L'Armée des Singes (Kiyo Sumi Fukazawa, Atsuo Okunaka - 1974)

L'Armée des Singes
Saru No Gundan
Votre note : Aucun(e)
0
Aucun vote pour le moment

Synopsis

Deux enfants, Johnny et Caroline, sont partis voir leur oncle, un scientifique, et doivent le retrouver dans son laboratoire.

Mais, alors qu'ils l'attendent, survient un accident dans la chambre cryogénique, les propulsant avec Catherine, l'assistante de leur oncle, vers un futur dominé par des singes...

L'Armée des Singes L'Armée des Singes L'Armée des Singes

Anecdotes

Il s'agit d'une série japonaise de 26 épisodes de 25 minutes, sortis entre 1974 et 1975, inspirée du roman" La Planète des Singes" de Pierre Boulle.
Celle-ci a été remontée sous la forme d'un film en 1987, nommé "Le Temps des Singes", rée-édité par Sandy Frank et exporté aux États-Unis.

Le titre en japonais est Saru No Gundan, signifiant "Le Temps des Singes", traduit en français, pour la série, "L'Armée des Singes" et pour le film "Le Temps des Singes".

Le film a été produit par: Sandy Frank (version US), Masashi Tadakuma et Mataichi Takahasi, avec une musique originale de Toshiaki Tsushima, sur des images de Yoshihiro Mori.
Le montage a été réalisé par William L. Cooper Jr. La réalisation a été confié à Kiyo Sumi Fukazawa & Atsuo Okunaka. Et la base des scénarii a été confié à Sakyo Komatsu & Kouji Tonaka.

Cette série est aussi connue sous les noms américains suivant "Ape Corps" et "Army of the Apes".

Titres alternatifs : Army of the Apes, Ape Corps
Scénario : Sakyo Komatsu , Kouji Tonaka
Musique : Toshiaki Tsushima
Durée : 26 X 25 mn
Appartient à la série :

Dans le même genre

Sur Horreur.net