Deep Evil

3.0/10
Deep Evil

Critiques spectateurs

Réalisateur: Pat Williams Avec Lorenzo Lamas, Ona Grauer, Adam Harrington, Jim Thorburn, Will Sanderson

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Dr West
I am Legend - 1430 critiques
publié le 05/04/2020 - 14:48

Téléfilm Z

Un bon Z avec Lorenzo Lamas, surfant sur les classiques du genre à savoir Predator ou Alien, un bon divertissement même si les acteurs semblent perdu dans cette histoire.

Portrait de AqME AqME
America's Most Wanted - 604 critiques
publié le 15/09/2011 - 23:37
2
 

De l'eau alien

Il y a des signes qui ne trompent pas et j'aurais sans doute du me méfier en voyant le nom de l'acteur principal. Néanmoins ma voracité de films d'horreur me pousse bien souvent à voir des bouses infâmes et à les regarder jusqu'au bout. Avec Deep Evil, c'est un peu plus compliqué. J'en suis arrivé à un point où je me demande si je ne suis pas un peu maso sur les bords. Regarder un film avec Lorenzo Lamas, datant de 2004, avec un laboratoire secret et un extraterrestre qui a la forme de l'eau, on sent tout de suite la grosse daube. Ça a la même odeur qu'un tas de fumier au mois de juillet en pleine cagne. Mais non, il a fallu que je me coltine ce film pour pouvoir prévenir les âmes égarées d'éviter ce torchon rocambolesque. Qu'est-ce que vous voulez, c'est mon coté altruiste qui prend le dessus, mais avec ce film, c'est plutôt le coté survie intellectuelle.

Le scénario est d'une débilité affligeante. Mais ce qui est bien, c'est que personne ne peut croire en un tel scénario et même les acteurs ne sont pas sûrs de ce qu'ils doivent jouer. Je veux dire, un laboratoire secret, au fin fond de l'Alaska se met en quarantaine. Un groupe de spécialistes de l'armée s'y rend avec deux scientifiques pour voir ce qu'il se passe. Et là, grande joie, le pauvre alien que ces cons de scientifiques étudiaient s'est fait la malle, et les a tous infecté par la même occasion. A la rigueur, cela aurait pu être sympa, mais c'était sans compter sur le génie du scénariste qui donne à son monstre l'aspect de l'eau. Oui, oui, l'alien est un liquide intelligent qui peut se transformer. Alors après quand on nous sort que c'est une entité extraterrestre qui est arrivé chez nous à bord d'une astéroïde et qu'on l'a retrouvé en Russie dans les années 60, on nage en plein délire post guerre froide. C'est idiot, c'est débile, c'est dangereux pour la santé mentale des téléspectateurs.

Mais le pire dans tout cela, c'est que le film se targue de références et il lorgne sans aucune honte vers des métrages de qualité. On pourra citer en vrac, la chose de Carpenter (ou The Thing pour les puristes), avec un labo dans un environnement froid, alien pour la visite du labo avec des combinaisons et l'invisibilité potentielle de l'extraterrestre, aliens le retour pour ses phases de tirs sur des hordes d'araignées extraterrestres et pour son final explosif. Bien entendu, tout cela est très mal fait et surtout très mal exploité. Le problème venant principalement de l'alien en question qui ne possède ni charisme ni effet de peur et ses piètres transformations ne le rendent que plus ridicule encore.

Ce qui est bon par contre, c'est que même les acteurs ne croient une seule seconde au film. C'est bien simple, il n'y en a pas un seul de bon. On aurait mit des cochons à la place qu'ils joueraient mieux! Lorenzo Lamas est aussi fin qu'un yack lors d'une période de rut et son jeu d'acteur est tellement grossier, que même dans un film porno malien, on en voudrait pas. Les autres acteurs sont tout aussi débiles et on dirait une meute de moutons sous stéroïdes à la recherche de la source de Manon dans un laboratoire aussi crédible que ceux de Servier. Il reste un plan nichon on tout début, mais cela ce n'est pas beau. Mais le pire c'est que dans un film de monstres, le méchant prend une envergure importante, mais là, on a affaire à de l'eau extraterrestre. Quel charisme peut dégager une flaque d'eau? Mais quel est le con qui a pu avoir la sombre idée de faire d'une flaque d'eau un alien? Un réseau de drogue a du circuler dans les bureaux des producteurs, ce n'est pas possible.

Et les effets spéciaux! Sans déconner, le film date de 2004 et les effets spéciaux ont du être fait à la playstation. Les effets numériques sont grossiers, c'est moche, on voit de suite que c'est faux et même l'eau synthétisée est vraiment mal faite. On ne se rattrapera pas sur le gore puisque les explosions des aliens sont aussi en phase numérique et que c'est laid. Reste le sang sur certains personnages, mais cela reste minime et franchement on a vraiment l'impression de se foutre de notre gueule. Pour la peur, on alterne entre le pourri et le moins bon. Certaines phases restent intéressantes mais très mal exploitées à cause d'une lumière trop claire et surtout d'un abus de traits lumineux qui rend le tout très pâle et très mauvais. Le pourri, c'est les trois quarts du film, avec une tension au ras des pâquerettes et des scènes d'une intensité digne d'un Lellouche. Scène mémorable que la fusillade sur une fontaine à eau...

Au final, Deep Alien est une bouse sans nom dont le fait d'écrire sont titre m'engourdit les doigts. Un scénario pour mongolien en phase terminale, des acteurs proche du quotient intellectuel d'un rappeur français qui croit en ce qu'il dit (comme Booba pour ne citer que lui) et surtout des effets spéciaux d'une qualité médiocre qui faut passer les graphismes d'un DS pour de l'art. J'aurais du m'en douter, mais maintenant c'est sûr, on peut donc dire que les films avec Lorenzo Lamas sont... à la masse.

Portrait de GORE MANIAC GORE MANIAC
Serial Killer - 797 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Final intéressant

Ce téléfilm marchant sur les plates-bandes de classiques du genre (Predator, Alien, La Chose) met du temps à se lancer. Mais l'humour et le casting rendent l'ensemble honorable. On est heureux de revoir l'ex-Rebelle Lorenzo Lamas en bonne forme. Malgré des créatures risibles (plus hommes-poissons qu'aliens), une photographie bleue pâle irritante et ses héros du final assez caricaturaux, l'épilogue sort des sentiers battus hollywoodiens. D'où un téléfilm divertissant , idéal un après-midi pluvieux par exemple.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques