La Prochaine victime (Skip Schoolnik - 1988)

La Prochaine victime
0
Votre note : Aucun(e)
6.6
Moyenne : 6.6 (5 votes)
Titre original : Hide and Go Shriek
Genre : Slasher
Réalisateur : Skip Schoolnik
Scénario : Michael Kelly
Durée : 90 min.
Tags :
Année : 1988

Synopsis

Huit adolescents décident de s'introduire dans un magasin de meubles pour y passer la soirée. La plupart d'entre eux vont vivre leur dernière nuit. L'un après l'autre, ils sont sauvagement assassinés par un psychopathe qui semble prendre plaisir à les traquer et à les piéger comme du gibier. Qui est-il ? Quels sont ses mobiles ? Qui pourra arrêter l'épouvantable massacre ?

Derniers commentaires

C'est moi la prochaine...

Portrait de Warhammer


par Warhammer (Serial Killer - 939 avis)

5
 

Souvent en se baladant dans une brocante on tombe sur quelques DVD à 1 euro,si parfois on trouve un bon film il faut avouer que c'est rarement le cas.
Là en l'occurrence pour La prochaine victime je me suis fais à moitié avoir.
Hormis une intro amusante,ce slasher met un temps fou à démarrer, oui désolé mais voir plusieurs couples de jeunes se faire des câlins durant une trentaine de minutes sans qu'il ne se passe rien d'autre ne m'excite plus depuis longtemps, d'autant que les nanas ici présentes ne sont pas vraiment sexy.
Après les meurtres peuvent commencer mais de façon très dispersés et hormis une décapitation il n'y a rien d'exceptionnel à se mettre sous la dent.
Le scénario est très (trop)basique même pour un slasher des années 80 malgré quelques bonnes petites idées, le tueur est assez barge et il a la faculté de s'habiller mais aussi de se déshabiller très rapidement,il prend un grand plaisir de le faire avant chaque meurtre tout en se fendant la poire.
En outre l'action se passe un grand garde-meubles avec pleins de mannequins, cela nous donne une mise en scène originale mais qui aurait pu être mieux exploitée.
Un slasher tout juste moyen pour moi qui a le mérite d'être amusant par moment mais ce n'est pas ce que je recherche en premier quand je matte un slasher et vous?

publié le 01/08/2015 - 14:52

Interessant

Portrait de JasonChris5


par JasonChris5 (Graine de psychopathe - 130 avis)

Ce petit slasher est vraiment interessant, dans un lieu assez calme d'apparence, un groupe de jeunes va subir le vice meurtrier d'un homme derangé, avec une part de mystere que nous reserve l'identite du tueur jusqu'à à la fin.

Les meurtres sont assez dispercés les uns des autres, pas mal, mais le seul point faible de ce film est le manque de meurtres qui aurait permis à ce slasher d'avoir une meilleure ampleur.

Cela etant un bon slasher !

publié le 24/06/2015 - 14:49

Mon avis

Portrait de Willow


par Willow (America's Most Wanted - 637 avis)

10
 

Mon tout premier dvd d'horreur que je me suis acheter pour 3euros dans un petit magasin de déco,et oui. il ma donné la passion pour les slasher des eighties, le film est bien, un peu de longueur par moment, les mannequins tout comme dans tourist trap aide a créer une ambiance le meurtre sur l'ascenseur est original est très bien réaliser bref que du bon l'identité du tueur est assez bien cacher un final peut-être trop simpliste, a voir pour les amateurs de slasher.petit bémol trop de survivant

publié le 09/02/2009 - 23:13

Film couverture.


par Van (Newbie - 15 avis)

Lol c'est le genre de film couverture pour faire blanchir de l'argent, cette pratique est très courente et dans 90% des cas, c'est des film d'horreur.

publié le 01/01/2007 - 00:00

Moyen mais y a l'idée!!!


par Dr West (I am Legend - 1269 avis)

8
 

Film assez moyen avec des acteurs vraiment mauvais mais tourné dans un endroit assez original et le méchant que l'on croit reconnaitre pour mieux nous surprendre!!

publié le 01/01/2007 - 00:00
Acheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Dernieres Critiques

Dracula
6
Orphan black
5
La créature des bermudes
2
Maggie
8
pyramide
6
Intelligence
6