Angel (Joss Whedon, David Greenwalt, James A. Contner - 1999)

Angel
Angel
Votre note : Aucun(e)
8.5
Moyenne : 8.5 (8 votes)
Buffy: Tueuse de Vampires
Buffy contre les Vampires
Buffy the Vampire Slayer: The Animated Series
Buffy the Vampire Slayer

Synopsis

Avec divers associés, Angel, un vampire repenti, travaille comme détective privé à Los Angeles et s'attache à aider les gens dans le besoin et à combattre les forces démoniaques, tout en devant lutter contre sa propre nature.

Anecdotes

"Angel" est une série télévisée américaine de 5 saisons pour 110 épisodes de 42 minutes en tout, créée par Joss Whedon et David Greenwalt et diffusée du 5 Octobre 1999 au 19 Mai 2004 sur le réseau The WB.
En France, la série a été diffusée à partir du 26 Mars 2001 sur TF6, du 20 Octobre 2001 au 18 Février 2005 sur TF1, à partir du 3 Novembre 2008 sur TMC puis sur France 4.

"Angel" est un spin-off de la série télévisée "Buffy Contre les Vampires" (Buffy the Vampire Slayer - 1997/2003) et nous raconte l'histoire de son personnage éponyme, un vampire dont l'âme humaine lui a été restitué par des bohémiens et qui le tourmente sans trêve pour ses crimes passés.

Une suite de la série est proposée depuis 2008 en comic book: "Angel: After the Fall".

Musique : Robert J. Kral
Pays : États-Unis
Durée : 110 x 42 min
Appartient à la série :
Buffy
Sortie France : 26 Mars 2001
Sortie US :
Budget : $2,000,000 / épisode

DVD & Blu-Ray

Critiques Spectateurs

J'ai eu l'occasion de regarder pas mal de fois et l'idée d'un vampire comme personnage principal est des plus originales. Bon maintenant il est sympa notre ami Angel et il est bien entouré, on n'imaginerait pas un vampire aussi gentil et séduisant. Les épisodes sont sombres et excellents avec...Lire la suite

Un "spin-off" de "Buffy, chasseuse de vampires", qui parvient à faire encore mieux que son modèle! Un série absolument formidable, qui va en s'améliorant au fur et à mesure des saisons. Les personnages sont très forts et attachants, et remarquablement bien joués, et les histoires au fil du temps,...Lire la suite