Splinter (Toby Wilkins - 2008)

Splinter
0
Votre note : Aucun(e)
3.846155
Moyenne : 3.8 (26 votes)
Titre original : Splinter
Genre : Horreur
Réalisateur : Toby Wilkins
Scénario : Kai Barry , Ian Shorr , Toby Wilkins
Musique : Elia Cmiral
Pays : États-Unis
Durée : 82 min
Tags : Virus, Mutant
Direct to Video
Année : 2008
Sortie US :
Sortie DVD Français :

Synopsis

Pris au piège dans une station service par un parasite qui transforme ses hôtes en d'horribles créatures épineuses, un jeune couple et un prisonnier en cavale doivent trouver un terrain d'entente pour échapper à une mort atroce...

Anecdotes

Elia Cmiral est le compositeur de la musique de PULSE 2 : AFTERLIFE.

Critique

Dans tout bon film d'horreur qui se respecte, il faut quelques éléments essentiels pour mettre en place une ambiance éprouvante et susciter un minimum d'effroi chez le spectateur. Bien souvent, les premières réalisations sont assez difficiles, à cause d'un budget limité et bien souvent d'un manque de matériaux flagrant. Splinter est la première réalisation de Toby Wilkins et c'est grâce à ce film qu'il s'est fait plus ou moins remarquer. Affichant un huis-clos avec une créature des ...

Splinter Trailer

Trailer

Derniers commentaires

Portrait de Seifer

par Seifer (America's Most Wanted - 643 avis)

5
 

Ce film ce direct en DVD est vraiment un super film horreur. Ca m'a fait penser à ticks et d'autres du styles. Vraiment un super film avec un parasite pas vraiment sympa et de bons effets gores. Je ne peux vraiment que le conseiller.

publié le 20/02/2014 - 02:16
Portrait de Pffff

par Pffff (Graine de psychopathe - 87 avis)

4
 

Voila un bon petit monster qui passe tout seul. 4 acteurs, un huis clos dans une station essence et un parasite qui contamine ses victimes en envoyant des épines. 2 braqueurs, un homme et une femme vont prendre en otage un gentil petit couple d'amoureux et vont devoir s'entraider pour survivre à ce parasite mi blob, mi créature de the thing. Quelques bon plan gore pour ce film ultra fauché bien que de qualité. La superbe scène quand l'homme contaminé doit se couper le bras avec un cutter: couper le muscle ça va, mais arrivé à l'os le cutter est moins efficace et il ne tombe même pas dans les pommes.

Sinon le petit bémol ce sont les 10 dernières minutes . Quand est-ce que les réalisateurs vont comprendre que filmer tout en saccadant n'apporte pas plus d'action à la scène et ne nous met pas à la place de l'acteur non plus, c'est horrible pour les yeux, on ne voit rien, ni ne comprend plus rien à la scène. A part ça je le recommande à tout le monde, sauf aux épileptiques.

publié le 13/08/2013 - 07:01

par Orion666 (Graine de psychopathe - 184 avis)

4
 

Un dvd estampillé festival de Gérardmer ? Je prends. Aucun regret.

On se trouve projeté dans une sorte de survival en huis-clos dans une station service. Un jeune couple parti en camping se fait choper par un autre couple, en cavale celui-ci, et fini par croiser le chemin d'un truc vachement agressif et tenace. L'ambiance est bien rendue, tendue et nerveuse, les acteurs sont très bien dans leurs rôles avec le petit copain biologiste un peu nunuche, sa copine carrément "rentre-dedans" mais pas super subtile, le fugitif costaud et sa pote camée (cette dernière est la moins attachante des trois, heureusement elle reste juste assez longtemps pour servir de victime).

Et le monstre? Original, cela va sans dire. Il n'a pas de forme propre en dehors d'une sorte de liquide noir huileux où des épines poussant sur le corps et prend possession du corps de ses victimes doucement, donnant ainsi une fin assez horrible à ceux qui sont conscients de ce qui arrive. On le décrit comme un organisme basique, instinctif et se repérant grâce à la chaleur, simple et efficace. Il peut ainsi faire se mouvoir des corps sans vie, voire même les fusionner en une abomination bien dégueu.

Certains trouverons sûrement que la caméra, plutôt nerveuse, empêche de voir distinctement la créature mais je trouve que cela ajoute du mystère autour d'elle. On ne sais pas d'où elle provient mais ce qu'elle fait suffit à flanquer la chair de poule.

publié le 19/06/2013 - 19:19

par Euterpe222 (Newbie - 5 avis)

4
 

....c'est ce que j'ai pensé face aux 1ère secondes du film. Puis le film se met en place et finalement bonne surprise. Ce petit film se laisse regarder, même si je trouve les scènes d'horreur un peu brouillon (oui j'aime tout voir en détails). Bref se laisse voir avec plaisir .

publié le 03/06/2013 - 21:51

par SangpoursangD (Copycat Killer - 48 avis)

5
 

SPLINTER est comme ces autres chefs d'oeuvres DTV qui méritent largement une sortie en salles ! Juste un petit défaut : quelques fois mal filmé. Le reste, c'est parfait !

publié le 29/06/2012 - 20:20
Acheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Dernieres Critiques

Dans le même genre