The End of Evangelion (Hideaki Anno, Kazuya Tsurumaki - 1997)

The End of Evangelion
0
Votre note : Aucun(e)
9
Moyenne : 9 (2 votes)
Titre original : Shin seiki Evangelion Gekijô-ban: Air-Magokoro wo, kimi ni
Réalisateur : Hideaki Anno , Kazuya Tsurumaki
Musique : Shirô Sagisu
Durée : 87 min
Appartient à la série :
Evangelion
Année : 1997
Sortie DVD Français :

Synopsis

Alors que la NERV, le dernier rempart contre les Anges est assaillie par les militaires qui massacrent tout sur leur passage, Asuka mène un combat sans merci contre les neuf EVAs. Le monde se prépare à subir le Troisième Impact..

Anecdotes

Composé également de 2 parties:
La première, Episode 25' : Air/Love is Destruction (qui reprend la partie Rebirth du film précédent avec une dizaine de minutes d'animation en plus).
La seconde, Episode 26' : まごころを、君に (Magokoro wo, Kimi ni/Sincèrement vôtre, ou Mon cœur pur pour toi)/I need you

Ce deuxième film est une fin complémentaire à la série télévisée. Sa première partie reprend la seconde portion du film « Death and Rebirth ». Le scénario du film est directement issu du script original prévu pour l'épisode 25 TV, qui avait été refusé à l'époque pour causes budgétaires et de censure...

THE END OF EVANGELION - trailer

Trailer 1

The end of Evangelion trailer

Trailer 2

The End of Evangelion (Trailer I)

Trailer 3

Neon Genesis: The End of Evangelion Trailer

Trailer 4

The End of Evangelion (Trailer II)

Trailer 5

Wolf's Rain Opening

Extrait VO (Combat)

Derniers commentaires

Portrait de Dante_1984


par Dante_1984 (I am Legend - 1271 avis)

10
 

The end of Evangelion marque la conclusion de la série sous forme de deux épisodes rallongés. Le premier étant Air/Love is destruction. Connu précédemment sous le titre Rebirth, nous découvrons enfin son dénouement (il manquait 15 minutes décisives). On découvre que la NERV est confrontée à un ennemi bien plus pernicieux que les anges : l’homme. Une approche ironique, puisqu’il sera le propre objet de sa destruction (aussi bien dans la série que dans la réalité). Malgré un doublage français navrant (vive la VOST), l’histoire demeure intéressante. Alternant les séquences de combats titanesques entre Eva sur fond de musiques classiques et séquences contemplatives des états d’âmes de nos héros, on retrouve le cachet si singulier et fantastique de la série. On oublie le piètre Death et l’ébauche Rebirth, totalement inutile. Enfin, l’histoire d’Evangelion se conclue avec le 26e et ultime épisode de la saga : I need you. Alors que tous se préparent au 3e impact, la fin est proche. Dans tous les sens du terme. Une apocalypse annoncée de longue date où Shinji reste le seul espoir de l’humanité. Mais quel espoir ? L’espoir que l’homme survive au 3e impact ? L’espoir qu’il prenne conscience de son potentiel ? L’espoir qu’il vive en harmonie avec ses semblables, en parfaite osmose avec son environnement ? A l’instar des épisodes 23 et 24 qui nous faisaient partir dans des réflexions philosophiques poussées, on retrouve ses questions auxquelles il reste difficile de répondre. Qu’est-ce que le bonheur ? Comment se manifeste la réalité ? Est-ce une illusion ? Toujours aussi profond et sibyllin, la conclusion de cette mythique série ne se fait pas sans un pincement au cœur. Toutefois, il demeure des questions sans réponses. On ne nous explique nullement l’origine même des anges. Le plan de complémentarité reste également nébuleux sur de nombreux points. Pour conclure, ces deux derniers épisodes de la série sont à l’image de la série. Envoûtant, énigmatique, profond, The end of Evangelion marque l’achèvement d’une histoire fabuleuse.

publié le 20/12/2009 - 23:14

Acheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Dernieres Critiques

The Following
7
Douce nuit - sanglante nuit 4: l'initiation
2
Paranormal Diaries
2
Cruel Jaws
0
Once upon a time
8
Aux Yeux des Vivants
8