La Bonne Dame de Nancy
Aucun vote pour le moment
Réalisé par Denis Malleval

La Bonne Dame de Nancy 2016

Synopsis

Automne 1981.
Bernard Hettier, 55 ans, retrouve par hasard Simone Weber qu’il avait connue vingt ans auparavant. Portrait vivant le la mamie souriante et paisible, l’œil pétillant et l’esprit vif, elle est à 52 ans, en quête d’un "dernier amour".
Elle tombe dans les bras de Bernard le séducteur. Ils deviennent amants.

Après quelques mois de passion torride, Simone se révèle d’une jalousie maladive, et Bernard décide de rompre après une violente dispute...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
La Bonne Dame de Nancy Véronique Genest dans le rôle de Simone Weber Simone Weber - Bernard Hettier Simone Weber: La diabolique de Nancy (Mars 1991)

Anecdotes

"La Bonne Dame de Nancy" est un téléfilm français dramatique et policier de Denis Malleval, produit par Effervescence, et diffusé en Belgique le 20 Février 2016 sur la RTBF, puis en France le 3 Mai 2016 sur France 3.

Il est inspiré de l'affaire Simone Weber, dite "La Diabolique de Nancy".

En 1985, une étrange affaire judiciaire défraye la chronique: Simone Weber, une discrète dame de Nancy, est accusée d’avoir assassiné son amant, Bernard Hettier.
Mais aujourd’hui encore, des questions subsistent sur ce crime sans cadavre.

Le 7 Juillet 1985, la photo d’un homme d’une cinquantaine d’année parait à la une de l’Est républicain, le quotidien publié à Nancy.
Bernard Hettier, est recherché par sa famille et la police. L’affaire va devenir l’un des faits divers les plus emblématiques des années 1980 en raison de la personnalité de la principale accusée, Simone Weber.
Cette dame aux airs de mamie paisible est soupçonnée d’avoir assassiné son amant, découpé son cadavre à l’aide d’une meuleuse-tronçonneuse, avant de le faire disparaître.
Le mythe médiatique de la "diabolique de Nancy" remplit les journaux.

Le juge Gilbert Thiel, chargé de l’enquête, fait vider un canal et retourner la terre pour retrouver le cadavre de Bernard Hettier. En vain.
En parallèle, Simone Weber, arrêtée le 8 Novembre 1985, est accusée d’avoir tué Marcel Fixard, un militaire à la retraite pour toucher son héritage.
Le 28 Février 1991, Simone Weber est condamnée à 20 ans de réclusion pour l’assassinat de Bernard Hettier, mais elle est acquittée dans le dossier Fixard.

Trois décennies après le début de l’affaire, Simone Weber, finalement libérée de la prison centrale des femmes de Rennes le 17 Novembre 1999, continue de clamer son innocence.

Pays : France
Durée : 90 mn
Sortie France : 03 Mai 2016

Comment voir le film ?

La Bonne Dame de Nancy
Regardez La Bonne Dame de Nancy (2016) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !

Thématiques