La Chasse du Comte Zaroff
Votre note : Aucun(e) Moyenne : 8.2 (5 votes)

La Chasse du Comte Zaroff 1932

Synopsis

Le célèbre chasseur Robert Rainsford se trouve embringué dans une nouvelle aventure lorsque le navire dans lequel il se trouve heurte violement des récifs. Seul survivant, Rainsford parvient à nager jusqu’à une petite île surplombée par un magnifique château. L'heureux rescapé se rend sur les lieux et découvre à sa grande surprise que la demeure est habitée par le Comte Zaroff et ses deux fidèles valets. L'accueil du Comte est d’autant plus chaleureux que le l'homme ne vit que pour la chasse et qu’il trouve en son convive un alter ego potentiel. Quand vient l'heure du dîner, Rainsford fait connaissance de Eve Trowbridge et son frère, eux aussi rescapés d’un drame similaire au sien. Inquiète, la jeune demoiselle se confiera bien vite en expliquant que deux de leurs compagnons ne sont jamais revenus d'une chasse organisée par le Comte…

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Anecdotes

Sorti en France en 1934 sous le titre « La Chasse du comte Zaroff », c’est par erreur qu’il a également été exploité par la suite sous son titre au pluriel : "Les Chasses du comte Zaroff".

C'est la même équipe qui tourne "The Most Dangerous Game" et "King-Kong", notamment Ernest B. Schoedsack, Merian C. Cooper et Max Steiner, et, devant la caméra, Fay Wray qui interprète chacun des premiers rôles. Les deux films ont été tournés en même temps, dans les mêmes décors, le premier le jour et l'autre la nuit.

"La Chasse du comte Zaroff", qui a donné lieu à plusieurs remakes, est un classique du film fantastique. La traque, la forteresse vaguement gothique, les marécages embrumés et la forêt inextricable créent une atmosphère menaçante. Zaroff est à la fois raffiné et cruel, certains voient en lui un personnage typiquement sadien.

Dans le titre original, "The Most Dangerous Game", le terme Game est à double sens : il signifie non seulement jeu, dont la chasse peut être un des avatars, mais également le gibier dont il est la cible.

Le film et ses nombreux remakes, semblent s'inspirer fortement du magnat de l'armement, Sir Basil Zaharoff, à la réputation jugée sulfureuse par beaucoup de ses contemporains.

Le personnage du comte Zaroff est parodié dans le jeu vidéo "Rayman 3: Hoodlum Havoc" par le biais du personnage de Razoff.

Most Dangerous Game, The
Auteur : Richard Connell
Musique : Max Steiner
Pays : États-Unis
Durée : 63 min
Sortie France : 16 Novembre 1934
Sortie US :

Comment voir le film ?

La Chasse du Comte Zaroff
Regardez La Chasse du Comte Zaroff (1932) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

L'animal le plus dangereux...

J'en avais entendu parler depuis longtemps du comte Zaroff,si vous vous souvenez bien du récent film de David Fincher sur le tueur du Zodiac on en fait largement allusion notamment quand le tueur en parle comme d'une référence qu'il l'aurait largement influencé pour commettre ses crimes. Donc il était temps que je parte en chasse moi aussi pour dénicher le DVD à un prix raisonnable, c'est...Lire la suite

Thématiques