La Course à la Mort de l'An 2000 - Les Seigneurs de la Route
0
Votre note : Aucun(e)
4.07143
Moyenne : 4.1 (14 votes)
Titre original : Death Race 2000
Genre : Science-Fiction
Réalisateur : Paul Bartel
Musique : Paul Chihara
Pays : États-Unis
Durée : 79 min
Tags : Voiture
Appartient à la série :
Death race
Année : 1975
Sortie US :
Sortie DVD Français :
Budget : 300 000 $

Synopsis

Dans une Amérique dictatoriale et décadente, soumise au culte de la violence, une grande course automobile organisée chaque année sert de nouveaux jeux du cirque pour une population abreuvée de discours présidentiels lénifiants.

En cette année 2000, la cinquième édition de la "Transcontinental Road Race" oppose une nouvelle fois Frankenstein, héros national et créature du régime, à de redoutables pilotes, dont son principal opposant Machine Gun Joe Viterbo. La course n’obéit à quasiment aucune règle, sinon celle de s’entre-tuer en marquant le plus de points possibles, dont le comptage dépend du nombre et du type de passants écrasés.

Pendant ce temps, une résistance s’affaire à saboter la course afin de mettre un terme au régime politique en place...

Anecdotes

Sorti en France d'abord sous le titre "Les Seigneurs de la Route", puis ensuite retitré "La Course à la Mort de l'An 2000".

Le dvd sortit le 07/04/2009 est la 2ème édition, après celle du magazine Mad Movies.

Fantastic Four - 1994 Roger Corman Original Movie Trailer!

Bande annonce VO

Derniers commentaires

par Punisher84 (I am Legend - 1708 avis)

5
 

En cinq minutes à peine le film du regretté Paul Bartel supplante sur tout les plans le pauvre remake (visuellement superbe quand même) de ce cancre Paul Anderson. Ce même film n’a de commun avec DEATH RACE 2000 que le nom car tout ce qui faisait la force de l’ancienne version n’apparaissait pas dans le remake. Lui qui ne faisait que nous en mettre plein la vue sans aucune once d’originalité dans le scénario et les personnages. Ils sont ici largement mais alors là très largement supérieur ! Tous ont un but et certains plus que d’autres. Une histoire science-fictionnelle regorgeant d’idées folles qui font froid dans le dos : le système des points, une équipe nazie, l’attitude des Etats-Unis, la télé réalité,… etc Malgré un coté très kitch accusant le coup des années les chevaux de DEATH RACE 2000 fonctionnent toujours à plein régime. On passe un pure moment de série b à l’ancienne et avec intelligence ! Le réalisateur ne s’est pas contenter de nous livrer un bête divertissement mais un long-métrage dont la mise en scène et au service de l’histoire et non l’inverse. Quelqu’un a-t-il le numéro de Monsieur « J’ai détruis avec sourire Alien et Predator » Anderson ? Sans en être la vedette Sylvester Stallone peut se targuer d’avoir joué dans un grand film qui pour moi reste un monument de la provocation, du voyeurisme pervers et du politiquement incorrect. Qui ? Qui peut aujourd’hui dire qu’il en fait autant ? Je n’aime pas la censure (mon dieu non c’est trop affreux !) et la frilosité des producteurs (mais bon sang il me faut des pépètes pour ma nouvelle Cadillac !). Il y a de la violence maitrisée et non dénuée d’intérêt, de l’érotisme qui n’a pas peur (en tout cas pour l’époque) et des personnages non-stéréotypés haut en couleurs. Bref quasiment tout ce qui n’ont pas la majorité des films actuels qui se veulent « grand ». Alors sachons reconnaître en DEATH RACE 2000 un modèle à suivre.

publié le 28/07/2009 - 20:33
Portrait de David

par David (Copycat Killer - 47 avis)

5
 

C'est une maniére de voir l'an 2000... Un bon méme trés bon scénario, des personnes et des véhicules extrémement kitch mais alor quesque c'est bon. Un des meilleurs films de l'epoque avec ROLLERBALL bien sur!!! une autre maniére de voir le futur. A voir et a revoir.

publié le 04/06/2009 - 21:18
Portrait de Goodmad

par Goodmad (Serial Killer - 902 avis)

4
 

Pour l'époque c'est assez violent par moment. De l'humour noir (très noir même), de l'action très 70s, enfin tout ce qui fait le charme de ce film qui pointe du bout du doigt la débilité humaine à l'êtat pur. A redécouvrir.

publié le 18/05/2009 - 19:48
Portrait de Spawn

par Spawn (I am Legend - 1092 avis)

4
 

Voilà un film nerveux, sans moralité aucune et qui vous fait passer près d'une heure et demi de défoulement sadique. Un scénario on ne peut plus simple et réduit au strict minimum, une époque futuriste ou les Etats-Unis sont les maîtres du monde (étrange ça non?) ou la seul distractions que le peuple attende c'est la fameuse course ou l'on ramasse des points en dégommant le plus de gens possible avec un barème différent selon la personne écrasé. Si ça c'est pas un gros délire immorale sans pitié et irrévérencieux et bien je ne mis connais pas. En plus pour l'époque même si les images sont un peu vieillottes maintenant il faut avouer que c'était franchement bien foutue et que les effets gore sont pas mal non plus. Les acteurs sont assez convaincants et de voir Stallone dans se genre de rôle où il n'est destiner qu'a amuser la galerie, c'est plutôt rare, pour une fois que ce n'est pas un gentil bien pensant ça vaut le coup d'œil, David Carradine est loin d'être mauvais lui aussi et donne a l'ensemble une dimension assez sombre finalement, par son jeu et sa prestance de grand acteur charismatique. En bref Death Race 2000 est un film où l'on débranche totalement le cerveau, on ne réfléchi pas une seconde et on se laisse transporté dans ce monde de violence gratuite ou tout les moyens sont bons pour gagner.

publié le 18/05/2009 - 17:04
Portrait de Gripsou

par Gripsou (Serial Killer - 885 avis)

4
 

Ce qui frappe en premier lieu dans ce film, c'est son immoralité totalement assumée, ainsi que le sérieux avec lequel est traité un tel scénario. Tout le monde s'attend à regarder un authentique nanar, et on se rend rapidement compte qu'il n'en est rien, même si certains aspects du film laissent parfois planer un léger doute ... David Carradine apporte un réel plus à l'histoire, son personnage étant aussi charismatique que mystérieux, s'écartant ainsi d'un manichéisme trop prononcé. Il est également amusant de retrouver Sylvester Stallone dans un de ses premiers rôles au cinéma, ici dans le rôle d'une brute sans cervelle, destiné dès le départ à crever ... ben comme une merde quoi ! Les scènes d'action ne sont pas trop mal foutues, même plutôt réussies pour l'époque et pour les moyens dont devait disposer le film. Enfin, il y a de jolies créatures en combinaison moulante (arf arf) ... Sorte d'adaptation du jeu-video "Carmageddon", ce film m'a agréablement surpris, et je me demande bien quelles ont été les critiques lors de sa sortie en 1975 ... Pardonnez moi l'expression : un film qui a des couilles !

publié le 06/04/2008 - 17:45
Acheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Dernieres Critiques

Dans le même genre