Piranha 3D 2 (John Gulager - 2012)

Piranha 3D 2
0
Votre note : Aucun(e)
6.45455
Moyenne : 6.5 (11 votes)
Titre original : Piranha 3DD
Genre : Animalier
Réalisateur : John Gulager
Musique : Elia Cmiral
Pays : États-Unis
Durée : 83 min
Appartient à la série :
Piranha
Direct to Video
Année : 2012
Sortie US :
Sortie DVD Français :
Entrées France : Vidéo
Budget : 5,000,000 $

Synopsis

Dans le parc d'attraction Wilderness Waters, les piranhas envahissent piscines, tuyaux et autres plomberies. Un groupe de jeunes gens devront sauver la ville du massacre...

Anecdotes

La sortie américaine du 01 juin 2012 est une sortie spéciale: limitée à quelques salles et en vidéo à la demande (VOD).

Images : Piranha DD Piranha DD

Trailer VO

Trailer VO

Trailer VO (Red Band)

Derniers commentaires

Portrait de Gory Freddy


par Gory Freddy (I am Legend - 2779 avis)

7
 

Décevant ce film, j'attendais tellement plus de délire visuel.

Celui-ci se perd beaucoup en blagues potaches et plan-nichons, mais oublie qu'un scénario n'est pas du luxe. Les personnages sont inexistants et subissent plus qu'ils n'agissent.

L'humour, omniprésent est vraiment bas-du-front mais fini par faire mouche tellement le film est second degré et ne cherche qu'à s'amuser.

Il ne s'embarrasse pas de logique, s'en fout totalement même, et lorsque l'on en arrive à voir un piranha caché dans le vagin d'une femme se mettre à bouffer la bite de son amant en plein coït, on sait que chercher la moindre cohérence dans ce film serait encore plus bête que la pire des répliques.

Certaines guest stars sont franchement sympas (Christopher Llloyd, Ving Rames), mais c'est vraiment David Hasselhoff qui emporte le morceau dans une prestation hautement délirante dans l'auto-dérision. Le duo avec le gamin et sa conclusion, sont hilarants !

Le gros problème de ce film, c'est que c'est un film dont on attend beaucoup de barbarque spectaculaire, et que même s'il y en a, c'est loin d'être suffisant. Si les piranhas ont une belle gueule, ils ne sont pas assez, et leurs méfaits restent finalement bien timides. Bref, Pas grand chose à se mettre sous la dent de ce côté-là...

En fait c'est vraiment l'humour bête et décomplexé qui sauve le film, comme cette séquence monstrueusement drôle et cynique où le policier tient dans ses bras un cadavre totalement rongé jusqu'à l'os, méconnaissable, et hurle qu'on appelle un médecin.

C'est pour ce genre de chose que je mets 7/10. Mais si on ne se tenait qu'à ce qu'on peut attendre d'un film comme ça, du spectaculaire, je descendrais facilement à 4/10, surtout que les effets spéciaux sont moyennement convaincants quand ils sont en images de synthèse.

Notons également la scène d'attaque sur les deux filles à la 24e minute, franchement bien menée et réellement pleine de suspense ! Après c'est que de la déconne...

publié le 10/08/2014 - 19:37
Portrait de Alol7


par Alol7 (America's Most Wanted - 371 avis)

8
 

Piranha 3DD est une suite plus disjonctée et un peu moins gore que Piranha 3D. Si le gore était la qualité pour moi du prédécesseur, ici c'’est le mélange du n'’importe quoi avec un peu de gore qui fait de ce volet un film bien fun. Tout d'’abord, contrairement au premier volet, les scènes d’'attaques sont plus régulières, ce qui nous évite ainsi de voir trop débilité inutils avant le carnage. En général, le film se veut sexy, comique et gore. D'’ailleurs, plus on avance plus le film manque de sérieux voir de vraisemblance (ex : la fille qui a un piranha en elle) mais bon, le tout est fun. Les scènes d'’attaques sont très sanglantes et on s'’amuse facilement à jouer avec les organes génitaux des humains (un peu comme dans le premier finalement). Malgré tout, le carnage de l’ouverture du « parc aquatique » n'’est pas aussi impressionnant que celui du prédécesseur. Ensuite, concernant l’humour (si on peut appeler ça comme ça) : c'’est du grand WTF !? Entre le mec qui saute dans du vomi, qui (le même) passe son temps à foutre son pénis dans le trou d’aération de la piscine ; le shérif du premier volet qui a peur de l’eau et qui sort après sa « jambe fusil » (clin d’œil à Planète Terreur) ; le flic qui crie «ambulance » pour un squelette en cadavre ; et l'’ultime sauveteur David qui atteint toutes les limites du ridicule et du n'’importe quoi au point qu'’il donne l'’impression de ne pas jouer dans le même film que je regardais, et il finira en beauté avec une réplique énorme avec une indifférence suprême en total démesure avec l’évènement qui se passe. Franchement, il est impossible de tout citer mais il y a des séquences mythiques les plus débiles que les autres. La révélation finale est un peu dans le même style que le premier opus mais à l’image du film : idiotie pas finie. A quand les piranhas qui volent ? Sérieux ! Au vue des critiques, il est vrai que je suis très positif mais j'’ai été prévenu du résultat de ce film, je savais à quoi je devais m’'attendre. Honnêtement, Piranha 3DD est un film vraiment délirant, qu’'il vaut mieux voir entre potes pour bien s’amuser devant une déconnade gore.

publié le 08/06/2013 - 18:31


par Orion666 (Graine de psychopathe - 186 avis)

2
 

Le précédent était déjà loin dans le genre "lourd-cul-débilité" mais là....wow!

Dès le début on commence fort (attention risques de spoilers) avec un vache qui pète aussi bien de corps que de gaz...à ce moment là je me suis demandé si j'étais vraiment devant un film "d'horreur".

Côté quotient intellectuel, c'est encore pire. On cause cucul, nichons et tout le saint bataclan. Déplorable.

Les piranhas, eux, sont toujours aussi moches et agressifs (changement niveau teinte au passage) et aussi nettement plus vicieux mais bizarrement encore plus mal foutu niveau CGI. Niveau vicelardise mettons entre autre ce charmant ptit poisson se prenant pour un spermatozoïde vitaminé avant de décider qu'il n'y a pas place pour une anguille de plus, le mordage de cul et un rétrécissement de tête pour morveux. Pour le mauvais goût on est servi par un écrasement de gamine et des ralentis sur nibards rebondissant....

Bref, navrant, minable, endormant (du moins pour ceux qui, comme moi, se foutent éperdument des ados hormonaux et de leurs états d'âme) et largement moins gore que le précédent (les effets sanglants de ketchup reviennent).

PS: Pauvre Christopher Lloyd...

publié le 03/06/2013 - 21:27


par Punisher84 (I am Legend - 1720 avis)

6
 

Autant le film d’Alexandre Aja était totalement assumé, autant celui-de John « Feast » Gulager vat encore plus loin dans la déconnade. Le film n’est plus avant tout horrifique mais bien comique. Dommage pour ceux qui s’attendaient à autre chose qu’une succession de scènes burlesques et cradingues. Pour les autres, ils s’en donneront à cœur joie. Mais comme dans beaucoup de choses, il y a des limites. Car il est bien beau de faire un film de la sorte mais faut-il encore que l’envie de bien faire dans la défonce puisse un tant soit peu transparaitre à l’écran. C’est moins le cas que dans le premier film. Car Piranha 3DD part tellement dans tout les sens sans jamais vraiment savoir ou il va que la migraine avait commencée à ma gagner avant même que le titre n’apparaisse à l’écran. A ce point là, certains sont en droit légitime de se demander comment ais-je pu aimer ce film. J’ai un grand cœur, tout le monde le sait (rires). Mais je sais aussi apprécier les bonnes choses simples de la vie comme le propre rôle de David Hasselhoff, la (vrai) star du film ! Viens ensuite des scènes mémorables ou mêmes les gosses passent à la casserole. Mon passage préféré restant quand même celui du gros lard de service qui reçoit une petite visite par la porte de derrière. Une scène culte à en devenir ! Tout comme le caméo de … en séquence d’intro. Rien que pour lui, je signe.

publié le 15/12/2012 - 21:04
Portrait de PowerCorine


par PowerCorine (Graine de psychopathe - 94 avis)

4
 

Ce ''film'', si j'ose le qualifier de ''film'' est une vraie blague. Cette suite se voulant un clin d'oeil au 1er opus est, à mon humble avis, un flop monumental. Les acteurs ont été probablement trouvés au fond d'une boîte de Cracker Jack, les scénarios ne tiennent pas la route et les effets spéciaux sont tous faits par ordinateur...

Vraiment nul, aucun suspense, si ce n'est que l'attente de mon prochain bâillement, auquel je m'étais fait un pool, toute seule, dans mon salon... c'est vous dire à quel point je me suis emmerdée!

À fuir!!!!

publié le 10/10/2012 - 00:30

Dernieres Critiques

La Maison au Bout de la Rue
4
Sinbad
7
Délivrance
8
Colline a des Yeux, La
6
Dôme
8
Bates Motel
7

Acheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon