Mimesis : La Nuit des Morts Vivants (Douglas Schulze - 2013)

Mimesis : La Nuit des Morts Vivants
0
Votre note : Aucun(e)
6
Moyenne : 6 (3 votes)
Titre original : Mimesis
Genre : Horreur
Réalisateur : Douglas Schulze
Pays : États-Unis
Durée : 90 min
Tags : Zombie
Année : 2013
Sortie DVD Français :

Synopsis

Plusieurs fans de films d'horreur se retrouvent pris involontairement dans un jeu de rôle cauchemardesque qui se veut un hommage à un classique du cinéma d'horreur...

Images : Mimesis : La Nuit des Morts Vivants Mimesis : La Nuit des Morts Vivants Mimesis : La Nuit des Morts Vivants

MIMESIS TRAILER COMPRESS.m4v

Trailer VO

Derniers commentaires


par Lucy Fer (Newbie - 18 avis)

6
 

Bon que dire de ce petit Mimesis, j'avoue que quand je me suis décidé à le visionner, je ne m'attendais pas à un foudre de guerre revolutionnant le genre Zombie car il faut le reconnaitre dans la serie on a la palme des nanards.

Bref je m'y lance quand meme par curiosité, le film debute plutot bien par une agreable surprise, que voyons nous faire une conference sur les films d'horreur notre bon vieux capitaine Spaulding (Sid Haig),la je commence a me dire oula ca peut etre un peu interessant et là patatrac on se coltine 2 ado qui joue mal mais mal surtout celui qui joue le role du "black" car comme vous l'avez compris nous retournons dans un "remake" new generation de la nuit des morts vivants de 1968.

Bref pour la petite histoire tout est indiqué dans la fiche du staff,donc voilà avis mitigé bien ou pas, je dirai bâclé. A trop vouloir bien faire et vite c'est pas bon,l'histoire de depart etait excellente et raviront les fans de fims d'horreur, point négatif, la qualité des acteurs qui sont à tarter (voulu ou pas on se le demande) et beaucoup d'incohérences comme les vivants qui bouffent les vivants et j'en passe.

Pour finir c'est pas mal mais je regrette que l'idée de base n'ai pas été plus réfléchi, ca aurait pu etre un bon film.

publié le 18/04/2014 - 15:11
Portrait de Lebreihz


par Lebreihz (I am Legend - 2060 avis)

8
 

Ça commence de manière assez classique avec des gamins, des "geeks" comme on dit qui vont à une soirée consacré aux films d'horreur historie de se faire peur voyez-vous, comme nous autres lorsque nous visionnons notre genre de cinéma préférez, enfin ! ça dépend, des fois "notre genre de cinéma préféré" fait plutôt rire !

Et voilà que nos 2 gamins se réveillent... en plein film d'horreur en l’occurrence dans "la nuit des morts vivants", si vous avez vu le film ou son remake tout de suite vous comprendrez l'allusion !

Oui c'est le même film, même personnage, même maison, même scénario, m^me attaque de zombie qui curieusement succombent à une bastos en pleine poitrine dite-donc , pas besoins de viser la tête comme toujours dans ces cas là !, et de plus leur morsures ne sont pas contagieuses !

Et là je me suis dit , mais bon sang ça sert )à quoi ce film ! et là vous allez finir par comprendre le pourquoi du comment !

Le crois que l’un des atouts du film c'est de se demander qu'est ce qui serait préférable, le "scénario" du film, c'est à dire d'être attaqué par des morts vivants ou l'autre scénario ?

Méditez donc cette question, personnellement je n'arrive pas à trancher !

publié le 08/04/2014 - 01:09


par Babau (Newbie - 15 avis)

4
 

Il y avait une bonne idée au départ avec des fans d'horreurs qui se retrouvent dans une assez bonne reconstitution de La nuit des Morts Vivants. Mais dès que l'on sait qu'il n'y a rien de surnaturel, le suspens et le frisson retombent et l'ennui s'installe. Passez votre chemin!

publié le 11/09/2013 - 12:16
Acheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Dernieres Critiques

Evil Toons - Qui a peur du diable?
4
Kingdom Come
6
Defiance
8
Le sang des templiers 2 - La rivière de sang
4
Le Sang des templiers
7
The Following
7