Hannibal (David Slade, Michael Rymer, Guillermo Navarro - 2013)

Hannibal
Hannibal
Votre note : Aucun(e)
8
Moyenne : 8 (2 votes)
Le Sixième Sens
Le Silence des Agneaux
Hannibal
Dragon Rouge
Hannibal Lecter: les origines du mal
The Silence of the Lambs : The Inside Story

Critique

Une série à l'approche principalement psychologique où se dégage une ambiance oppressante et violente. Pas de quoi révolutionner le genre, mais suffisamment maîtrisé et immersif pour se plonger dans l'univers dérangé des serial-killers.

Synopsis

Afin de résoudre divers crimes,l'agent du FBI Will Graham s'associe avec le psychiatre Hannibal Lecter. Cependant, il ignore que ce dernier est en réalité un serial killer cannibale...

Hannibal Hannibal

Anecdotes

"Hannibal" est une série télévisée américaine comptant de 3 saisons pour 39 épisodes en tout, développée par Bryan Fuller, d'après les personnages créés par Thomas Harris, et diffusée entre le 4 Avril 2013 et le 29 Août 2015 sur le réseau NBC aux États-Unis et en simultané sur Citytv au Canada.
En France, la série est diffusée à partir du 25 Septembre 2013 sur Canal+ Séries, ainsi que sur Netflix depuis le lancement du site.

La série est une préquelle du roman "Dragon Rouge" de Thomas Harris, et raconte la rencontre entre Will Graham, profileur de grand talent mais psychologiquement instable, consultant pour le FBI, et le psychiatre Hannibal Lecter, fin analyste qui cache un tueur en série sociopathe et cannibale.

Musique : Brian Reitzell
Pays : États-Unis
Durée : 39 x 42 min
Appartient à la série :
Hannibal Lecter
Sortie DVD Français :

DVD & Blu-Ray

A propos du realisateur

David Slade

Né le 26 septembre 1969, UK - a réalisé des clips pour des artistes comme APHEX TWIN, MAXIM, STONE TEMPLE PILOTS, POD, MUSE...

On lui doit également :
Nightmare Cinema
Hard Candy
Helix