Trafic mortel (Isaac Florentine - 2008)

Trafic mortel
0
Votre note : Aucun(e)
5.5
Moyenne : 5.5 (4 votes)
Titre original : The Shepherd: Border Patrol
Genre : Hors-Sujet
Réalisateur : Isaac Florentine
Scénario : Cade Courtley , Joe Gayton
Musique : Mark Sayfritz
Pays : États-Unis
Durée : 95 min.
Tags :
Direct to Video
Année : 2008
Sortie US :
Sortie DVD Français :
Entrées France : Vidéo
Box-Office US : Vidéo
Budget : 12,000,000 $

Synopsis

Jack Robideaux, est un flic désabusé qui vient de perdre sa fille de 16 ans, morte d'une overdose. Muté à la Police des frontières à la frontière mexicaine, il est rapidement confronté à une bande de dealers...

Anecdotes

- Genre: action.

- En raison de ses nombreux remontages successifs par le cinéaste, son comédien principal et par Sony, le film a longtemps trainé sur les étagères du distributeur, sans date de sortie.

Derniers commentaires

Portrait de Lebreihz

par Lebreihz (I am Legend - 2043 avis)

4
 

...de Jean-Claude ?

Dans ce film notre chère Jean-claude trimbale un lapin blanc dans une cage. d’ailleurs, c'est une des grandes interrogations du film , mais là c'est un peu comme la couleur du lapin ou comme la couleur du cheval du roi auquel tout le monde pense, on se doute ce que représente ce lapin. C'est comme le film d’ailleurs, il y a une certaine évidence dans tout ça. On pourquoi ce flic débarque, on sait qui sont les méchants, on sait qui c'est sa chef qui n'arrête pas de le rappeler, tout au long du film, et son sait qui est le traître

et puis on nous présente un contexte complètement abusif d'une ville décrite comme violente, en l’occurrence Columbus au Nouveau Mexique (alors qu'en réalité c'est une ville de 1700 habitants).

C'est....couru d'avance, absurde ! voyez notre cher jean-claude n'hésite pas a faire des interventions a tire quasi personnelle.Sans parler d'une course poursuite jusqu'au Mexique au grand mépris d'un Etat souverain

Et là notre Jean claude se croit obligé de justifier son salaire en affrontant un colosse. Alors tout ça pour quoi ?, bon notre homme a perdu sa fille à cause d'une overdose, donc voilà il faut que ce voyou, narco trafiquant paie pour tout le monde, même si ce dernier n 'est évidement pas celui qui lui l'a vendue!.Comme je l'ai dit pour "trafic", le problème de la drogue est un problème de responsabilité générale. Mais non ce film ne possède pas une once subtilité.

publié le 12/02/2014 - 13:56

par Punisher84 (I am Legend - 1716 avis)

6
 

Avant de voir le film, je pensais qu’il allait être un interlude classique mais sympathique dans la superbe remontée artistique de Jean-Claude Vandamme. Son JCVD étant, je ne m’attendais pas à ce pur produit de consommation. Mais il s’agissait tout de même d’Isaac Florentine, le réalisateur des excellents Undisputed II : Last Man Standing et Ninja avec Scott Adkins. Et comme Avi Lerner, grand producteur d’Expendables et du futur Conan de Marcus Nispel, est à la barre, cela n’a fais qu’attiser mon envie d’en savoir plus. Je ne me suis pas tromper, le film est bien une série b d’action. A la différence qu’il est traversé par quelques « fulgurances » qui laisse présager un tournage plus ou moins nerveux. En effet, j’ai vu pas mal de bonnes choses dans The Sheperd. Tout d ‘abord un scénario humain ou « muscles de Bruxelles » essait de faire de son mieux pour nous prouver son talent. Difficile quand le casting est aussi tiède ! Mise à part un Scott Adkins convaincant mais mal exploité, le reste n’arrive guère à nous enlever de la bouche ce goût amer qui gâche le plaisir d’un film qui aurait put être meilleur. Surtout lorsqu’on regarde le budget ! Ensuite, il y a de belles bastons. Elles sont peu nombreuses mais qu’importe car l’important réside dans l’ensemble du film. Ce dernier reposant fortement sur son comédien principal, il ne peut subvenir seul à tout les besoins du long-métrage. En résulte des baisses de régime régulière ou j’aurais aimé que le décor pète plus dans tout les sens. A mon avis, l’idée de départ était tout autre. Mais l’énergie dégagée par les productions Nu Image fait de cette boîte une société à surveiller de très prés.

publié le 15/10/2010 - 00:28
Portrait de Mac Ready

par Mac Ready (Copycat Killer - 16 avis)

6
 

Malgré ses derniers choix artistiques qui ont gagné en maturité, JCVD nous revient dans un petit film d'action sans prétentions. Sans être une daubasse pourrie, the sheperd arrive tout de même à nous renvoyer tous les clichés possibles du film d'action américain; tels le héros solitaire et fort qui s'occupe de ... son lapinou qu'il chérit plus que tout. On a aussi la ville de bouseux avec le restaurant, la serveuse qui fait les yeux doux à notre bruxellois préféré, le compagnon de la serveuse qui cherche la bagarre avec l'ami Jean-Claude. Mais sans être un chef d'oeuvre, Traffic mortel reste quand même un film d'action correct, avec ses scènes d'action bien torchées, ses gunfights, ses combats à mains nues, en fait je penses que le plus gros problème du film est son scénario qui ressemble à un très bon épisode de Walker Texas Ranger (même les meilleurs épisodes sont à chier...). Sinon, l'interprétation de Van Damme est correcte même si on ne ressent pas vraiment - et même pas du tout - qu'il est rongé par la mort de sa fille, ce qui est malgré tout le point de départ du scénario, ainsi que la vengeance et la guerre contre la drogue. Finalement J'ai passé un bon moment devant ce film en dépit de ses points faibles, si l'intellect n'en demande pas trop on s'en satisfait.

publié le 09/04/2009 - 21:40
Acheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Dernieres Critiques

Vampire academy
4
I, Frankenstein
6
Condemned to Live
7
Nurse
7
Penance
2
Shark : Le monstre de l'apocalypse
2