Flight plan (Robert Schwentke - 2004)

Flight plan
0
Votre note : Aucun(e)
6.5
Moyenne : 6.5 (8 votes)
Titre original : Flight Plan
Genre : Hors-Sujet
Réalisateur : Robert Schwentke
Tags :
Année : 2004

Synopsis

Kyle Pratt affronte le pire cauchemar qui soit : sa fille de six ans, Julia, disparaît sans laisser de traces... alors qu'elles se trouvent à plus de 11 000 mètres d'altitude, dans un avion, entre Berlin et New York... Déjà ébranlée par la mort soudaine de son mari, Kyle lutte désespérément pour prouver à l'équipage et aux passagers, sceptiques, qu'elle est saine d'esprit, tout en finissant par se poser des questions...

Anecdotes

Ce film est un thriller.

Derniers commentaires

Portrait de AqME

par AqME (America's Most Wanted - 604 avis)

6
 

Jodie Foster est une artiste incroyable. Elle peut quasiment tout joué, bien que ça prédilection reste dans le cinéma policier, thriller. Dans ce film, elle joue le rôle d'une maman qui a perdu sa fille dans un avion. Et c'est bien le pire qu'il pouvait lui arriver, car son mari vient de mourir. Encore un scénario joyeux qui promet un twist final intéressant et peut être une reconstitution pièce par pièce durant tout le film. La force du film réside dans le prestation de Jodie Foster qui petit à petit croit devenir folle. Une prouesse au niveau de l'actrice certes, mais aussi au niveau du scénario, qui sans être super original, reste tout de même assez tordu et réussi à planter le spectateur sur la santé mentale de l'actrice principale. La tension est assez palpable au sein du film qui est réalisé avec un certain talent, sans être non plus incroyable. En fait, vu le peu de décor, le film repose surtout sur les prestations des différents protagonistes de l'histoire et ils s'en sortent relativement bien. Mention spéciale à Sean Bean qui enchaîne les seconds rôles mais qui les réussit si bien! Le final reste tout de même assez convenu et c'est bien dommage car avec une intrigue comme celle-ci, on était en droit à s'attendre à quelque chose de plus machiavélique. Mais le scénario reposant quasi exclusivement sur la psychologie de l'héroïne, on comprend pourquoi le final déçoit. En bref, ce film reste assez classique dans sa trame et son déroulement, seul le fait de l'endroit est original (l'avion) et la fausse route sur la psychologie de Jodie sont bien foutus. Le reste est conventionnel, sans grande surprise, ce qui en fait un film assez commun, voir invisible et vite oublié. Sans être réussi, ni raté. Le genre de film que l'on retrouvera le dimanche soir sur une chaine hertzienne.

publié le 10/08/2010 - 17:59

par Marc.mlc (I am Legend - 1170 avis)

8
 

C'est vraiment dommage que Flight Plan n'ait pas exploité son pitch départ au maximum!! Une femme (Jodie Foster) et sa fille se retrouve dans un avion mais peu après le décollage, la fille disparaît... A partir de là, la femme, désespérée et déjà fragilisée mentalement par la mort de son mari, se met à sa recherche tandis que les passagers et l'équipage se demandent progressivement si la fille existe réellement ou si c'est la femme qui a juste pété un boulon. Le film amène ainsi une tension psychologique intéressante et inattendue... mais peu après... Patatras!! Le réalisateur détruit toute la tension qui s'est créé progressivement pour faire un film d'action certes pas désagréable mais avec des scènes déjà vu 1000 fois et au suspens inexistant! Dommage!!

publié le 24/11/2008 - 16:30
Portrait de Sylvanhor

par Sylvanhor (Graine de psychopathe - 251 avis)

6
 

Fight plan, c'est le film-type du samedi soir à matter avec un esquimeau dans la bouche : on y croit pas une seconde mais on est quand même à fond dedans ! Jodie Foster sauve les meubles et rend le tout à peu près correct. C'est déjà pas mal.

publié le 24/11/2008 - 09:50

par Langanay (Serial Killer - 889 avis)

6
 

Bon pitch de départ, après avoir réussi à passer les 10 premières minutes du film qui sont éprouvantes dans le mauvais sens : en gros, elles ne servent à rien, la mise en scène à ce moment étant plus que lourde. Une fois que l'histoire commence réellement, quelques moments sympas, dommage que les incohérences ou zones d'ombre ne soient jamais levés, faute à un scénario peut être pas assez abouti ? Résultat, la fin laisse un sentiment d'inachevé. Cela reste un sympathique divertissement.

publié le 07/08/2008 - 15:31
Portrait de Goodmad

par Goodmad (Serial Killer - 902 avis)

6
 

Je met 5 pour le suspense, mais je ne mets pas 10 pour la simple et bonne raison qui il y a trop d'incohérences;

A LIRE QUE SI VOUS AVEZ VU LE FILM Le fait que personne n'est vu la gamine alors que des gens l'ont vu avec sa mère c'est pas très credible. Le fait d'avoir enlevé la gamine n'a servie strictement à rien, ils auraient pu la laisser avec sa mère.

Voilà pourquoi je n'est pas trop aimé ce film.

publié le 17/06/2008 - 14:49
Acheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Dernieres Critiques

Tesis
9
L'Anthropophage
6
Tulpa - Perdizioni mortali
2
Vampire academy
4
I, Frankenstein
6
Condemned to Live
7