Batman with Robin the boy wonder (Hal Sutherland, Rudy Larriva, Lou Zukor - 1968)

Batman with Robin the boy wonder
The Batman/Superman Hour - The Adventures of Batman
Votre note : Aucun(e)
0
Aucun vote pour le moment

Synopsis

Orphelin depuis que ses parents ont été tués sous ses yeux alors qu'il n'était qu'un enfant, Bruce Wayne est aujourd'hui un riche homme d'affaires à qui tout réussit. Il a également adopté le jeune Dick Grayson, qui a vécu un drame similaire et qui vit avec lui au manoir Wayne, en compagnie du majordome Alfred.

Ce que personne ne sait, sauf Alfred, c'est que nos deux amis sont aussi en secret Batman et Robin, les justiciers masqués qui défendent la veuve et l'orphelin et prêtent main forte à la justice et au commissaire Gordon lorsque de terribles criminels apparaissent ici et là.

A bord de la batmobile et depuis leur batcave, équipés de tout un tas de gadgets que ne renierait pas James Bond, le duo dynamique est ainsi devenu la hantise des plus fameux bandits de Gotham City: le Joker, le Pingouin, Riddler ou encore Catwoman...

Scénario : Oscar Bensol , Dennis Marks
Musique : John Marion
Pays : États-Unis
Durée : 34 x 30 min
Appartient à la série :
Batman

Anecdotes

The Batman/Superman Hour est une émission de CBS dont la première partie est consacrée à Batman et la seconde à Superman.

La série Batman with Robin the boy wonder (ou simplement the adventures of Batman) arrive en France sous forme de plusieurs VHS mais passera aussi sur Canal + en fin d'après-midi, à l'époque où le premier film de Tim Burton remet l'homme chauve-souris au goût du jour. Le doublage a peut-être été réalisé au coup-par-coup d'ailleurs, car certains personnages changent beaucoup de voix d'un épisode à l'autre, quand ce n'est pas de nom ! (Riddler s'appelle parfois "le poseur de colles" et Mr Freeze, "Mr Frisson" !). On s'amusera d'ailleurs à noter que certains comédiens qui seront ensuite indisociables des doublages Batman sont déjà là (comme Jean-Claude Sachot) ou que Jean-Pierre Moulin (voix officielle de Jack Nicholson) double parfois le Joker (comme dans le film de Burton)...

Batman with Robin the boy wonder

Dans la même série

Dans le même genre

Sur Horreur.net