Horreur.net - Fiche série Godzilla

 

 

 

 La série des Godzilla

 ------

 Godzilla

Godzilla (Ishirô Honda - 1954)

Note des internautes: 8.20

Le double largage de bombes atomiques sur le Japon a semble-t-il bien des conséquences indirectes: pour preuve, cet immonde lézard de plusieurs dizaines de mètres de haut, tout droit sorti du jurassique, qui sort de sa tanière après des siècles d'hibernation pour atomiser à nouveau le pays du soleil levant. Et ce n'est que le premier épisode! Godzilla est ici, utilisé par analogie aux bombes américaines. Le propos plus ou moins caché du film de Honda apparaît donc très pertinent et bien adapté à l’époque.

Le Retour de Godzilla

Le Retour de Godzilla (Motoyoshi Oda - 1955)

Pas de note d'internautes

Un an plus tard, Godzilla est de retour ! Mais il n’est pas tout seul : il est accompagné de Anguirius. Les monstres s’en prennent à Osaka. Non seulement ils détruisent tout sur leur passage, mais en plus, ils s’affrontent...

 King Kong vs. Godzilla

King Kong vs. Godzilla (Ishirô Honda - 1962)

Note des internautes: 8.67

Sept ans plus tard, Godzilla se réveille dans le grand Nord et décide d’aller détruire Hokkaido. Pendant ce temps, une expédition scientifique explore une île vierge de toute civilisation moderne. Et là, ils découvrent King Kong ! Rapatrié vers le Japon, il se libère de ses chaînes, affronte Godzilla et sa barrière électrique et tombe amoureux d’une jeune japonaise… Le final se joue au pied du Mont Fuji et les deux bestioles finissent dans l’océan…

 Mothra contre Godzilla

Mothra contre Godzilla (Ishirô Honda - 1964)

Note des internautes: 8.50

Un œuf gigantesque est découvert dans une baie. De riches industriels l'achètent et font construire un parc d'attraction autour. Cet œuf se révèle être l’œuf de Mothra, la mite géante, qui vit sur une île autrefois paisible, mais dévastée par les tests atomiques. Là-dessus, Godzilla se réveille, et détruit tout sur son passage jusqu'à l’œuf de Mothra, dont il est bien décidé à se faire une omelette. Un petit groupe de journaliste part sur l'île de Mothra pour lui demander son aide. Commence alors un combat de géant entre les deux monstres. Dans ce film apparaît un nouveau type de monstre : le monstre gentil ! En effet Mothra est une gentille petite chenille de mite d’une centaine de mètres ! C’est le seul monstre qui aide les humains délibérément. Mothra serait la protectrice d’une ancienne civilisation et aurait toujours combattu pour sauver les hommes. A la fin du film, elle laisse deux petites larves pour assurer la sauvegarde des hommes.

 Ghidrah: le monstre à trois têtes

Ghidrah: le monstre à trois têtes (Ishirô Honda - 1964)

Pas de note d'internautes

Une créature antipathique fait son apparition : King Ghidorah. Il s'agit d'un dragon doré, ailé et tricéphale, dont l'indéniable beauté est relevée par les petits cris bizarres qu'il pousse. L'animal consacre toute son énergie à la destruction de tout ce qui lui tombe sous les pattes : maintes usines Mobiloil sont ainsi la proie des flammes. Qui pourra venir à bout de l'intrus ? Des monstres comme Godzilla et Rodan évidemment !

 Invasion planète X

Invasion planète X (Ishirô Honda - 1965)

Note des internautes: 10.00

Les habitants de la planète X demandent à Godzilla et Rodan de venir les aider. En effet, ils sont menacés par Ghidora, monstre de l’espace à trois têtes. Seuls nos deux monstres terrestres semblent détenir le pouvoir de supprimer cette créature spatiale ! Mais ce n’était qu’un vil stratagème visant à laisser le Terre sans défense face à l’attaque des trois monstres : Godzilla et Rodan ayant été détournés par des rayons télépathiques…

 Godzilla Ebirah et Mothra: Duel dans les mers du sud

Godzilla Ebirah et Mothra: Duel dans les mers du sud (Jun Fukuda - 1966)

Note des internautes: 7.00

Un coin perdu du Pacifique, trois îles inconnues… Sur la première, Godzilla, un monstre bien connu se tape un petit somme, sur la seconde, Mothra, notre gentille mite, somnole, et au milieu, fulmine Ebirah, le poulpe géant ! Si vous ajoutez à cela, un personnage excentrique du nom de Red Bamboo dont la principale motivation est de conquérir le monde, vous pouvez vous faire du souci ! Mais rassurez vous, un petit groupe de personnes va réussir à utiliser la rage destructrice de Godzilla contre tous ces vilains méchants !

Le Fils de Godzilla

Le Fils de Godzilla (Jun Fukuda - 1967)

Pas de note d'internautes

Sur une île isolée du reste du monde, un groupe de scientifiques préparent une expérience météorologique. Bien sûr, les choses tournent mal et au lieu d’une chute de neige, c’est une pluie radioactive qui s’abat sur l’île. Le résultat ne se fait pas attendre : Kamacuras, un insecte mutant sort de la terre. Et comme si ça n’était pas suffisant, Godzilla débarque sur l’île. Il protège un objet bien intrigant : un œuf ! Un petit Godzilla sort de l’œuf, on l’appellera Minya. Après plusieurs scènes émouvantes où l’on voit Godzilla enseigner à Minya des mouvements d’arts martiaux, d’autres insectes débarquent sur l’île ! Kumonga, une araignée gigantesque, s’attaque à nos deux lézards. Mais Minya veille ! Il sauve son père avant d’entrer en hibernation (et oui, car les scientifiques ont enfin réussi à faire tomber leur neige !)

Les Envahisseurs attaquent

Les Envahisseurs attaquent (Ishirô Honda - 1968)

Pas de note d'internautes

On est en 1999. Tous les monstres ont été placés sur une île surprotégée. Ils vivent paisiblement jusqu’au jour où de mystérieux rayons venant de l’espace, plus précisément, des Kilaacs, peuple extra terrestre. Les kilaacs prennent le contrôle des monstres et ceux-ci partent à l’attaque du monde entier. Godzilla se rend à New York, Rodan à Moscou, Gorosaurus à Paris et Mothra à Pékin. Après avoir tout détruit, ils se dirigent vers Tokyo où ils sont rejoints par Manda et Baragon. Un groupe d’astronautes de la navette SY3 parvient à détruire l’émetteur et les monstres sont ainsi libérés de l’emprise des Kilaacs. Le final se déroule au pied du mont Fuji. Tous les monstres terriens s’unissent pour venir à bout de Ghidora, le monstre à trois têtes dans un combat titanesque !

 Godzilla's revenge

Godzilla's revenge (Ishirô Honda - 1969)

Pas de note d'internautes

On pourrait qualifier ce film de « best of » . En effet, c’est à travers les rêves d’un jeune garçon que l’on revoit les meilleurs exploits de Godzilla. Et c’est grâce à ces exploits que le garçon ne tombera pas dans la délinquance ! Un seul combat inédit, celui de Godzilla contre Gabara. C’est un épisode mineur de la saga Godzilla.

 Godzilla vs Hedora

Godzilla vs Hedora (Yoshimitsu Banno - 1971)

Pas de note d'internautes

Pour la première fois, la pollution est utilisée pour faire naître un monstre vraiment pas beau : Hedora. Se nourrissant des rebuts de notre civilisation, Hedora ne cesse de grossir et de prendre de la puissance. Il se met en tête de détruire le Japon et ne laisse derrière lui que des cadavres calcinés. Le jeune héros de l’histoire rêve que Godzilla va venir à la rescousse et c’est ce qui arrive !

 Godzilla vs. Gigan - Objectif Terre: Mission apocalypse

Godzilla vs. Gigan - Objectif Terre: Mission apocalypse (Jun Fukuda - 1972)

Pas de note d'internautes

Dans ce film, on mélange tout : le sujet écologique et l’invasion extra terrestre ! Les habitants d’une planète proche de la notre mais complètement dévastée par la pollution se verraient envahir notre petite Terre. Ils demandent de l’aide aux monstres spatiaux Ghidora et Gigan. Pendant ce temps, nos montres terriens, Godzilla et Anguillas se la coulent douce sur une île du Pacifique. Anguillas est le premier à aller se battre contre les envahisseurs, mais il revient vite chercher de l’aide auprès de Godzilla ! Les humains s’occupant des aliens, les monstres se battent tranquillement dans leur coin.

 Godzilla VS Megalon - Godzilla 1980

Godzilla VS Megalon - Godzilla 1980 (Jun Fukuda - 1973)

Note des internautes: 8.00

Le peuple souterrain de Seatopia libère le monstre Megalon en représailles contre les essais nucléaires effectués dans l'Océan Pacifique. Des espions de Seatopia s'infiltrent chez un ingénieur, Goro Ibuki, pour s'emparer de son robot, Jet Jaguar. Ils échouent et Ibuki parvient à envoyer Jet Jaguar chercher Godzilla pour combattre Megalon...

 Godzilla vs Mechagodzilla

Godzilla vs Mechagodzilla (Jun Fukuda - 1974)

Note des internautes: 8.00

Godzilla se réveille d’un petit somme et part à la découverte du Japon, détruisant tout sur son passage. Mais ce n’est pas le Godzilla que l’on connaît bien ! C’est en fait un cyborg envoyé par les forces extra terrestres ! Bien sûr, le vrai Godzilla surgit de nulle part et démontre que ce n’est qu’un double synthétique qui lui casse la figure ! Pendant que Godzilla se refait une petite santé, les envahisseurs réveillent King Seesar, censé protéger la Terre. Quand Godzilla est de nouveau sur pattes, il doit affronter deux terribles monstres !

 Mechagodzilla contre-attaque

Mechagodzilla contre-attaque (Ishirô Honda - 1975)

Pas de note d'internautes

A la recherche du monstre mécanique MechaGodzilla, un sous-marin est attaqué par une créature d'un genre nouveau, le Titanosaure. Un biologiste et un agent d'Interpol vont découvrir que ces 2 créatures sont sous le contrôle d'un scientifique misanthrope aux mains des extra-terrestres qui veut anéantir Tokyo. Mais Godzilla veille...

 ------

Page Suivante

 

Série Précédente
Go-Busters

< -- >

Série Suivante
Gokaiger

Toutes les séries

 

 

Godzilla
Godzilla

[Gojira - 1954]

Retour de Godzilla, Le
Retour de Godzilla, Le

[Gojira no gyakushû - 1955]

King Kong vs. Godzilla
King Kong vs. Godzilla

[Kingu Kongu tai Gojira - 1962]

Mothra contre Godzilla
Mothra contre Godzilla

[Mosura tai Gojira - 1964]

Ghidrah: le monstre à trois têtes
Ghidrah: le monstre à trois têtes

[San daikaijû: Chikyu saidai no kessen - 1964]

Invasion planète X
Invasion planète X

[Kaijû daisenso - 1965]

Godzilla Ebirah et Mothra: Duel dans les mers du sud
Godzilla Ebirah et Mothra: Duel dans les mers du sud

[Gojira, Ebirâ, Mosura: Nankai no daiketto - 1966]

Fils de Godzilla, Le
Fils de Godzilla, Le

[Kaijûtô no kessen: Gojira no musuko - 1967]

Envahisseurs attaquent, Les
Envahisseurs attaquent, Les

[Kaijû sôshingeki - 1968]

Godzilla's revenge
Godzilla's revenge

[-Minira-Gabara: Oru kaijû daishingeki - 1969]

Godzilla vs Hedora
Godzilla vs Hedora

[Gojira tai Hedorâ - 1971]

Godzilla vs. Gigan - Objectif Terre: Mission apocalypse
Godzilla vs. Gigan - Objectif Terre: Mission apocalypse

[Chikyu kogeki meire : Gojira tai gaigan - 1972]

Godzilla VS Megalon - Godzilla 1980
Godzilla VS Megalon - Godzilla 1980

[Gojira tai Megaro - 1973]

Godzilla vs Mechagodzilla
Godzilla vs Mechagodzilla

[Gojira tai Mekagojira - 1974]

Mechagodzilla contre-attaque
Mechagodzilla contre-attaque

[Mekagojira no gyakushu - 1975]

 Nous Contacter - Textes © Horreur.net 2000-2014 - Version 5 (La version 6 arrive bientôt !) - www.horreur.net Tout droits réservés

Concours - Jeux gratuits (DVD, places de cinéma à gagner)

Flux RSSActualité du cinéma d'horreur

Liens et sites amis

Le groupe facebook "Horreur.net" - Le Twitter Horreur.net

Culture G : Régie Publicitaire