Bubblegum Crisis: Tokyo 2040 (Hiroki Hayashi - 1998)

Bubblegum Crisis: Tokyo 2040
Bubblegum Crisis: Tokyo 2040
Réalisateur : Hiroki Hayashi
Votre note : Aucun(e)
0
Aucun vote pour le moment

Synopsis

Linna Yamasaki est fraîchement débarquée de sa campagne natale à Tokyo, à présent appelée Megalocity depuis qu'un tremblement de terre dévastateur a anéanti la cité quelques années auparavant. Grâce à la technologie des boomers créée par la puissante multinationale Genom, la reconstruction a pu se faire en un temps record, permettant ainsi à cette zaibatsu de s'enrichir encore davantage au point de devenir une des compagnies les plus importantes du monde. Ainsi, les boomers, des sortes d'androïdes biomécaniques, sont devenus monnaie courante dans la vie de tous les jours, pour tous les usages sous toutes leurs formes. Mais leur conception présente un défaut assez préoccupant : ils peuvent subitement devenir fou furieux et leur nature semi-artificielle leur permet de faire des dégâts considérables autour d'eux, notamment en "fusionnant" avec les machines aux alentours.

En devenant un important sponsor de la police nationale, Genom incite l'état à créer l'AD Police, une division anciennement anti-terroriste et équipée de matériel lourd chargée de circonscrire les machines folles afin d'éviter toute mauvaise presse. Avec de luxueux pot-de-vins, la multinationale achève de museler les médias pour avoir le champ libre dans la préparation du Projet Showamm dont l'ambition est de résoudre tous les problèmes de ressources énergétiques au seul bénéfice de Genom...

Anecdotes

Bubblegum Crisis: Tokyo 2040 est une série télévisée d'animation japonaise en 26 épisodes de 30 minutes, créée par Anime International Company (AIC) et JVC, et diffusée du 8 octobre 1998 au 31 mars 1999. Cette série est inédite en France.

Scénario : Chiaki Konaka
Durée : 26x 30 min
Appartient à la série :
Bubblegum

Dans le même genre

Sur Horreur.net