L' Enfer des Zombies (Lucio Fulci - 1979)

 L' Enfer des Zombies
0
Votre note : Aucun(e)
8.8
Moyenne : 8.8 (60 votes)
Titre original : Zombi 2
Titres alternatifs : Zombie
Genre : Gore
Réalisateur : Lucio Fulci
Pays : Italie
Durée : 91 min
Tags : Zombie, île, Bateau
Année : 1979
Sortie France :
Box-Office US : $30,000,000
Budget : $750,000

Synopsis

Dans le port de New York, un bateau semblant abandonné dérive et frôle la statue de la liberté. Accosté par deux policiers, celui-ci s'avère contenir une créature terrifiante: un mort-vivant qui agresse les gardes-côtes avant de tomber à l'eau. Intriguée, une jeune journaliste décide d'enquêter et emmène quelques amis sur l'île d'où provient le mystérieux bateau... Mais l'île n'est plus habité que par un mèdecin et ses quelques patients. Très vite, ils découvriront le secret de cette île maudite où les morts se lèvent de leurs tombes pour dévorer les vivants...

Anecdotes

Le film a été touné à New York, Saint-Domingue et Rome.

Ce film relança la carrière de Lucio Fulci qui put, par la suite, enchaîner plusieurs films de zombies.

Une nomination aux Saturn Award de 1981 pour Gianetto de Rossi pour le maquillage.

La scène de l'œil était tellement choquante que la totalité des diffusions télévisées et la quasi-majorité des distributions en cassette était censurée.

Le succès de ce film viens autant du phénomène de film de zombie qui déferlait au début des années 1980 qu'à la violence de ses scènes gores, ce qui lui a valu plusieurs interdictions (notamment en Grande Bretagne, en Allemagne et en Norvège), si bien que l'acteur principal Ian McCulloch, d'origine britannique, n'a pas pu le voir avant le commentaire récent pour la sortie en DVD du film.

Le titre international de Zombie 2 a mal été choisi, l'action se déroulant avant le Zombie (Dawn of the Dead) de George A. Romero. Fulci a renommé ce film pour profiter du succès du Zombie, sorti un an auparavant.

Images :  L\' Enfer des Zombies  L\' Enfer des Zombies

Re-Animator Trailer

Bande annonce VO

Bande annonce Swarm - Des fourmis dans l'Avion

In the Eye

Zombi 2 Theme

Theme

Zombi 2 Theme

Zombie Vs Shark

Derniers commentaires

Portrait de Dd48


par Dd48 (Copycat Killer - 70 avis)

8
 

Ce film etait sympa a regarder, le problème c'est que c'est vieux comme film du coup ça m'a pas fait extrêmement peur. Le film etant un film de zombies, il y a de la bonne action comme même. J'ai trouvé ça un peu bizzare d'appeller ce film Zombie 2 alors qu'il n'y a aucun rapport avec l'original de Romero. Cela dit , bon acteur, scénario qui tient debout, bon acteurs mais niveau musique et son c'est pourri.

publié le 03/12/2012 - 00:05
Portrait de Warhammer


par Warhammer (Serial Killer - 888 avis)

10
 

L.Fulci signait là un des meilleurs films de zombies,il reprenait le théme de romero mais en y apposant son propre style. L'intro sur le bateau est excellente et plante bien le décor, aprés quand on voit le film pour la premiére fois on se dit que ça va etre classique, le zombie sur le bateau mord le flic,de ce fait le flic devient zombie etc,etc... Les scénaristes au contraire ont choisit de transporter l'intrigue vers une île paradisiaque et l'idée est géniale car on a droit à quelques scénes d'anthologies, celle du requin blanc est superbe mais surréaliste,on s'est tous posé la question suivante: que fait un zombie au fond l'océan? MDR. Justement les zombies en question sont pour moi une pure réussite car trés différents les uns des autres avec un remarquable travail de maquillage. On a droit à tous les genres de zombies:les bleus,les visqueux, les momifiés ect... Les scénes gores sont dignes de la réputation du maître et n'ont guéres vieillis. La musique est fantastique ainsi qu'un épilogue remarquable qui rejoint avec brio le début du film. Même si les expliquations de l'origine des zombies ne sont pas trés claires,ce film est un classique de genre à voir et à revoir.

publié le 16/07/2012 - 13:25
Portrait de Seblechien


par Seblechien (America's Most Wanted - 271 avis)

10
 

Une des pièces maîtresse de l'oeuvre de Lucio Fulci. Revu a sa sauce, et non pas une pale copie du chef d'oeuvre de Romero sorti quelques années plutôt. Tout y est, horreur, musique angoissante nichons et action. On a même un combat sous marin entre un mort et un requin! L' enfer des Zombies restera culte chez les amateurs de la première heure de morts vivants. Scénario correct, sans tomber dans le déjà vu. Certes un poile en dessous les deux premiers films du maître du genre. Donc on peut dire que Fulci a apporter quelque chose a l' univers des Zombi, sans pour autant devenir la référence même. J' ai préféré de son oeuvre "la maison près du cimetière" et "l' au delà" quand même. Gore omniprésent, les effets spéciaux catch up et bouts de ficelle tiennent la route. Maquillages a peut près crédibles, ces zombi là, d' aspect terreux n' ont presque rien a envier a ceux d' un Night of the living dead. Le jeux d' acteur reste correct pour le cinéma horrifique de l' époque. C'est toujours difficile et déplacé de ma part d' être comparé a la perfection. C' est pour ça que je tiens a préciser qu' a défaut d' être moins bon que le meilleur, Zombi 2 est quand même beaucoup mieux que touts les autre films de morts vivants de l' époque et que beaucoup qui suivront.

publié le 06/02/2012 - 19:29
Portrait de FesterCoffin


par FesterCoffin (America's Most Wanted - 345 avis)

10
 

J'adoraiS déjà ce film? mais après l'avoir revu hier sur UN full hd 107cm? c'est la redécouverte. Il a sa place toute trouvéE juste à coté de Zombie de Big George. C'est crasseux, exotique et le lien avec le vaudou n'est pas pour me déplaire? loin de là. Du Grand Fulci, ca c'est sûr.

publié le 07/01/2011 - 12:00
Portrait de Vivahorror


par Vivahorror (America's Most Wanted - 324 avis)

6
 

Les zombies sont bizarres. Le maquillage est bon mais... Pas le reste. Les zombies sont tellement lents... Comment les autres font-ils pour se faire mordre? ÇA c'est bizarre. Et ils ont tellement l'air faciles à repousser...

publié le 06/10/2010 - 22:50
Acheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Dernieres Critiques

Colline a des Yeux, La
6
Dôme
8
Bates Motel
7
Helix
7
SX TAPE
2
Tesis
9