Inhumans (Roel Reiné, Chris Fisher - 2017)

Inhumans
Inhumans
Réalisateur : Roel Reiné , Chris Fisher
Votre note : Aucun(e)
5
Moyenne : 5 (1 vote)
Acheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
Iron Man
L'Incroyable Hulk
Iron Man 2
Captain America : First Avenger
Thor
Avengers
Agent Carter
Iron Man 3
Thor : Le Monde des Ténèbres
Marvel: Les Agents du S.H.I.E.L.D.
Captain America : Le Soldat de l'Hiver
Ant-Man
Daredevil
Jessica Jones
Avengers : L'Ère d'Ultron
Agent Carter
Doctor Strange
Marvel's Most Wanted
Luke Cage
Captain America: Civil War
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2
Spider-Man: Homecoming
The Defenders
Iron Fist
The Punisher
Thor : Ragnarok
Avengers : Infinity War
Ant-Man et la Guêpe
Black Panther
Avengers : Endgame
Spider-Man : Far From Home
Captain Marvel
Black Widow
The Eternals
The Falcon and the Winter Soldier
Shang-Chi
Doctor Strange 2
Loki
Thor : Love and Thunder
WandaVision
Hawkeye
What If...?
Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3
Black Panther 2
Blade

Synopsis

Sur la face cachée de la Lune, la cité d'Attilan cache une communauté d'Inhumains vivant depuis plusieurs générations loin de la Terre.

Alors que des Inhumains réapparaissent sur Terre après que des cristaux tératogènes ont été libérés en mer, le règne du roi Blackagar Boltagon, à la voix destructrice, est menacé par son frère Maximus, un Inhumain sans pouvoirs qui aspire à ce que ses semblables reprennent leur place sur Terre.

La conspiration va forcer le roi, la reine Médusa, son conseiller Karnak et le chef de la garde royale Gorgone à trouver refuge sur Terre, sur l'île d'Oahu, pendant que Maximus prend le pouvoir...

Inhumans Inhumans

Anecdotes

"Marvel's Inhumans", ou simplement "Inhumans", est une série télévisée américaine d'une saison de huit épisodes de 43 minutes, développée par Scott Buck et diffusée entre le 29 Septembre et le 10 Novembre 2017 sur le réseau ABC et en simultané sur le réseau CTV au Canada.

Initialement pensée pour être un film, elle est adaptée des personnages de comics Inhumains de Marvel Comics, race introduite dans la deuxième saison de la série "Les Agents du SHIELD".
Elle fait partie de l'univers cinématographique Marvel et est la troisième production télévisée de l'univers destinée au réseau ABC également produite par Marvel Television et ABC Studios.

Les deux premiers épisodes, cumulant plus de 80 minutes, ont été distribués le 1er Septembre 2017 dans plus de 1000 cinémas équipés en écrans IMAX à travers un total de 74 pays durant deux semaines.
Le réseau ABC a ensuite débuté la diffusion des huit épisodes de la série le 29 Septembre.

Une première critique de la série a été publiée sur le site spoilerv.com le 4 août 2017, brisant l'embargo défini par Marvel Entertainment et retirée par la suite sur demande d'ABC, considérant que le pilote d’Inhumans était très mauvais20. Jeph Loeb, président de Marvel Television, a réagi lors de la conférence annuelle de la Television Critics Association, expliquant que les images montrées n'étaient pas représentatives de la version finale21.

Le site d'agrégation de critiques Rotten Tomatoes donne un taux d'approbation de 8%, avec une note moyenne de 3,43/10 basées sur 40 critiques.
L'avis global sur "Inhumans" désigne la série comme la plus mauvaise production du MCU en termes de narration, de direction artistique et d'écriture.
Metacritic, avec une moyenne pondérée, donne un score de 27/100 basé sur 20 critiques, la plupart mauvaises.
Les critiques des deux premiers épisodes diffusés en IMAX étaient globalement négatives.
Dans sa critique des premiers épisodes, Matt Webb Mitovich de TVLine considère que la série démarre péniblement mais peut remplir son objectif d'événement en attendant le retour de "Les Agents du S.H.I.E.L.D.".
Brian Lowry de CNN pense que si "Inhumans" échoue, ce sera la meilleure preuve du retard pris par Marvel Television par rapport à Warner Bros. Television et DC Comics, qui produisent les séries liées à l'Arrowverse pour la CW.

Vilipendée par la critique et les fans, et subissant des audiences en baisse constante, la série est annulée sans surprise après huit épisodes.
Le season finale avait réuni 1.95 million de téléspectateurs, avec un taux de 0.5% sur la cible des 18-49 ans.
L’énigme du trône royal qui s’illumine lors de la destruction d’Attilan restera donc sans réponse (un dispositif kree permettant de signaler la faiblesse des Inhumains ?). nous ne verrons jamais Black Bolt crier à pleins poumons sur Thanos.

Titres alternatifs : Marvel's Inhumans
Pays : États-Unis
Durée : 8x 43 mn
Appartient à la série :
Marvel Cinematic Universe

DVD & Blu-Ray