Dark Angel (Jeff Woolnough, Thomas J. Wright, Paul Shapiro - 2000)

Dark Angel
Dark Angel
Votre note : Aucun(e)
8
Moyenne : 8 (1 vote)

Synopsis

En 2009, dans le Wyoming, une trentaine d'enfants génétiquement modifiés, dotés de facultés physiques et intellectuelles surhumaines, tentent de s'échapper de Manticore, un complexe militaire visant à produire des super-soldats. Douze enfants parviennent à s'enfuir, les autres sont repris. Le colonel Lydecker se lance à la poursuite des fugitifs.

Dix ans plus tard, les États-Unis sont devenus un pays du tiers-monde, à cause d'une impulsion électro-magnétique (provoquée par une attaque terroriste) qui a détruit l'ensemble de leurs systèmes informatiques. Dans ce monde en ruines, l'une de ces enfants évadés, nommée X5-452 et surnommée Max, est toujours recherchée par Lydecker...

Dark Angel Dark Angel Dark Angel Dark Angel Dark Angel Dark Angel Dark Angel Dark Angel
Générique Saison 1

the dark lurking - teaser trailer

Anecdotes

"Dark Angel" est une série télévisée de science-fiction post-apocalyptique américaine de 2 saisons pour 42 épisodes en tout, créée par James Cameron et Charles H. Eglee et diffusée entre le 3 octobre 2000 et le 3 mai 2002 sur le réseau Fox.
En France, la série a été diffusée à partir du 1er septembre 2001 sur M6 et au Québec sur Z télé.
Au Canada la série s'appelle "L'Ange Noir".

Le générique des épisodes de la seconde saison débute avec l'accroche suivante :
« Elle a été conçue pour être le soldat parfait, une arme humaine. Puis, elle s'est échappée. Dans un avenir qui n'est pas si lointain et dans un monde en ruines, elle est hantée par son passé. Elle ne peut pas fuir. Elle doit se battre pour aller à la rencontre de son destin... »
(They designed her to be the perfect soldier... a human weapon... then she escaped. In a future not far from now... in a broken world... she is haunted by her past. She cannot run, she must fight... to discover her destiny.)

Le dernier épisode "Vivre Libre" (Freak Nation) a été réalisé par James Cameron.

Titres alternatifs : L'Ange Noir
Pays : États-Unis
Durée : 42 x 42 mn
Sortie DVD Français :

Dans le même genre

Sur Horreur.net