Les Rivières Pourpres 2: Les Anges de l'Apocalypse

5.0/10
Les Rivières Pourpres 2: Les Anges de l'Apocalypse

Critiques spectateurs

Réalisateur: Olivier Dahan Avec Jean Reno, Benoit Magimel, Camille Natta, Christopher Lee, Cyril Rafaelli

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 741 critiques
publié le 18/05/2020 - 05:41
6
 

Sombre

Les Rivières Pourpres 2 est agréable à suivre et il serait malhonnête de ne pas lui reconnaître de nombreuses qualités..

Les cadrages hollywoodiens, les couleurs sombres, les environnements crasseux, tout est beau et réalisé dans un souci du détail remarquable. Jean Reno est excellent, Benoit Magimel bon comme il faut, et la présence de Christopher Lee et de Johnny Hallyday apporte une vraie noirceur. de nombreux ingrédients qui rendent ce film brillant à bien des égards.

Malheureusement c'est Luc Besson au scénario, et une fois encore, on ne peut échapper à quelques niaiseries parsemées ici et là, comme ces anges "Yamakasi" et ce final très "Indiana Jones" fort mal torché..

Portrait de Fab-4 Fab-4
I am Legend - 1037 critiques
publié le 01/04/2017 - 11:52
2
 

Indigeste...pas pu finir le plat...

Ah les rivières pourpres...tellement de promesses et au final pas grand chose à ce mettre sous la dent.

Le premier n'est déjà pas une grande réussite même si ça n'est pas un mauvais film. Perso, c'est pas trop ma tasse de thé, un seul visionnage m'aura suffit. Le prometteur Kassovitz n'aura finalement rien fait de mieux que La Haine dans sa carrière...

Pour ce second épisode, on prend également un réalisateur à la maigre carrière, Olivier Dahan. A part La Môme, ça ne vole pas bien haut dans sa filmo, et ce n'est pas ces Rivières Pourpres 2 qui va élever le niveau...

C'est parti !
Réno qui se crois dans Matrix au début. Puis des baston ridicule. L'apparition d'un Johnny qui ne l'est pas moins... Ceci dans une écriture décousue, sans génie, sous une lumière dégueulasse...
Ah tiens des moines ninjas...Quoi ???
Bon allez stop, 40min devant ça c'est déjà bien trop !

A la poubelle les Rivières Pourpres 2 (et le 1 part avec pour moi, insuffisant). Une saga inutile, contentez vous du livre.

Portrait de Scarecrow Scarecrow
America's Most Wanted - 302 critiques
publié le 04/08/2008 - 00:09
10
 

Religion...

Quand on parle de religion dans le cinema du genre je peux que aimer! Le film commence sur une bonne intro, visuellement c'est assez froid, on sent le film bien noir ... Avec pas mal d'action on se fait ch... Jean reno toujours aussi direct et sobre. Puis l'apparition d'un futur grand Benoit Magimel, et son humour à la con , jeune rebelle qui fonce dans le tas! Le film est bourré d'action avec un peu de sang tout de meme, tous les meurtres sont lié sà la religion evidemment. Les anges eux surhumains ( l'idée de pourquoi du comment est pas con). Mais ce qui marque c'est la religion , le theme du film, un univers lourd et pesant règne sur le film, j'ai rarement vu ça! Les gens sont tellement aveugle et fanatique dans le film, ça fait presque peur! Noir et bourré d'action
Portrait de DorianGray DorianGray
I am Legend - 1998 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
2
 

Apocalypse ...

Au sens premier du terme. Non, mais quelle m...! C'est un bric-à-brac d'idées archi-médiatisées mélangées dans le but d'obtenir un film (et un roman) jouant sur les sectes, les secrets d'état et tout ce genre de choses qu'aiment les imbéciles! Ce que Christopher Lee fait dans ce navet, je ne me le demande plus, il commence à en avoir l'habitude, mais un gars comme Jean Reno est habitué à choisir sa ligne de conduite avec plus de circonspection. Aurait-il reçu un coup avant d'attaquer le deuxième tome de cette série saoulante? Sincèrement, il s'agit d'un film qu'il vaut mieux oublier, et pour les amoureux, revenz plutôt au premier (même s'il n'est pas parfait lui-même)!
Makabé
Copycat Killer - 54 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Pompage ou remake?

J'ai carrement preferer le 1er qui était ,pour ma part ,un tres bon thriller (polar?) sombre et macabre ...En faite j'ai eu l'impression de voir un remake raté "des rivieres pourpres 1" ,tout se déroule de la même facon :un cadavre mutilé et mort dans d'étrange circonstance découvert par un inspecteur,en parallele on suit les aventures d'un autre flic (tiens c'est bizarre on retrouve la même baston dans le 1),les 2 flics se rencontrent et se rendent compte que leurs enquetes ont un lien ,etc...Même la scene final du 1 et du 2 se ressemble (SPOILER:dans le 1er on avait le droit a une avalance ,dans le 2nd on a le droit a un raz de maré dans une crypte FIN DU SPOILER) Bref rien d'extraordinnaire malheureusement...Je m'attendais a mieux quand même .
Portrait de Kent168 Kent168
Copycat Killer - 26 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00

Réponse à Gripsou

J'ai vu le premier volet des "Rivières pourpre" la suite d'aprè plusieurs copains est assez mal réalisé dois-je en conclure que ce film n'a rien d'exceptionnel????
Gripsou
Serial Killer - 778 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Mon Avis

Ayant beaucoup apprécié le premier volet, je ne peux qu'être relativement déçu par sa suite (qui n'en est pas une...) Ici, place à la grosse artillerie, au détriment d'un scénario crédible et cohérent. Jean Reno est fidèle à lui-même, mais Benoît Magimel ne fait pas oublier l'absence de Vincent Cassel. Il y a beaucoup d'action, souvent très éfficace, mais pourquoi? Le scénario est d'une banalité affligeante (génial le coup de la secte néo-nazie...) et les moines balèzes ne sont là que pour apporter l'indispensable touche "fantastique". Par contre, l'idée de transposer l'histoire dans l'est de la France, le long de la ligne Maginot, est très bonne! De super décors qui illustrent parfaitement le côté sombre du film. Bref, un thriller musclé, qui reprend quelques éléments du premier volet, mais qui pêche vraiment par son manque d'originalité à tous les niveaux. A voir quand même!
Psychopate
Graine de psychopathe - 197 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
2
 

Mauvais

Un polar "abracadabrantesque" qu'on croirait écrit par un gamin de 4 ans tant le scénario est mal fichu, n'évitant aucune facilité, dont le final est une catastrophe totale, je me suis bien marré en apprenant comment les "moines ninjas" étaient super forts: la raison est tellement bidon que je me suis demandé si Besson se fichait pas de nous. Jean Reno est sans surprise, toujours dans le rôle du mec antipathique mais efficace dans son job. Magimel quant à lui est assez surprenant et dynamique. La réalisation reste honorable, mais certains passages sont tellement délirants qu'on se croirait dans une comédie.
Portrait de GORE MANIAC GORE MANIAC
Serial Killer - 797 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Moins glauque !

Suite assez réussie du premier volet, ce second opus ne retrouve pas toutefois l'ambiance glauque des premières Rivières Pourpres. Reno y est moins à l'aise face à Magimel, énergique à souhait. Côté méchant, Christopher Lee fait des merveilles en néo nazi sadique, mais le scénario (la secte religieuse) ne tient pas trop la distance. Heureusement que la mise en scène est efficace et que les décors sont dépaysants. Un polar honnête donc...
Portrait de Carth Carth
Serial Killer - 710 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Agréable

En dépit d'un scénario maladroit et abracadabrant, Les rivères pourpres II est un polar fantastique plutôt agréable. La réalisation est solide, sombre, malgré certains effets spéciaux ratés. Jean Reno s'en sort à merveille et la courte apparition de Johnny est convaincante. On ne le redira jamais assez, Johnny est ce qu'il est à la chanson mais devant la caméra, il calme. Un gros casting hélas entaché par un Benoît Magimel snobar et prétentieux qui n'apporte et qui n'apportera jamais la densité d'un Vincent Cassel dans le même rôle. En dehors de ça, il n'y a pas trop grand chose à rajouter, même si trop d'éléments ça et là font que la fin est d'un grotesque hollywoodien.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques