A la Poursuite du Diamant Vert
Votre note : Aucun(e) Moyenne : 8 (12 votes)
Réalisé par Robert Zemeckis

A la Poursuite du Diamant Vert 1984

Synopsis

La romancière Joan Wilder peine à trouver l’amour dans sa routine quotidienne et vit sa vie par procuration au travers des aventures romantiques qu’elle dépeint dans ses ouvrages.

Lorsque sa soeur, kidnappée par des ravisseurs, lui demande son aide, elle n’hésite pourtant pas une seule seconde à quitter son petit confort pour aller chercher la rançon demandée par les voyous: une mystérieuse carte menant à un diamant vert.

Elle croise alors le chemin d'un aventurier, Jack Colton...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

De la même thématique

Le Diamant du Nil

Anecdotes

Le tournage a eu lieu au Mexique et Kathleen Turner dut subir une intervention chirurgicale à cause d'un éboulement de terrain provoqué par des pluies torrentielles. 

Début des années 80. Michael Douglas prend son repas au Coral Beach Cantina sur la Pacific Coast Highway à Malibu lorsqu’une serveuse, nommée Diane Thomas, lui tend un script qu’elle avait écrit à la fin des années 70 (certains le datent de 1979) racontant l’histoire d’une jeune romancière tombant amoureuse d’un aventurier comme celui de ses romans. Douglas hésite puis tombe sous le charme du scénario et lui propose 250 000 dollars et la production du film par sa société, Michael Douglas/IPC Films.
Autour, la critique va bon train sur Douglas qui ose payer autant d’argent pour le premier script écrit par cette jeune serveuse.
Sans tarder, Diane accepte: le développement et la réalisation d’À la Poursuite du Diamant Vert - Romancing the Stone en anglais, double référence à la romance irrésistible naissante entre les deux protagonistes et une expression de joaillerie signifiant la préparation d’une pierre précieuse avant son intégration en bijou - commencent.
Par la suite, Michael Douglas offrit une Porsche à Diane Thomas, qui se tua peu de temps après à son bord, lorsque son petit ami (ivre au volant) fit une sortie de route. Elle avait 39 ans. 

Romancing the Stone
Réalisateur : Robert Zemeckis
Scénario : Thomas Diane
Musique : Alan Silvestri
Durée : 105 min
Appartient à la série :
Sortie France : 04 Juillet 1984
Entrées France : 3 157 966
Sortie US :
Box-Office US : $74,900,000
Sortie DVD/VOD France :

Comment voir le film ?

A la Poursuite du Diamant Vert
Regardez A la Poursuite du Diamant Vert (1984) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

classique

Quel classique que ce film !!! Franchement j'adore. Le duo Turner/Douglas fonctionnent à merveille et nous entrainent dans un tourbillon de romantisme, d'aventures et d'exotisme avec un Danny de Vito exaltant et à la hauteur de son role. Les répliques sont excellentes et des années après, ça fonctionne toujours. La suite, le diamant du Nil, sera peut-^etre un peu moins convaincant.Lire la suite

Une aventure haute en couleur

Apparu sur nos écrans au milieu des années 1980, A la poursuite du diamant vert a profité du succès d’Indiana Jones et du renouveau du film d’aventures. Il sera suivit par Allan Quatermain un an plus tard. Jack Colton est un aventurier dans la plus pure tradition, chapeau à la Indi, armé jusqu’au dent, sans oublier sa fidèle machette. Le film de Robert Zemeckis ne recherche pas véritablement l’...Lire la suite

Aventure en Colombie

Film très prenant avec une rencontre détonnante entre le beau gosse Douglas le baroudeur et une Kathleen Turner dans la trentaine en attente de son beau chevalier. L'histoire se contruit petit à petit, l'humour est présent à tout instant. Très bon divertissement familial.Lire la suite

Mon Avis

Très bon duo servi pour la première fois par Zemeckis avec un récit particulièrement magique et intéressant ... cette histoire d'aventuriers des temps modernes n'a presque pas perdu de son ampleur d'antant ... un grand moment de bonheur à regarder en famille!Lire la suite

Mon Avis

Un film sympa avec de l'aventure, de l'action, des personnages sympas et très divertissant à regarder, tout en n'étant pas à la hauteur d'un Indiana Jones. Meilleur également que le second film de la série qui n'est que du réchauffé. A voir une fois sans regret.Lire la suite

DVD & Blu-Ray

A la poursuite du diamant vert

Thématiques