Hinamizawa: Le Village Maudit (Chiaki Kon - 2006)

Hinamizawa: Le Village Maudit
Higurashi no naku koro ni
Réalisateur : Chiaki Kon
Votre note : Aucun(e)
8
Moyenne : 8 (1 vote)

Critique

Un anime à la narration alambiquée qui exige du spectateur de se plonger corps et âme sous peine de se perdre dans les méandres tentaculaires du scénario. Il en ressort un moment fort où la violence est développée sous toutes ses facettes. La psychologie torturée se mêle à l'horreur dans une ambiance malsaine et dérangeante. Un thriller horrifique de premier ordre.

Synopsis

Dans un petit village du nom de Hanamizawa. Maebara Keiichi, un jeune garçon, vient de déménager et il doit intégrer la seule école du coin, où tous les âges se croisent dans une seule et même classe... Rapidement, il va se faire de nouvelles amies : Rena, Satoko, Mion, et Rika. Keiichi va également apprendre l'effrayante histoire de Hanamizawa, une histoire d'horribles meurtres liés plus ou moins au projet de barrage dans le village. Malheureusement pour lui, il semblerait que ses nouvelles amies cachent elles-même un très lourd secret à ce sujet...

Anecdotes

Ce manga est composé de 50 épisodes de 25 minutes (2 saisons) et également de 2 OAV composée respectivement de 5 et 4 épisodes de 30 minutes.

Adaptation du manga éponyme de Ryukishi07.

Musique : Kenji Kawai
Durée : 50 x 25 min
Appartient à la série :
Hinamizawa