Le Retour de l'Inspecteur Harry

8.6/10
Le Retour de l'Inspecteur Harry

Critiques spectateurs

Réalisateur: Clint Eastwood Avec Clint Eastwood, Sondra Locke, Bradford Dillman, Pat Hingle, Paul Drake

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Warhammer Warhammer
I am Legend - 1058 critiques
publié le 25/10/2011 - 13:45
10
 

Couché patate!!

Pour moi il s'agit peut-etre du meilleur de la série des "inspecteurs harry", grâce à un scénario plus dense que d'habitude!! Notre harry calahan trouve en (la superbe) sondra locke son pendant féminin, parfaite en femme brisée,tourmentée par l'envie d'une vengeance implacable. Clint campe une nouvelle fois avec réussite et aisance un flic sans concession, véritable cauchemar pour ses supérieurs et ennemis de tous bords!! Bref noirceur,violence,humour,un final intense et brutal,grace nottament à un psychopathe une nouvelle fois bien déjanté!! Juste parfait que demander de plus?
Portrait de Sly29 Sly29
America's Most Wanted - 253 critiques
publié le 12/06/2009 - 18:42
8
 

Make my day !

Cet opus est assez surprenant. Ici Harry n'est pas aussi invulnérable que dans les épisode précédents. L'histoire se veux plus sombre (histoire de rape and revenge) et les bad guys sont vraiment tarré et ignobles dans leur actes. Bref, apres un troisieme épisode en demi teinte Mr Eastwood prend la caméra et nous livre ici un inspecteur Harry plus frontal, moins second degré et avec des personnages plus torturés qu'à l'accoutumée. Comme d'hab les perteneire de l'inspecteur ne font pas long feu. Ici c'est le black qui jouait le rôle du leader des militants noirs de l'épisode precedent qui s'y colle (étrange). en tout cas un des meilleurs "Harry" de la série.
Langanay
Serial Killer - 860 critiques
publié le 25/10/2008 - 23:01
6
 

Inspecteur Harry

L'inspecteur Harry se retrouve comme dans le premier opus dans un style outrancier, volontairement provocateur. J'ai trouvé que la réalisation est u peu spéciale, surtout la première demi-heure. On saute assez souvent d'une scène à l'autre sans vraimment de transition. Il n'en reste pas moins que cet épisode de la série vaut plus que le coup d'oeil.
Portrait de Guill Guill
Serial Killer - 838 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Sudden Impact

Violé étant jeune, une femme décide de ce venger en tuant tout ceux qui était impliqué. Cette série de meurtre est inexpliqué et on envoi l'inspecteur Harry Callahan à San Paulo pour essayer de trouver des indices. Sudden Impact est le quatrième volet de la série Dirty Harry. Cette fois, Eastwood ce charge de la réalisation. Avec ce Sudden Impact, ça nous prouves une fois de plus qu'Eastwood est aussi bon devant et derrière la caméra. Bref, la meilleur suite depuis le Dirty Harry original. 8.5/10
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Homme et femme

Partageant la vedette, cela aurait pu mener à un désastre. Et bien, loin de ça, Eastwood crée ici le deuxième meilleur opus de la série (avec Magnum Force), tout en noirceur et en coups d'âme. Le jeu brillant des acteurs renforce bien sur le sentiment de réussite de l'ensemble et le scénario reste perpétuellement en mouvement, faisant se questionner le spectateur. Du Grand Harry! Allez, faites-lui plaisir!
Portrait de GORE MANIAC GORE MANIAC
Serial Killer - 797 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Harry plus cahotique !

Clint signe lui-même l'opus 4 de la saga des Dirty Harry. On y découvre donc un Harry moins impénétrable, en proie aux doutes et à la peur. Sondra Locke y est bluffante en femme bafouée revancharde face à son mari de l'époque, les méchants sont d'authentiques salopards de la pire espèce, Eastwood dénonçant la lâcheté d'une Amérique profonde outrageante. Un film plus intense, retrouvant l'atmosphère trouble du premier film. Une belle réussite, pourtant critiquée lors de sa sortie...
A . K
America's Most Wanted - 622 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
10
 

Go ahead,make my day!

Sudden impact,quatrième opus de la saga de l'inspecteur Harry est pour moi le meilleur de la série.Clint Eastwood est cette fois: acteur,scénariste et réalisateur et à vrai-dire cela se voit.Le rythme est assez nerveux dans les scènes de flingue et également lors des fights,les Bad Guys sont tout ce qu'il y a de plus mauvais et l'inspecteur Harry n'est plus cette sorte de flic héroique.Au contraire, Clint Eastwood est un flic qui a ses faiblesses, un flic qui casse la gueule aux méchants ou alors un flic qui peut également se prendre des coups (et quand ça cogne, ça cogne dure !).À travers cette histoire de cette femme qui tient à se venger pour les horreurs que les Bad Guys lui ont infligé ainsi qu'à sa soeur,Clint Eastwood montre à quel point les USA peuvent se laver les mains devant de tels actes, des hypocrites de première catégorie.Après tout, laissez des ordures en libérté alors qu'ils ont commit des actes de viols, de violence ... n'est-ce pas un signe de lâcheté ? Peut-être que c'est pour cette raison que le film n'a pas marché lorsqu'il estsortit au cinéma aux USA.En effet, lorsqu'il est sortit le film a été largement critiqué par la presse.Deux répliques (à voir en VO s'il vous plait !) dont une en particulier sont lancé et seront gravé dans les mémoires des fans de cette saga :''Allez vaz-y ! fais-moi plaisir'' et ''Jamais avec les animaux''. Bref, voici un polar sombre avec son ambiance des années 80, un personnage toujours aussi charismatique,des seconds rôles qui ne sont pas sous-utilisé, des vrais putin de Bad Guys comme ont en voit si peu et surtout une putin de fin ou l'inspecteur Harry se sert de son putin de Magnum dans un parc d'attraction.Clin Eastwood, grand acteur,grand scénariste et grand réalisateur.Merde, quand ce Monsieur va disparaître, ça va être une grosse perte pour le cinéma et son industrie ! Un film que je conseilles fortement !!!
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques