Sin City

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 741 critiques
publié le 27/04/2020 - 06:21
8
 

claque visuelle

Sin City c'est surtout une claque visuelle, j'ai rarement vu un film aussi esthétique, l'impression d'être dans une bande dessinée est réelle. c'est aussi une ambiance unique, sans limite, où tout n'est que corruption, vengeance et se règle par le crime.

Coté scénario, j'ai adoré l'excellente première partie, celle avec Mickey Rourke, incroyable dans ce rôle.

Ensuite j'ai un peu lâché, l'enchevêtrement des histoires qui n'ont pas vraiment de lien entre elles, casse le rythme. j'ai pas tout compris pour être franc..

Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1037 critiques
publié le 18/12/2015 - 13:33
10
 

"J'ui r'tire son arme...et l'autre"

Sin City est unique dans son genre. Par son style graphique propre à Miler, par sa narration à la Pulp Fiction. Et grâce à tout le talent de Rodriguez accompagné de son compère Tarantino. Une réelle expérience.

Quatre histoires s'entrelacent plus ou moins dans Sin City. D'ailleurs je vous conseille la version director's recut qui reprend ces quatre histoires séparément avec quelques scènes inédites ; une autre façon d'apprécier le travail de Rodriguez/Miler/Tarantino.

Pour incarner les personnages, on a droit à un casting choc très étudié avec notamment trois grandes gueules, Willis, Rourke, Del Toro, rien que ça, et une panoplie de zolies gonzesse dont la magnifique Jessica Alaba.

Visuellement c'est du noir est blanc saupoudré de couleurs vives (style BD à la Miler). Un truc plus qu'original qui se mêle très bien avec la narration saccadée et l'action omniprésente (Rodriguez oblige). Le thème musical très rock et très dark convient lui aussi à merveille.

Au final Sin City est une oeuvre profonde et complexe qui pourrait être analysée pendant des heures, tant sur le fond que la forme. Un réel trip. Un film magnifique et plus qu'original dans sa conception.

Finalement trop court. On a tellement envie d'en apprendre encore plus sur tous ces personnages...A voir absolument !!!

Portrait de The horror fan The horror fan
Copycat Killer - 22 critiques
publié le 23/08/2015 - 15:24
7
 

Que dire ?

"Sin City" n'est pas l'excellence mais n'est pas la nullité non plus,loin de là. C'est un film aux histoires multiples,celle d'un bourrin qui tue beaucoup,parfois par plaisir mais toujours pour la bonne cause,qui recherche le meurtrier de la prostituée qu'il aime,celle d'un flic à qui on a fait porter le chapeau d'une affaire qu'il a résolu et qui a été sérieusement amoché,et celle d'un homme qui fait tout pour empêcher une guerre entre flics et prostituées (oui les putes sont armées dans ce film). Toutes ces histoires sont complémentaires et parfois s'entremêlent. L'esthétique de "Sin City" est son vrai point fort,noir et blanc,rouge pour le sang et jaune pour "l'affreux". La fin de l'histoire du bourrin est plutôt aboutie,celle du flic encore plus,mais celle de l'autre pas du tout. Un film à l'atmosphère glauque,fantaisiste,déjantée (merci Tarantino) et aux personnages plus qu'originaux,très bon.

Portrait de Jason71 Jason71
Graine de psychopathe - 110 critiques
publié le 05/04/2011 - 21:00
10
 

Mon avis

Qu'est ce qui différencie Sin City d'une adaptation de bande dessinée? Tout d'abord par le fait que les graphismes originales sont repris et donne un aspect sombre au film et le fait que Franck Miller ai participé à sa réalisation est encore meilleur. Une avalanche d'action qui n'attends plus que d'être visionnée par vos yeux innocents...
Portrait de ED13 ED13
Graine de psychopathe - 129 critiques
publié le 23/12/2010 - 20:37
10
 

Mon avis

Très occupé avec les Spy Kids, Rodriguez nous avait un peu délaissé au début des années 2000. Comment allait se passer son retour ? Oui, je parle de retour car je juge ces quelques années Spy Kids de chômage artistique (cela n’engage que moi). Et on peut dire qu’il s’est facilité la tache pour revenir en s’appuyant sur trois points : un casting 9 degré sur l’échelle de Richter, un sujet culte tiré d’un comics qui ne l’est pas moins et un entourage infaillible pour la conception du film puisque Tarantino n’était pas loin et Miller n’est autre que l’auteur du comics éponyme. A partir de là, il devenait difficile de ne pas nous livrer un pure chef d’œuvre, et le résultat est parfaitement à la hauteur. La conception anachronique type Pulp Fiction est bien exploitée et l’esthétique soignée de l’image est stylée et superbe. Enfin les personnages sont tellement consistants qu’on regrette qu’ils ne soient pas plus exploités. S’en est presque frustrant de ne pas rassasier notre appétit en nous en offrant un peu plus. Il parait que deux suites sont en préparation… Vous l’aurez compris, j’ai adoré ce film fantastique, violent et romantique.
Portrait de Atenoma Atenoma
Copycat Killer - 18 critiques
publié le 28/10/2010 - 19:43
8
 

Mon avis

Un bon film d'action qui est plutôt violent. J'aurais pu me passer du noir est blanc mais ce n'est pas bien grave puisque le sang est en couleur, cela fait ressortir d'avantage la violence des images. J'aime bien le fait qu'il y est plusieurs petites histoires différentes, comme sa on n'a pas le temps de se lasser. Les acteurs jouent très bien leurs rôles d'autant plus que j'adore Bruce Willis. Pour conclure ce film est plutôt sympa est plaira surement amoureux de bastion ou plutôt aux amoureux de boucherie humaine.
Portrait de Matt Matt
America's Most Wanted - 339 critiques
publié le 04/06/2008 - 21:04

Adaptation de grande classe

Sin City s'affirme sans aucun doute comme une des vingts plus grande réussite de la décennie . A partir d'une BD de Franck Miller , le cinéaste arrive à retranscrir l'univers parfaitement doublé d'un esthétisme magnifique sous fond de noir et blanc . Que dire des acteurs meilleurs les uns que les autres ? On regrette quelques facilités et le tout parfois un peu prévisible mais Sin City s'avère etre un film sombre , très brutal , passionant et diveritissent . Du tout bon .
Pinou
Copycat Killer - 44 critiques
publié le 04/06/2008 - 16:08

Une esthétique inouïe

Par crainte de paraphraser, je vous invite à lire la critique de la rédaction. Elle reflète également mon avis sur le film. Je ne me lasse pas de le revoir. En entier, par petit bout... Pour moi, un chef-d'oeuvre.
Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 02/05/2008 - 22:16
10
 

Un polar noir (et blanc)

Pour une surprise,c'est une surprise! Rodriguez (Planete terreur), Tarantino (Pulp fiction) et Miller (300) prouvent bien que l'union fait la force,l'idée de l'avoir fait en noir et blanc est excellent,la foullée de célébrités est impressionnante, les histoire sont noirs et violentes. Vous ne serez pas déçu.
Marc.mlc
I am Legend - 1113 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Excellent!

Sin City a vraiment une grosse personnalité. Déjà par sa photographie un noir et blanc magnifique matiné de quelques touches de couleur (rouge assez souvent), ensuite par sa violence assez crue et l atmosphère très sombre, tous ces ingrédients en font un film pas comme les autres. Le casting est vraiment très bon avec des acteurs souvent utilisés à contre emploi (mention spéciale à Mickey Rourke) qui s en donne à coeur joie pour incarner des personnages souvent très intéressants et ambigus. Excellent!

Pages

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques