Lara Croft : Tomb Raider

Portrait de Fab-4

Fab-4 (America's Most Wanted - 601 avis)

7
 

Même constat global que pour l'adaptation de Resident Evil. A savoir le choix du réalisateur, pas forcément le meilleur de sa génération... Et le fait que l'histoire de cette adaptation est tout à fait original au lieu d'adapter un ou plusieurs des jeux originaux. Dommage, j'ai énormément joué avec Lara sur PS1 (à la même époque de Resident Evil) et j'aurai préféré une vraie adaptation.

Ceci étant dit, il y a tout de même quelque chose de très bien mis à l'écran ici, quelqu'un plutôt, c'est Lara elle même ! On retrouve toute la personnalité du personnage du jeu ici et la charnelle, la sensuelle, la sexuelle Angelina Jolie incarne la bombe vidéo-ludique à merveille ! Un fantasme virtuel plein de caractère, d'esprit et de formes porté à l'écran.

On notera également une bande musicale plutôt réussie et de nombres scènes d'aventure et d'action spectaculaires. Un peu too much mais après tout miss Croft, la vraie, enfin la fausse...faisait aussi des trucs de fou improbable

Une adaptation sympatrique qui a au moins le mérite d'exister à défaut d'avoir mieux. Un bon divertissement. A voir.

publié le 08/01/2017 - 15:48
Portrait de Nandrolone

Nandrolone (Serial Killer - 769 avis)

6
 

Sympa, sans plus, y'a pire... En tout cas on ne peu rien reprocher à Angelina Jolie qui pour ce film c'est donné a cent pour cent, son physique est très proche des premières modélisations du personnage (ses grosses loches aidant) mais là ou c'est le plus proche c'est dans la façon de se tenir, de marcher, de se retourner, de regarder, la Jolie a fait du bon boulot.

Après le film en lui même... Aie aie aie, c'est pas terrible, tout n'est pas à jeter mais globalement tout est un peu abstrait, on ne sait pas vraiment ce qui est fait à l'écran et pourquoi, les scènes d'actions sont très brouillons comme le scenario, beaucoup trop d'incohérences et d'invraissemblances. Mis à part la sublime photographie, on ne retient pas grand chose.

Ceci dit, quand je me souviens du jeu, j'étais très jeune et j'y comprenais pas grand chose non plus ! Et c'était pas terrible !! Donc ça ne me choque pas plus que ça au final... Car l'ambiance des trois premiers Tomb Raider sont bien respectés finalement, les environnements, les pyramides, les tombeaux et les enigmes à dormir debout, les bestioles venu de nul part... Dommage que le film ait été bâclé, y'avait de quoi faire !!

publié le 12/06/2015 - 04:07
Portrait de DorianGray

DorianGray (I am Legend - 2269 avis)

J'avais oublié de critiquer ce film ! Enfin y a pas grand chose d'autre à dire ... moins mauvais qu'on ne le dit habituellement, il n'y a pourtant pas grand chose à sauver de ce film assez poche ! L'actrice ressemble à s'y méprendre à la greluche du jeu, c'est vrai ... mais in the jeu, c'était bibi aux commandes ! Pour le compte, ici, c'est Angelina ... manque de pot, l'intellect et la présence d'esprit ne sont pas ses qualités premières ... après, le plaisir de retrouver le père et la fille dans le même film me fout un peu la larme à l'oeil ... les décors sont très beaux, les actions virevoltantes et totalement impossibles, les SFX font mal au crâne ... un film tout moyen quoi, mais qui vaut mieux que sa suite !

publié le 07/06/2008 - 23:53
Portrait de Papa jupiter

Papa jupiter (America's Most Wanted - 515 avis)

6
 

Je l'ai revu y a pas longtemps,et ce que je peux dire c'est qu'il est moins bien que dans mes souvenirs!L'histoire est à dormir debout et il y a beaucoup trop d'incohérences.Par exemple lorsqu'elle pique une pointe avec sa bécane à 300km/h dans son garage(putain,c'est buckingham palace ou quoi?!) ou encore qu'elle arrive à assomer d'un coup de poing des mecs qui portent un casque!!(idem pour Resident Evil 2)ou qu'elle arrive à skier sur la neige avec des bottes(!!!),j'en passe et des meilleurs...Mais celle qui me fera toujours débloquer,c'est quand elle fait sa gymnastique cablée,alors qu'il fait une nuit très très très noire dehors,quand on voit la verrière située juste au dessus d'elle,c'est grand soleil(véridique!regardez pour voir...)ha ha ha ha ha,super la logique!!!Bon je lui met tout de même la moyenne rien que pour Angelina Jolie (qui est très jolie... je sais,c'est une blague assez facile!) qui est vraiment l'équivalent humain du perso vidéoludique.

publié le 31/01/2008 - 13:06
Portrait de Ghylin

Ghylin (Graine de psychopathe - 224 avis)

2
 

Oui j'ai joué à Tomb Raider sur ma playstation.. Mais le film mon dieu!!! Je ne m'étais jamais autant ennuyée au ciné, emmenée par ma tante qui était fan du jeu! mMis alors le pire de tout: Lara retrouve la moitié du triangle, et elle l'embarque avec elle pour retrouver la deuxième moitié et là oh pas de bol elle se fait kidnapper par le méchant pas beau qui réunit les 2 moitiés! Vraiment pas de bol Lara! Mais si tu avais détruit la première moitié, t'aurais eu qu'à rentrer chez toi et c'était fini!!! Je sais bien que si c'était ça y'aurait pas de film... quel dommage!

publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Goreur

Goreur (Graine de psychopathe - 107 avis)

10
 

En zappant sur le site que vois-je Tomb raider avec Angie, alors là si on me prend par les sentiments. Une des meilleures adaptations au cinéma d'un jeu avec en prime, et quelle prime, Mlle Angelina Jolie. Non seulement elle a une plastique tout a fait comparable à Lara Croft dans le jeu, mais aussi quel film ouah, génialissime. A voir et à revoir.

publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Anthropophagous

Anthropophagous (America's Most Wanted - 375 avis)

6
 

J'avais pas laisser de note ...

publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Anthropophagous

Anthropophagous (America's Most Wanted - 375 avis)

6
 

Un sympathique spectacle pour toute la famille avec une Angelina Jolie impériale. Une des meilleures adaptations de jeux vidéos au cinéma.

publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Aliendeejay

Aliendeejay (Graine de psychopathe - 199 avis)

8
 

Effectivement ce film est loin d'etre exempt de défauts, mais bizarrement si on le regarde sans trop réfléchir, le coté action aventure nous fait passer un bon moment de divertissement. Bon c'est sur on est encore loin des Indiana Jones, mais franchement il n'est pas si mauvais que cela......

publié le 01/01/2007 - 00:00
Portrait de Vinxxdark

Vinxxdark (Graine de psychopathe - 192 avis)

8
 

Ce volet est bien meilleur que sa suite!Angelina Jolie est vraiment charismatique et incarne à merveille Lara Croft....l'intrigue est assez simple mais reste néanmoins fidèle aux jeux vidéos.Bref pas un chef d'oeuvre mais une bonne adaptation qui font de ce long métrage un exellent divertissement ++Angelina est vraiment sublime++

publié le 01/01/2007 - 00:00

Marc.mlc (I am Legend - 1170 avis)

4
 

On aurait pu faire quelque chose de vraiment intéressant en adaptant le jeu vidéo Tomb Raider au cinéma, je pensais à une sorte d' Indiana Jones au féminin avec un peu plus d action. Mais on est loin de ça, le scénario est d une platitude incoyable (il tiendrait sur une ligne), Lara Croft est loin d être aussi charismatique que dans le jeu malgré la ressemblance d Angelina Jolie avec l héroïne du jeu, Jon Voight ne sert à rien... Et Simon West démontre qu il devrait arréter de faire du cinéma avec une mise en scène fatiguante et clippé à mort, les scènes d actions sont filmés avec les pieds et sont d' une mollesse incroyable. Reste les décors qui sont tout de même somptueux mais ça n empêche pas le film d être affligeant.

publié le 01/01/2007 - 00:00

Dernieres Critiques

Lake Placid Vs. Anaconda
Krampus
Sharktopus Vs Whalewolf
Stranger things
Sharktopus Vs Pteracuda
Zoo
Sharknado 4 : The 4th Awakens
Les Dossiers Secrets du Vatican
Sharknado 3 : Oh Hell No!
Infini

Forum

Laurent Il y a 1 jour 12 heures
Gory Freddy Il y a 1 jour 21 heures
Laurent Il y a 1 semaine 2 jours