Le Cercle (Gore Verbinski - 2002)

 Le Cercle
0
Votre note : Aucun(e)
7.79348
Moyenne : 7.8 (92 votes)
Titre original : The Ring
Genre : Epouvante
Réalisateur : Gore Verbinski
Scénario : Ehren Kruger
Musique : Hans Zimmer
Pays : États-Unis
Durée : 110 min
Appartient à la série :
Ring
Année : 2002
Sortie France :
Sortie US :
Sortie DVD Français :
Entrées France : 960 575
Box-Office US : 123 300 000 $
Budget : 45 000 000 $

Synopsis

Lorsque sa nièce trouve la mort foudroyée par la peur une semaine après avoir visionné une mystérieuse cassette vidéo, Rachel Keller, une journaliste de Seattle, décide d'enquêter sur ce fameux enregistrement. Aidée de son ex-mari Noah, elle découvre que cette cassette est porteuse d'une étrange malédiction : quiconque la visionne est condamné à périr dans de terribles circonstances. Rachel prend tout de même le risque de regarder l'enregistrement. Le téléphone sonne alors, le décompte mortel s'enclenche : la jeune femme ne dispose plus que de sept jours pour sauver sa vie et celle de son fils. Sept jours pour tenter de déjouer le sortilège du Cercle...

Derniers commentaires

Avant de mourir on voit le cercle

Portrait de Fab-4


par Fab-4 (America's Most Wanted - 512 avis)

8
 

Ca part très bien et dès la première scène on sent que ce remake ne va pas se contenter d'un copié collé sans saveur.

Gore Verbinski, à qui l'on confiera plus tard la réalisation de Pirates des Caraïbes, est un bon réalisateur. Et cela se voit dans ce Cercle. Il garde la trame principale de Ring mais réinvente un peu l'histoire et surtout nous propose des scènes inspirées efficaces sans dénaturer l'original. La réalisation est bonne ainsi que les acteurs.

Le Cercle est donc assez fidèle mais différent et bien sûr plus explicite que son aîné dans la compréhension des faits. Le scénario mixe un peu des Ring 1 et 2 et malgré une scène du rêve que je trouve assez inutile, le reste est efficace. C'est propre et l'atmosphère est très intéressante.

Un vrai bon remake tout aussi réussie que l'original. A voir !!!

publié le 26/09/2015 - 11:04

Si ça sonne, ne décrochez pas !

Portrait de Lebreihz


par Lebreihz (I am Legend - 2196 avis)

8
 

C'est un remake d'un film Japonais qu'il me semble avoir, tout comme il me semble avoir déjà vu celui-ci aussi. Le film a au moins pour mérite d'entretenir un bon suspense, un scénario assez noir, et une ambiance pesante. De plus, les personnages sont bien réussi, mention spécial au petit garçon qui est une sorte de croisement entre Damien L’antéchrist et Cage Creed dont il semble avoir emprunté le costume funéraire, sa façon de parler et sa maturité foutent vraiment mal à l'aise !.après c'est vrai que tout n'est pas franchement explicite. En fait, c'est une malédiction familiale, qui a pour origine quelque chose de vraiment abominable. Ca reste un film d'épouvante assez intéressant et bien fait, mais il lui manque ce petit quelque chose qui en aurait fait un film culte.

publié le 15/08/2013 - 01:33

Mon avis

Portrait de Serial loser


par Serial loser (Copycat Killer - 21 avis)

10
 

J'ai vu l'original japonais, il y a longtemps et je ne m'en souviens plus très bien. Ce remake américain est, je trouve, de très bonne qualité. Ça commence comme un teenage movie puis ça devient de plus en plus glauque, avec une ambiance étrange et surtout peu de gore, beaucoup de suggestion. La fin de l'histoire semble nous emmené vers un happy end à l'américaine, puis tous bascule... Il s'agit vraiment d'un film d'ambiance comme je les aime.

publié le 28/06/2013 - 15:18

Mon avis


par Ben-horreuR (Graine de psychopathe - 81 avis)

8
 

J'ai vu ce film étant plutôt jeune, et il m'a marqué, ça c'est sur ! N'ayant pas vu l'original, je ne savais pas à quoi m'attendre... Bien entendu, je l'ai revu depuis, et je le trouve toujours efficace. Et les acteurs, notamment Naomi Watts, sont très bons.

publié le 29/03/2012 - 19:37

Ca sort d'un puit !


par MushroomGraou (Copycat Killer - 37 avis)

10
 

Un film au suspense exaltant ! J'adore cette ambiance glauque, on s'attend à voir surgir n'importe quoi de n'importe où à n'importe quel moment, y a de quoi stresser et c'est très plaisant !

publié le 11/11/2011 - 00:57
Acheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Dernieres Critiques

Out of the Dark
6
Quiet Ones
7
Z nation
7
Le Projet Atticus
2
La dernière maison sur la plage
3
The muthers
3