Resurrection (Matt Zettell - 2008)

Resurrection
0
Votre note : Aucun(e)
6.33333
Moyenne : 6.3 (6 votes)
Titre original : Resurrection County
Genre : Horreur
Réalisateur : Matt Zettell
Scénario : James Cotten , Matt Yeager
Pays : États-Unis
Durée : 97 min
Tags :
Direct to Video
Année : 2008
Sortie US :
Sortie DVD Français :

Synopsis

Si vous décidez de voyager jusqu'au comté de Résurrection, regardez où vous mettez les pieds, un seul faux pas pourrait vous être fatal…

Quatre campeurs partis vers le sud sont accueillis avec l'hospitalité légendaire du Sud, trop peut-être. Mais les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être et le weekend tourne vite au cauchemar...

Critique

Un groupe d’amis part en week-end dans de vertes contrées pour s’aérer la tête et faire du quad. Sur place, un endroit complètement retiré des plaisirs et du tumulte de la civilisation, ils vont tomber sur une communauté pour le moins inhospitalière. Le survival est un genre similaire au slasher. Chaque film traite, à quelques détails prêts, de la même thématique à travers un panel de personnages similaires ; le tout évoluant dans un cadre de préférence isolé afin que tor...

Images : Resurrection

Resurrection County Trailer

Trailer 1

Resurrection County Trailer 2

Trailer 2

Derniers commentaires

Portrait de Bzittt

par Bzittt (Graine de psychopathe - 202 avis)

6
 

Un survival des plus classique balisé d'un bout à l'autre (ou presque) pourtant pas désagréable à suivre, malgré l'emploi de nombreux poncif du genre "résurrection" parvient de justesse à ne pas sombrer dans la sur caricature en justifiant de façon maligne les actions des tortionnaires d'une part, et grâce à un jeu d'acteur assez sobre qui crédibilise la mise en situation.

Exit le bouseux aux dents cariés quasi difformes s'exprimant par onomatopées, ici les méchant sont les ouailles d'un pasteur qui à une vision sur le monde toute particulière et qui dicte à sa communauté ce qu'il convient de faire et de penser...Côté victime "Résurrection" mise plus sur l'identification que sur une éventuelle sympathie, il n'ont pas vocation à être attachant ou antipathique, deux couples de trentenaire somme toute assez normaux.

On appréciera également un certain effet de surprise dans l'ordre et la manière dont les exécutions vont se produire, c'est bien là ou "Résurrection" sort le plus des sentiers battus du genre.

On regrettera que le décor naturel soit si mal exploité spécialement en début de film, alors que ça aurait permis de faire gagner "du temps de pellicule" pour s'éviter quelques longueurs et un léger essoufflement en milieu de course. On regrettera également une réalisation parfois approximative qui plombe un peu l'ensemble.

Au delà de ça "Résurrection" n'a pas vocation à être gore ou trash comme c'est le cas de nombreux survival ces dernières années (qui misent sur des scènes chocs voir choquantes souvent pour combler la vacuité de l'écriture d'un scénario ou des personnages) Pour autant il ne donne pas sa part au chien en terme de violence brute.

Un survival honnête, qui trouvera son public parmi les amoureux de ce genre spécifique.

S' il n'a pas pour vocation de réinventer le genre il se sert de ses codes de façon suffisamment intelligente pour être digne d'intérêt. A voir pour les moins blasés d'entre nous.

publié le 20/10/2012 - 23:13

par Bliss91 (America's Most Wanted - 553 avis)

4
 

Une histoire de Campeurs qui tourne mal suite à la rencontre avec les beaufs du coin completement lobotomisés par la biere et les preches d'un pretre extremiste...voilà l'histoire resumé en quelques lignes et ce qui nous déplait de prime abord c'est l'extreme platitude du scénario. L'ensemble est plutot insuffisant, les personnages sont peu developpés et leurs reactions manquent de credibilité. L'interpretation est trés faible et nous permet pas d'adherer à la sois-disant terreur que le fim compte nous inspirer en ous imposant une succesion de scénéttes de tortures non abouties. A son avantage, le film dispose de certains atouts en terme de décor naturel mais encore mal exploités, certaines de sang pourront attirer la coinvoitise de certains fans du genre. Conclusion : Survival Anecdotique. Bonus Time: Faut pas éteindre la Radio !

publié le 17/07/2011 - 16:50
Portrait de Killer klown

par Killer klown (Graine de psychopathe - 121 avis)

8
 

Si vous voulez voir un film bien violent avec des tarés (comme d'hab.) dans le fin fond de l'Amérique alors ce film est fait pour vous. Des idées, des scènes déjà vu maintes fois mais qui se laissent bien voir pour tout fan de ce genre.

publié le 19/06/2011 - 17:31
Portrait de Willow

par Willow (America's Most Wanted - 637 avis)

6
 

Etant un fan absolu de survival, c'est avec passion que je me suis délecté devant ce Resurrection County. Ultra classique certes, mais pour une fois, pas ultra prévisible! Et oui on ne sais pas qui va vivre ou mourir et surtout dans quel ordre. C'est vraiment la seule chose de différente, car 4 jeunes dans un bled traqués par des rednechks c'est du déjà vu ( notamment chez Emylia, qui précédemment nous avait sorti Madness ). Le film est agréable a suivre, un peu d'ennuie dans la seconde partie, mais le reste vaut le coup d'oeil ( les décors sont magnifiques, les lieux comme les cabanes, décharges, bien fait). Niveaux meurtres, c'est correcte on a droit a du hors champ choquant (le fusil en pleine bouche) et a du direct tout autant ( la flèche dans le crâne ). Un peu d'humiliations qui ne vont pas jusqu'au malaise (notamment dans la fellation du fusil, ou la sodomie masculine) Quand au final nihiliste, cela accentue la noirceur du métrage qui l'était déjà a la base. Au final, Ressurection est un survival, classique, agréable a suivre, mais qui arrive un peu tard.

publié le 01/03/2011 - 20:12
Acheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Dernieres Critiques

Vampire academy
4
I, Frankenstein
6
Condemned to Live
7
Nurse
7
Penance
2
Shark : Le monstre de l'apocalypse
2