Breakfast Club
Votre note : Aucun(e) Moyenne : 9.3 (3 votes)
Réalisé par John Hughes

Breakfast Club 1985

Synopsis

Cinq étudiants d'un même lycée, mais issus de milieux très différents, que tout oppose en apparence, se retrouvent ensemble dans une salle de classe pour toute une journée de colle.

Si la méfiance et le mépris sont de rigueur au départ, peu à peu ils vont ouvrir leurs coeurs, montrer leurs blessures, et se rendre compte qu'ils sont loin d'être si différents que ça...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Anecdotes

Un film au succès fulgurant, soutenu par le hit mondial de 1985, "Don't You (Forget About Me)" du groupe Simple Minds, et qui révéla quantité de jeunes stars montantes.

"Breakfast Club" suit cinq élèves du lycée Shermer alors qu'ils sont en retenue ensemble pour toute la journée du samedi 24 mars 1984. Ils se connaissent de vue mais viennent de cinq bandes et milieux sociaux très différents.
Ils représentent chacun 5 stéréotypes:
Le "délinquant" (ou « criminal » dans la VO), la "fille à papa" (ou « princess »), le "surdoué" (ou « brain »), l'"athlète", et la "détraquée" (ou "basketcase").

The Breakfast Club
Réalisateur : John Hughes
Scénario : John Hughes
Musique : Keith Forsey
Durée : 97 min

Comment voir le film ?

Breakfast Club
Regardez Breakfast Club (1985) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

Culte !

Mars 1984, un samedi matin dans un lycée de la banlieue de Chicago, dans l'Illinois. Cinq élèves sont convoqués en retenue jusqu'en fin d'après-midi, sous la surveillance du principal de l'établissement. Cinq adolescents qui ne se connaissent et ne se fréquentent pas, car tous différents les uns des autres. Il y a là Andrew le sportif (Emilio Estevez), Claire la bourgeoise (Molly Ringwald), Brian...Lire la suite

On peut vraiment pas mettre plus de 10 ?

Certainement le teenage-movie le plus important et réussi (avec "Pump Up the Volume!") des 80's. Un film à la fois extrêmement drôle, furieusement attachant, avec des interprètes d'une rare justesse, des punchlines inoubliables et une musique désormais mythique ("Don't You Forget About Me" des Simple Minds, entre autres). J'ai une telle affection pour ce film étonnant que j'aimerais que tout le...Lire la suite

Thématiques