Les Traqués de l'An 2000

7.2/10
Les Traqués de l'An 2000

 Inscrivez-vous ou connectez-vous pour ajouter votre avis !

Portrait de Hades Hades
Graine de psychopathe - 238 critiques
publié le 26/10/2023 - 19:10
8
 

Lutte des classes par le sang

Un film qui peut être vu comme une satyre social et politique des dérives autoritaires et matérialistes.

La barbarie prend ici la forme de personnes "respectables " de la société, conditionné eux même dans leur idéologie suprematiste, et de leurs sbires. On voit au cours du récit que leurs orgueils seront la principale cause de leur chute, ainsi que leurs mépris vis à vis de leurs victimes.

Les protagonistes sont à plusieurs échelles représentatifs des délaissés ou victimes de la société. Leurs comportements ne sont guère homogènes et il est intéressant de voir leur façon de réagir face au danger.

Par certains aspects, on peut rapprocher ce long métrage de sagas comme "American Nighmare" ou "Hungers games" de par ce concept de gladiateur moderne, de lutte des classes par le sang, de l'apologie de la violence en tant que divertissement.

On pourrai reprocher à ce film un côté un peu trop absurde par moment tellement certaines scènes paraissent peu crédibles, notamment à cause de la pauvreté de quelques effets spéciaux, mais ça ne gâche pas le plaisir de l'ensemble et ça ajoute un côté grand délire visuel ou tout est permit.

Un film dont j'apprécie l'ambiance, sa thématique central et ses enjeux. Une lutte acharnée de la liberté contre l'oppression dans un survival entraînant et tendu.

Dr West
I am Legend - 1430 critiques
publié le 17/05/2020 - 21:19

survivor game

Bon petit film SF où des révoltés du système totalitaire, sont lâchés pour une partie de chasse à l'homme. De bons passages sanglants et une bonne histoire.

Portrait de Willow Willow
America's Most Wanted - 591 critiques
publié le 13/02/2009 - 13:31
8
 

Mon avis

Un très bon survival que ce film une très bonne découverte avec une chasse a l'homme très trépidante des meurtres moyennement gore et des chasseurs très intéressants, avec olivia hussey doué pour ce domaine aprés le slasher avec black christmas elle se lance dans le survival et non pas dans un film de science-fiction
Portrait de Gory Freddy Gory Freddy
I am Legend - 1952 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Turquey prout!

Yeeeeaaaaaaaaaahh! Le moins qu'on puisse dire, c'est que "Les traqués de l'an 2000" ("Turquey Shoot" pour les intimes), ne vole pas super haut... C'est meme intellectuellement parlant très prout (comprenez débile)! Mais parfait pour les demeurés en puissance que nous sommes, devant des spectacles bien décérébrés et outrageusement violents... C'est super con, mais super fun! Une chasse à l'homme bien débile, mais bien gore et avec des personnages bien pervers! Whaaaaooouuuuuuuuuu! Bref un super divertissement à regarder entre potes, en bouffant des 'cahouettes, et en gueulant sur sa femme parce qu'elle n' a pas encore apporté les roteuses, ni fait la cuisine... "-Quoi, t'as encore rien foutu, grognasse?!? Buuuuuurrrp! Tu vas voir ta gueule! Non mais! Y'a p'us d'respect dans cette baraque!!!"...
Portrait de Anthropophagous Anthropophagous
America's Most Wanted - 366 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
8
 

Turkey shoot

Excelent survival bien violent et pervers . on retrouve ce bon steve railsback dans uns des ses premiers rôles et il se debrouille très bien . ce film est excelent bien violent et completement barré (le mec totalement mis en miettes par les coups de feux ).
Portrait de Carth Carth
Serial Killer - 710 critiques
publié le 01/01/2007 - 00:00
4
 

Fun, mais tellement naze...

Turkey Shoot paie définitivement ses carrences budgetaires. C'est indéniable. C'est dommage puisque dans le fond, on est en face d'une série B certes grasse, mais qui a le mérite de proposer quelques bons moments, souvent fous et qui plus est relativement gores tels les bons vieux bis italiens de la même époque. Carrément mysogines, cruels sadiques, les dirigeants du camp sont de véritables salauds dont le sort est sans issue : la mort par vengeance. Et c'est là où le bas blesse. Alors que la première partie est vraiment intéressante, la seconde n'est qu'une chasse à l'homme pourrave, grotesque, naviguant entre nanar et ultra-violence. Quelques passages se paient le luxe d'être pathétiques, d'autre carrément fun. Quel contraste désagréable rendant le métrage peu crédible au final et réellement décevant. On partait sur de bonnes prétentions, on arrive à un baclage total, un véritable foutage de gueule.
Vous souhaitez soutenir Horreur.net ? N'hésitez pas à faire un don, même symbolique, sur Tipee.

Thématiques