Dementia 13

6.6/10
Dementia 13

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Blockhead Blockhead
Graine de psychopathe - 99 critiques
publié le 29/01/2023 - 07:06
8
 

Production Roger Corman et

Production Roger Corman et deuxième film de Coppola (après le nudy Tonight for Sure), ce thriller hitchcockien aux légers airs de slasher déballe une intrigue plutôt bien ficelée mêlant tromperies, meurtres et mystères enfouis. Une curiosité macabre où le talent de mise en images de son réalisateur est déjà parfaitement perceptibl.

Dr West
I am Legend - 1430 critiques
publié le 12/08/2021 - 13:41
8
 

Pas mal

bon film d'horreur de la bonne époque!

Portrait de Nandrolone Nandrolone
Serial Killer - 741 critiques
publié le 21/02/2015 - 14:37
5
 

Dementia

Pourtant motivé à visionner ce film, ma joie a été de courte durée, et l'excuse d'un film de 1963 n'excuse pas tout, le film est lent et sans événements marquants, et quand ceci arrivent c'est tellement mal torché que l'on ce demande ce qu'il ce passe. Surtout que l'image est vraiment archi dégueulasse, il arrive qu'a certain moment on ne distingue même pas ce qu'il y'a a l'écran, il est clair que cela peu rajouter un certain "cachet", celui d'une autre époque mais quand on voit ce qu'on fait d'autre à la même période, je pense bien sûr à "Psychose" de 1960, c'est un autre monde !... Reste quelques bons acteurs dont luana anders aussi belle que bonne actrice et l'excellent Patrick Magee, sans oublier la très bonne musique qui ressemble à celle d'un "Halloween" : point fort du film !

Portrait de Goodmad Goodmad
Serial Killer - 873 critiques
publié le 01/10/2010 - 20:04
8
 

Sympathique

Après avoir réaliser un film érotique (oups la boulette!) Coppola se lance dans son 1er vrai film, un sympatique petit film d'épouvante assez réussi, une super ambiance, une musique qui reste dans la tête, d'excellent acteurs et une bonne histoire. A découvrir si possible.
Portrait de Crowdead Crowdead
Graine de psychopathe - 231 critiques
publié le 11/12/2009 - 15:11
4
 

Moé, ça reste un depucelage

Premier film de francis ford coppola (il paraitrait qu'il ait fait un film coquin avant mais bon...). je n'ai jamais été vrament fan de ce gars (même si ces films peuvent etre tres bons genre DRACULA pour n'en citer qu'un). la, c'est un vieux truc en noir et blanc avec peu de moyen (20 000 dollars). ça ne dure qu'1h15, mais ça s'eternise. pas mouvementé, mal rythmé. on s'ennuie. Il y a bien quelques passages sympas, les decors sont sympa, mais ça ne casse pas des barres.
Portrait de Arkana Arkana
Graine de psychopathe - 117 critiques
publié le 31/10/2009 - 17:28
8
 

Lizzie Borden took an axe...

Un château isolé, perdu dans la brume irlandaise... rien qu'au décor, voilà qui s'annonce passionnant... et qui va l'être. Coppola en est à son 2ème film (semblerait qu'il essaye d'oublier le premier) et pourtant la maîtrise est déjà bien là.

L'idée de base est simple mais attirante : une réunion de famille en vue de toucher un legs qui finie en massacre à la hache. Parce que cette famille n'est pas comme les autres, elle porte un lourd secret et tout le monde se déteste cordialement derrière des apparences d'amabilités feintes. Mais quelques meurtres plus tard et les masques tombent. Rien ne peut laisser présager lequel de ses membres est le tueur tant ils pourraient tous être coupables. Il faudra attendre la fin et sa révélation.

D'excellents acteurs et un réalisateur qui ne l'est pas moins font de "Dementia 13" un très bon film gothique injustement méconnu. On passe pourtant un agréable moment devant cette ambiance délétère et ses meurtres sauvages. Vraiment pas de quoi bouder son plaisir.

Rcol
Graine de psychopathe - 96 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
6
 

Agréable...

Dementia 13 signé par un certain Francis Copolla. Offert en bonus sur le DVD Nightmare (Cauchemars à Daytona Beach) je me suis plongé dans cette œuvre un soir d'ennui motivé et alerte ! J’avais peur de sombrer très vite dans le rôle de l’avachi au ronflement sonore et envahissant. Mais non pas du tout ! Cet agréable film d’une heure quinze et de 1966 est plutôt sympa comme première œuvre et à défaut de vous effrayer vous fait passer un bon moment d’intrigue autour des membres d’une famille qui s’entredéchirent pour un terrible secret et un testament convoité. Meurtres à la hache, fantômes, cadavres un peu gore… La scène la plus croustillante reste celle où une des victimes tentant de sortir d’un étang lugubre se fait hachée et traînée par les cheveux. Bref les ingrédients au minimum indispensables pour une œuvre digne de ce nom. Un bonus intéressant donc compte tenu de la carrière éblouissante d’un des plus grands réalisateurs de notre ère.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques