Brotherhood Of Blood

4.0/10
Brotherhood Of Blood

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Brainkiller Brainkiller
Graine de psychopathe - 119 critiques
publié le 20/11/2012 - 16:05

Nullesque!*

Bah! Je n'ai rien trouvé à mettre sous la "dent"! Tout est "nul" à mon sens et le "budget réduit" n'est pas une "excuse". Faut plutôt regarder du coté du "scénario"!!!
Portrait de Bzittt Bzittt
Graine de psychopathe - 199 critiques
publié le 02/02/2012 - 23:17
6
 

Buffy contre Vlad Cosay

Ah... je te trouve dur Aqme... Certes "Brotherhood of blood" ne casse pas des briques, malgré tout, ça reste une série B sympathique qui fait le taf en deuxième partie de soirée, avec plein d'acteur du genre que j'ai personnellement toujours plaisir a retrouver, un scénario au ras des pâquerettes juste histoire de vaguement justifier les scènes d'action et les mares de faux sang.

Les SFX sont pas terrible, la réalisation sommaire, les vampires sont des vrais méchants un peu benêt et les gentils sont guère mieux, un grand méchant au nom ridicule que tout le monde hurle a tout va...bref du grand cinéma

un film qui vise pas très haut et atteint à peine ses objectifs si tant est qu'il en a, tablant sur un rythme soutenu pour maintenir ses spectateurs....avec un finish de héros comme on les aimes "invulnérable ou pas, j'aurai ce bâtard" de la grande réplique.

Bref une série B, action horreur, qui ne doit pas se regarder autrement que dans cette optique, dans ce cas la elle est suffisamment divertissante (entendons mauvaise) pour mériter la moyenne.

Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 25/04/2011 - 16:12
2
 

Du vampire amateur

Certains films de vampires font preuve que le mythe n'est pas prêt de s'éteindre et que malgré la quantité incroyable de films sur les suceurs de sang ont peut encore faire dans l'originalité. Avec ce film, Brotherhood of blood, on tombe littéralement sous le choc devant un tel spectacle de médiocrité, d'amateurisme et de néant scénaristique. C'est bien simple, le film est une coquille vide et encore pour la coquille quand on voit la gueule de la jaquette, on est vite fixé. Néanmoins, ce film est-il encore drôle ou risible? Fait-il preuve d'un second degré invisible à l'œil nul et que seul notre subconscient peut percevoir?

Le scénario est d'une platitude anémique. Une bande de chasseurs de vampires recherchent un mec qui serait en fait le grand méchant vampire surpuissant Vlad Cosay. Pour l'approcher, ils utilisent son frère qui doit mourir pour que ce fameux Vlad puisse avoir les pleins pouvoirs. Fichtre, vous ne le voyez pas encore le retournement de situation? On comprend le coup final du scénariste et il ne nous reste que les yeux pour pleurer devant tant de naïveté et devant cette désagréable sensation d'être prit pour un con. On ne comptera pas non plus sur le montage catastrophique du film qui se targue de petits effets temporels ridicules. En gros, on va dans le passé pour comprendre ce qui se passe dans le présent, mais cela ne sert à rien car on comprend déjà tout sans retour en arrière. Un effet de style passablement mauvais et mal utilisé.

Les acteurs son franchement quiches avec des lardons kascher. L'héroïne qui se la joue gros bras est bien mignonne mais joue comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. Mais que vient faire l'excellent Sid Haig dans ce navet intersidéral? L'excellent captain Spaulding se fourvoie dans un rôle de merde, où il semble plus fatigué qu'en pleine cure de jouvence. Son rôle se limite à dire des phrases idiotes et à jouer un chef vampire qui sera incapable de mordre un paresseux pendant sa sieste. Quant aux autres acteurs, ils sont minables, moches et jouent mal. Même Ken Foree, qui a joué dans le premier zombie de Romero apparait comme un gros tas essoufflé et usé par l'alcool et la bouffe américaine.

Ce ne sont pas les effets de peur qui nous feront sursauter. Dans ce film, il ne se passe rien. Mais alors, rien de chez rien! Ça parle, ça discute, ça tchatche, ça palabre, mais niveau action et sang, on repassera. Le budget a du être limité car à part des gros plans sur des flaques de sang, on ne voit absolument rien. Et puis de toute façon, quand on en voit il est rose bonbon... Reste les fusillades. Il y en a une où les acteurs tirent une dizaine de balles. Super. C'est mal filmé et ça ne sert à rien. Sans oublier les objets comme les pieux qui font très carton pâte et les symboles qui font dessins d'élèves de CP.

Au final, Brotherhood of blood s'impose d'emblée comme le plus mauvais film de vampires que j'ai vu dans toute ma misérable vie. Un nanar sans précédent, ni drôle, ni sanglant, ni outrancier, ni loufoque, ni rien en fait. Les gars, économisez vous et gardez ces précieuses 90 minutes pour faire autre chose. A éviter au possible.

Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques