel 5 est donc pour moi le meilleur de la saga. Il est le plus divertissant, fun et gore avec en plus des personnages corrects. En tant que film d'horreur "pop-corn", c'est difficile de faire mieux. J'ai pris énormément de plaisir à le voir et même si celui-ci se révèle au-delà de mes attentes et que je reste preneur à ces volets, il faut envisager de stopper la série.

publié le 02/10/2015 - 23:06

Un peu faiblard

Portrait de Ratafouille


par Ratafouille (Graine de psychopathe - 80 avis)

4
 

J'ai fait le saut du premier au 5, sans me taper les numéros intermédiaires. Pas grand chose à signaler ici, le film est moyennement intéressant, moyennement joué, avec des décors assez pauvre, ce qui fait deviner un budget mince.

Les consanguins sont comme toujours bien vicieux mais ils sont surtout beaucoup trop forts et intelligents, ce qui est assez paradoxal.

Dans l'ensemble, ça se laisse suivre, les scène gores sont assez méchantes dans l'ensemble (et va que je te pète les genoux à la masse...) mais on est vraiment jamais emballé.

Vu et oublié.

publié le 24/07/2013 - 19:41

Cool, gore, fun!!

Portrait de Metaledge


par Metaledge (Copycat Killer - 36 avis)

8
 

Voila le numéro 5! Detour mortel devient le rendez vous habituelle des fans de gore par excellence. Non seulement dans celui la j'ai aimé le gore, mais j'ai aussi beaucoup aimé la grosse dose d'humour noir. Rien de bien extraordinaire dans le scénario, mais là n'est pas l'intérêt de ce genre de délire visuel, car tout est bon pour rire entre pote devant un "truc" bien gore qui me rappelle mes bonnes soirées entre amis, et rien que pour ça j'aimerai toujours ce genre de film débile, mais jouissif!

publié le 28/04/2013 - 21:15

Assaut au Commissariat de Pecnoland !


par Bliss91 (America's Most Wanted - 584 avis)

6
 

5éme épisode et nous sommes encore une poignée à vouloir braver les tribulations des pecnos !

Bon quoi de neuf ? rien de bien nouveau, toujours les mêmes ingrédients : une poignée de moches, des écérvelés fumeurs de canabis accompagnés par des paires de nibards ambulants, des flics incrédules et ridicules et bien sûr du gore du gore et rien que du gore !

Malheureusement pour nous on est encore loin de la qualité des premiers opus ou subsistait un minimum de fond ! on a le droit encore ici à un scénario quasi inexistant pétrie d'incohérences majeures dans l'action qui dégoutent et rebutent, cela malgré des scénes gores bien tripantes.

J'ajoute aussi que ce qui me rebute encore plus dans cet opus c'est le misérabilisme des maquillages et costumes, on voit clairement qu'on ne s'est pas fouler pour nous faire gober les difformités de nos trois compéres, c'est bien dommage !

Comparativement au 4 ème Opus on note un léger mieux et j'avoue que certaines scénes restent jouissives !

Conclusion : Pour les fans invétérés de la franchise.

Bonus Time : La séance de cassage de genoux !

publié le 28/03/2013 - 01:53

Mon avis

Portrait de JoeyCrusel


par JoeyCrusel (Copycat Killer - 19 avis)

6
 

Commencons par les point positifs du film : un début qui part bien, des scènes de massacre bien dégeulasse comme on les aime avec toutefois des petits défauts et enfin un personnage maniaque, bien fourbe et enfoiré qu'est le remarquable Doug Bradley... Puis les points négatifs, attention les yeux ^^: des personnages un peu débiles, ses décors nuls, limite on peut apercevoir les murs du studio.... Bref la suite ne tient pas debout, mais peut éventuellement laisser prévoir une suite. Mis à part pour se marrer entre potes devant les scènes gore, le film reste du temps perdu.

publié le 25/02/2013 - 16:22
Acheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Dernieres Critiques

Wolfcop
Frankenstein
Sharknado 2
Curve
La Tour du Diable
Le fantôme de Milburn
La légende de Viy
iZombie
Out of the Dark
Quiet Ones