Funny Man (Simon Sprackling - 1994)

Funny Man
0
Votre note : Aucun(e)
6.23529
Moyenne : 6.2 (17 votes)
Titre original : Funny Man
Genre : Horreur
Réalisateur : Simon Sprackling
Scénario : Simon Sprackling
Musique : Stephen W. Parsons
Durée : 90 min
Année : 1994
Sortie DVD Français :

Synopsis

Mr. Chance perd sa maison au cours d'une partie de poker face à un caricatural producteur de disques, Max Taylor. Ce dernier prend aussitôt possession des lieux avec sa famille. Ils font alors la sinistre connaissance d'un bouffon, le 'Funny Man', qui habite les lieux. Le sang va bientôt couler abondamment dans une suite de scènes macabres aussi imaginatives qu'hystériques...

Critique

Un producteur de disques remporte un manoir en Angleterre lors d'une partie de poker. Il décide d'en faire la visite durant un week-end, et va rapidement tomber nez à nez avec le locataire des lieux, un bouffon aussi farfelu que dément (Tim James). Près de quinze ans après les derniers soubresauts de la sacro-sainte Hammer (dont la résurrection est néanmoins en cours), Funny Man marque le renouvellement du cinéma d'épouvante outre-Manche, après un long passage à vide. Ce film...

1990: THE BRONX WARRIORS (1982) Rare International Trailer

Bande annonce VO

Fist of Fury (1972) - Lo Wei - Trailer

Film Complet VF

Derniers commentaires

Portrait de Nandrolone

par Nandrolone (America's Most Wanted - 440 avis)

Que dire ? que les Anglais sont pires que les Japonais lorsqu'il s'agit de pondre un film décalé. Funny Man est complétement débile !! ridicule et absurde, un Nanar assumé à 100% mais qui ne suffit pas à me le rendre sympathique pour autant car les apparitions du Bouffons sont pas toujours marrantes. j'ai envie de dire que ce film est une parodie des films qui parodie les films d'horreur.

Aucun scénario, les scènes de meurtres ce succédent entrecoupés avec les apparitions du bouffon (qui a un faut aire de The Mask) parfois marrantes, parfois pas terrible mais dans l'ensemble ces petites scènettes sont ce qui rend le film regardable et même agréable, les acteurs sont pas mauvais sa va ... la réalisation est bonne aussi.

publié le 08/08/2012 - 03:47
Portrait de Sweeneytodd

par Sweeneytodd (Graine de psychopathe - 115 avis)

Mais comment peut-on pondre une telle merde? Histoire nulle, acteurs bidons et maquillage horrible. J'ai perdu 90 minutes de mon temps à regarder cette grosse daube. Et Mr Lee que fait-il là dedans??...

publié le 10/05/2012 - 16:43
Portrait de Jojo-reactor

par Jojo-reactor (Graine de psychopathe - 188 avis)

10
 

Un pure délire cinématographique. Prenez une histoire grotesque, des acteurs en vrac, un bouffon, un humour sacrément noir et ravageur; mélangez le tout et hop! Vous obtiendrez Funny Man. Ce film est véritable culte pour moi. Absolument tout est délire dans ce film. A voir d'urgence.

publié le 31/03/2012 - 15:47
Portrait de Sweeneytodd

par Sweeneytodd (Graine de psychopathe - 115 avis)

Désolé de le dire aussi franchement, mais ce film est une grande bouse =(

publié le 24/02/2011 - 22:54
Portrait de Dariofulcio13

par Dariofulcio13 (Graine de psychopathe - 142 avis)

6
 

FUNNY MAN (ou LE BOUFFON DE L'HORREUR) est une bien curieuse série B. Le traitement parodique entre humour "pipi-caca" et scènes foldingues rentre clairement dans la catégorie "nanar volontaire". Pourtant le film affiche une réalisation étonnanment soignée et même, plastiquement ambitieuse par moment (outre des maquillages très réussis, les décors grandioses et les effets surréalistes comme cet escalier reliant la demeure et l'antre du bouffon laissent bouche bée devant autant d'inventivité).

Le résultat laisse donc une impression étrange: l'aspect visuel rappelant BEETLEJUICE rehausse autant le film qu'il le dessert (on s'attend du coup à autre chose qu'une simple succession de meurtres sans véritable fil conducteur)...D'où une certaine frustration à la première vision.

En dehors de cet aspect, si on n'est pas allergique à l'humour à 2 sous, le film est tout à fait potable: clins d'oeils jubilatoires (et hop une hilarante "chasse au canard" faisant référence à SCOOBY-DOO), personnages déjantés (des junkies, des travestis, des obsédés sexuels...), meurtres aussi sanglants que décomplexés (le marionnettiste explosé, le clone de Velma face au chasseur, la console de jeux piégée...) et idées complètement absurdes (le duel façon western, la perruque "boostée"...).

C'est psychédélique, absurde, sans queue ni tête, un brin lourdingue et sans scénario...Mais curieusement ça passe assez bien si on rentre dans le délire. Après il est sûr que si vous cherchez un minimum d'histoire et un semblant de premier degré, passez votre chemin!

publié le 08/08/2010 - 14:36
Acheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Dernieres Critiques

Tesis
9
L'Anthropophage
6
Tulpa - Perdizioni mortali
2
Vampire academy
4
I, Frankenstein
6
Condemned to Live
7

Dans le même genre