Eiffel (2021)

Eiffel
Votre note : Aucun(e)
0
Aucun vote pour le moment
Eiffel
Réalisateur : Martin Bourboulon

Synopsis

Venant tout juste de terminer sa collaboration sur la Statue de la Liberté, Gustave Eiffel est au sommet de sa carrière.
Le gouvernement français veut qu’il crée quelque chose de spectaculaire pour l’Exposition Universelle de 1889 à Paris, mais Eiffel ne s’intéresse qu’au projet de métropolitain.

Tout bascule lorsqu'il recroise son amour de jeunesse.
Leur relation interdite l’inspire à changer l’horizon de Paris pour toujours...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
Eiffel et Moi Eiffel Eiffel

Anecdotes

Drame / Biographie

« Quelqu'un veut désespérément quelque chose et a beaucoup de mal à l'obtenir. »
Cette définition d'un bon scénario, enseignée dans les écoles de cinéma, pourrait bien s'appliquer à Caroline Bongrand, scénariste et écrivaine reconnue. Elle est l'auteure d'un scénario fou, trop grand, trop cher, incroyablement romantique, sur l'histoire d'amour qui se cache derrière la construction de la tour Eiffel.
Durant plus de vingt ans, tel Don Quichotte ne démordant pas de ses convictions, Caroline va tout faire pour que son film voie enfin le jour.
De péripéties en rebondissements, elle va porter son projet à bout de bras jusqu'à l'obsession, et affronter un monde parfois merveilleux, souvent sans foi ni loi, sans jamais renoncer.
Des producteurs aux agents, studios, réalisateurs et scénaristes, vous saurez tout sur l'univers du cinéma et les coulisses d'un grand film français qui aura mis 22 ans à se faire dans le livre de Caroline Bongrand, "Eiffel et Moi".
Même Ridley Scott se sera très sérieusement intéressé au projet, mais abandonna lorsqu'il appris que le script avait tourné un peu partout depuis des années.

Sortie US :

Comment voir le film ?

Critiques Spectateurs

Il n'y a pas de critiques spectateurs pour l'instant.
N'hésitez pas à ajouter la votre !

Recherches de film

Vous recherchez un film ? N'hésitez pas à l'indiquer sur le forum. Et n'hésitez pas à aider les autres internautes !