Don't Be Afraid of the Dark (Troy Nixey - 2010)

Don't Be Afraid of the Dark
0
Votre note : Aucun(e)
6.625
Moyenne : 6.6 (16 votes)
Titre original : Don't Be Afraid of the Dark
Réalisateur : Troy Nixey
Musique : Marco Beltrami
Pays : États-Unis
Durée : 99 min.
Tags : Remake
Appartient à la série :
Don't Be Afraid of the Dark
Année : 2010
Sortie US :
Sortie DVD Français :
Budget : 25,000,000 $

Synopsis

Une jeune fille projette de vivre avec son père et sa nouvelle petite amie. Mais ils découvrent des créatures dans leur nouvelle maison et celles-ci sont tout sauf amicales...

Anecdotes

- Remake des créatures de l'ombre (1973).

Images : Don't Be Afraid of the Dark Don't Be Afraid of the Dark

Don't Be Afraid of The Dark Trailer [HD]

Trailer VO

Derniers commentaires


par Orion666 (Graine de psychopathe - 186 avis)

6
 

Les vieilles bicoques ont toujours une histoire, souvent macabre ou sombre pour la plus grande joie des amateurs de fantastique et d'horreur.

La petite Sally emménage avec son père et sa belle-mère, dans une maison qu'ils restaurent. Spacieuse, splendide, mais cachant un terrible secret. C'est donc sur un speech assez classique (des ptits monstres cachés dans la baraque) que se base l'histoire. Simple oui, mais efficace de par la mise en scène, les décors et jeux d'ombres et de lumières ainsi que la prestation des acteurs. Le film suit un rythme bien à lui et réussit à monter la tension.

MAIS, un grand mais, montrer les créatures est une très mauvaise idée. Non seulement ils sont ridicules mais en plus les dessins de l'enfant et de l'ancien propriétaire suffisaient à donner une idée de ce qui se cache dans le sous-sol. Quand il s'agit de parler de créatures et de choses tapies dans le noir la règle d'or est de ne RIEN montrer où extrêmement peu. Heureusement que la petite joue son rôle à merveille donnant ainsi vraiment un ton de peur lors des assauts des sales bêtes. Sales bêtes qui sont un dérivé assez sombre de la fée des dents, folkloriques et moches mais pas flippantes pour un sou.

En dehors de ça, le plus agaçant reste le père bouché et têtu ainsi qu'un final trop dans le style "dramatic happy end" si cher aux américains en général.

Si le film ne peux pas prétendre ficher la trouille où révolutionner le genre, il garde pour lui une mise en scène propre et soignée qui en font un agréable divertissement. Mais sans plus.

publié le 06/01/2014 - 20:53
Portrait de Warhammer


par Warhammer (Serial Killer - 890 avis)

6
 

Un remake d'un téléfilm ? Ce n'est pas très courant, je ne me souviens pas l'avoir déjà vu ou du moins il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Cette version cinématographique non plus d'ailleurs même si je suis un fervent adepte du style de Mr Del toro reconnaissable entre milles,c'est l'histoire elle-même qui ne m'a pas emballée,c'est sans surprise,sans angoisse. D'entrée on sait déjà à quoi s'attendre,le minimum qu'on demande à ce genre de film c'est d'entretenir un peu de mystère,du reste l'interprétation est trop neutre pour espérer faire monter une quelconque tension. Parfois, le film s’avère pénible à suivre avec ses sempiternelles histoires de familles recomposées qui donnent plus envies de ne pas avoir de gosses que de continuer à regarder ce film. Certes la photographie est belle,les décors excellents,les effets spéciaux de bons niveaux mais ce petit conte fantastico-horrifique ne fera peur à personne sauf peut-être aux gosses qui ont encore peurs du noir. Correct donc mais loin (très loin même) d'être indispensable.

publié le 22/03/2013 - 14:16
Portrait de Brainkiller


par Brainkiller (Graine de psychopathe - 112 avis)

6
 

Sorte de "Conte horrifique" avec comme décor un manoir "impressionnant" ainsi que son jardin. Le début commence assez "cruellement" puis de nouveaux occupants viennent ..la petite fille est tout aussi impressionnante que le "reste" : capable d'utiliser une "grosse clé" à molette et de déplacer une "bibliothèque coulissante" ?! (me surprend tout de mème). Le film n'est pas mauvais mais mal exploité ou "pas abouti"!les "créatures" sont très petites avec des "tètes de gnomes", nombreuses et agressives mais on en sait pas plus !

publié le 15/03/2013 - 20:13


par Marc.mlc (I am Legend - 1170 avis)

4
 

En général, j'aime bien Guillermo Del Toro, mais là il faut reconnaitre que ce métrage qu'il a parrainé se révèle bien insipide. Le scénario est d'une pauvreté absolue (on ne sait absolument rien des créatures) et malgré le couple Pearce-Holmes qui fonctionne bien, le métrage est assez ennuyeux. Il comporte peu de frayeurs et les réactions des personnages souvent incohérentes décrédibilisent le métrage. A éviter !

publié le 15/07/2012 - 11:53
Portrait de Cedrique1971


par Cedrique1971 (Newbie - 2 avis)

2
 

Vendredi soir après avoir regarder Chronicle, je décide de me regarder un deuxième DVD ,Donc j'enchaine avec Don't Be Afraid of the Dark,début de film sympa. Un Guy Pearce et une Kathy Holmes bien comme il faut, arrive la petite fille Sally (Bailee Madison) et la la catastrophe arrive,une actrice énervante, tête a claque qui réussi malgré son jeune age à couler le film, déjà une performance en soit, je me dis que c'est le rôle qui veut cela donc direction les bonus et l'interview confirme le reste, une actrice prétentieuse. Dommage car le film avait des atouts,des créatures bien intégrées,un mixage sonore bien réaliser sur la piste DTS avec de bons effets. Si une autre gamine avait jouer peut-être que le film aurait-il était mieux ? En tout cas pour les films avec Bailee Madison seront a fuir et en courant.

publié le 30/06/2012 - 08:43

Dernieres Critiques

La Maison au Bout de la Rue
4
Sinbad
7
Délivrance
8
Colline a des Yeux, La
6
Dôme
8
Bates Motel
7

Acheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon