L'île de l'Etrange ( Randall Zisk, Jean de Segonzac, Perry Lang - 2002)

L'île de l'Etrange
Glory Days
Votre note : Aucun(e)
0
Aucun vote pour le moment

Synopsis

Mike Dolan retourne sur sa terre natale après avoir écrit un livre critiquant les habitants de cette ville. Il n'est donc pas le bienvenu. Mais sur cette île, des choses étranges se passent. Avec l'aide de ses amis, il va résoudre des affaires inexpliquées...

Titres alternatifs : Demontown, Demon Town, CSL - Crime Scene Lake Glory
Musique : Marco Beltrami , Tom Hiel
Pays : États-Unis
Durée : 10 x 45 mn

Anecdotes

"L'Île de l'Etrange" (Glory Days) est une série télévisée américaine d'une saison de 10 épisodes de 45 minutes, créée par Kevin Williamson dont 9 épisodes ont été diffusés entre le 16 Janvier 2002 et le 25 Mars 2002 sur le réseau The WB.
Le 10e épisode, "Cirque de So Dead", est resté inédit.
En France, la série a été diffusée à partir du 22 Novembre 2003 sur TPS Cinéstar.

Kevin Williamson avait conçu originellement cette série pour être dans la même veine que sa première, "Dawson" (Dawson's Creek - 1998/2003), et un premier pilote fut tourné dans cet esprit.

Cependant après l'avoir vu, The WB Television Network lui demanda de revoir le concept de la série et d'y ajouter des intrigues mystérieuses.
Les relations entre les personnages restèrent les mêmes, mais le principe du "Whodunit" ("Who [has] done it ?" ou "Who did it ?": Qui l'a fait ?) fut rajouté.

La chanson-thème du générique "Excess" est interprétée par le groupe Tricky.

Dans plusieurs pays européens, les 7 premiers épisodes de la série sont sortis en 3 DVD séparés, sous les titres "Demontown" I, II et III, respectivement pour les épisodes 1 à 3, 4 et 5, 6 et 7.
Les 9 épisodes diffusés sont sortis en DVD français sous le titre "L'Île de l'Etrange".

Images :

Episode 9 (VO)

Glory Days - Episode 9 - "Clowning Glory"

Dans le même genre

Sur Horreur.net