La Malédiction du Loup-Garou (David Hemmings, James Darren, Richard A. Colla - 1987)

La Malédiction du Loup-Garou
Werewolf
Votre note : Aucun(e)
0
Aucun vote pour le moment

Synopsis

Au cours d'une nuit qu'il n'oubliera jamais, Eric Cord est mordu par son meilleur ami, un loup-garou voulant en finir avec sa vie de prédateur sanguinaire. C'est ainsi qu'Eric Cord se transforme en un monstrueux lycanthrope à chaque nuit de pleine lune. Cette transformation est précédée d'un signe particulier : un mystérieux pentacle, scarifié dans la main de notre héros depuis qu'il s'est fait mordre, se met inexorablement à saigner.

Pour échapper à ce destin funeste, il doit retrouver le loup-garou qu'il pense être à l'origine de cette malédiction, le dénommé Janos Skorzeny, tout en évitant d'être capturé par le redoutable chasseur de primes Alamo Joe...

Musique : Sylvester Levay
Pays : États-Unis
Durée : 1 X 84 min et 28 X 24 min
Sortie France : 12 Mai 1988

Anecdotes

"La Malédiction du Loup-Garou" (Werewolf) est une série fantastique américaine d'une saison constituée d'un téléfilm de 84 minutes et de 28 épisodes de 24 minutes, créée par Frank Lupo et diffusée entre le 11 juillet 1987 et le 22 mai 1988 sur FOX.
En France, la série a été diffusée à partir du 12 mai 1988 sur Canal+.

Cette série reprend l'une des traditions folkloriques que négligent parfois les autres films fondés sur la légende du loup-garou : celle qui veut qu'une force irrésistible contraigne le héros à arracher ses vêtements avant de se transformer en loup. Instruit par l'expérience, le jeune Eric prend donc la précaution, avant chaque nuit de pleine lune, d'ôter tous ses vêtements pour ne pas les déchirer. Toutefois, comme ses transformations l'amènent fréquemment à se déplacer, il se réveille parfois entièrement nu dans un lieu public et doit alors s'efforcer de se procurer des habits de fortune...
Il est également fait allusion à cette tradition, sous une forme légèrement différente, dans le film "Le loup-garou de Londres" de John Landis (1981).

Commentaires

A propos du realisateur

David Hemmings
Né le 18 novembre 1941, Guildford, Surrey, England, UK et décédé le 3 décembre 2003, Bucharest, Roumanie d'une attaque cardiaque.
On lui doit également :
Les Bourlingueurs
Duo d'Enfer
Stingray

Dans le même genre

Sur Horreur.net