Le Vampire a Soif (Vernon Sewell - 1968)

Le Vampire a Soif
0
Votre note : Aucun(e)
5.6
Moyenne : 5.6 (5 votes)
Titre original : The Blood Beast Terror
Réalisateur : Vernon Sewell
Scénario : Peter Bryan
Musique : Paul Ferris
Durée : 75 min
Tags :
Année : 1968

Synopsis

Un scientifique, spécialiste des manipulations génétiques, abrite chez lui une jeune femme qui se transforme périodiquement en grand papillon à tête de mort. Pour vivre, cette dernière se nourrit du sang de ses victimes...

Bande-annonce

Derniers commentaires

Portrait de Spawn

par Spawn (I am Legend - 1092 avis)

4
 

Si vous vous attendez à voir des vampires apparaître dans ce film vous serez déçu, car des vampire au sens où on l'entend généralement il n'y en a pas. Ici il sera question de papillon "mutant" se nourrissant du sang des humains, alors oui cela peut être considéré comme du vampirisme, mais c surtout pour donner un titre accrocheur et vendeur, ah la la vive les traductions française. Le film de Vernon Sewell n'a rien de bien exceptionnel, je dirait même qu'il reste plutôt plat et sans grand intérêt général. Autant l'histoire de base aurait pus être intéressante, quand même un savant qui crée une espèce de papillon mutant se transformant en jolie demoiselle et se nourrissant de sang humain, avait de quoi nous donner quelques bon moments. Malheureusement le tout reste très simpliste et sans réel profondeur. Le scénario se révèle assez limite dans l'ensemble malgré de bonnes idées parsemant malgré tout le film. On regrettera aussi l'absence d'effets horrifique ou du moins de moment de tension et d'épouvante. En effet, à aucun moment nous ne somme pris d'une quelconque angoisse, le film passe devant nos yeux sans que l'on n'y prête réellement attention, pas qu'il ne soit pas agréable à regarder, mais on arrive pas vraiment à rentrer dedans, non seulement la faute à son absence d'atmosphère et d'ambiance, mais aussi par la platitude de Cushing. Dans ce film finalement il ne passe qu'au second plan, son interprétation m'a semblé vide et sans conviction, ce qui est rare pour ce grand Monsieur. Ceci dit il n'est pas mauvais mais il manque quelque chose et au final se fait voler la vedette par Robert Flemyng dans le rôle de savant, qui il faut l'avouer nous offre une grande interprétation pleine de sensibilité et de justesse. Et il ne faut pas non plus oublier la très charmante (à l'époque) Wanda Ventham qui n'est pas en reste non plus dans son jeu d'acteur. The Blood Beast Terror est un film qui se laisse regarder mais qui malheureusement survole un peu trop le sujet sans jamais rentrer vraiment dedans, dommage car il y avait certainement du potentiel.

publié le 06/04/2010 - 21:42

par Langanay (Serial Killer - 889 avis)

L'histoire est quelque peu hachée, mais bien plaisante à  suivre : mélange d'enquête policière et de Dr Frankenstein. Les acteurs so bristish sont bons pour cette histoire, par moment inquiétant. Bon film d'épouvante, même si les effets "horreur" sont rares.

publié le 13/04/2009 - 21:52
Portrait de Saugom

par Saugom (Newbie - 14 avis)

6
 

Sans prétention mais assez sympa, même pas trop lent. Effets spéciaux rigolos mais pas nombreux.

A noter que le titre français (Le vampire a soif) est très vendeur et traitre.

publié le 08/11/2008 - 11:53

par Dr West (I am Legend - 1252 avis)

8
 

Petit film bien sympatique avec effets speciaux kitschs et histoire qui prete à rire (au vu de la créature)!!!

publié le 01/01/2007 - 00:00
Acheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Dernieres Critiques

Dôme
8
Bates Motel
7
Helix
7
SX TAPE
2
Tesis
9
L'Anthropophage
6