Le Frelon Vert (Allen Reisner, Seymour Robbie, E. Darrell Hallenbeck, William Beaudine - 1966)

Le Frelon Vert
The Green Hornet
Votre note : Aucun(e)
6
Moyenne : 6 (1 vote)

Synopsis

Britt Reid est rédacteur en chef du Daily Sentinel, mais il combat également le crime sous l'identité du Frelon Vert. Il est aidé dans sa tâche par Kato, son valet, expert en arts martiaux et chauffeur de la Belle Berthe (Black Beauty), une voiture truffée de gadgets...

Anecdotes

"Le Frelon Vert" (The Green Hornet) est une série télévisée américaine d'une saison de 26 épisodes, créée par William Dozier, d'après l'émission radiophonique éponyme de George W. Trendleet, et diffusée entre le 9 septembre 1966 et le 17 mars 1967 sur le réseau ABC.
En France, la série a été diffusée à partir du 16 janvier 1986 sur Canal+.

On ne présente plus Bruce Lee, star internationale et incontestée des arts martiaux. Mais à l'époque, "Le Petit Dragon" n'avait pas encore tourné les films qui l'ont rendu immortel.
Néanmoins, ses prouesses physiques dans le rôle de Kato, furent rapidement remarquées par les télespectateurs, au point qu'il soit plus apprécié que Van Williams (Le Frelon Vert), aux techniques de combat plus classiques et moins spectaculaires.
A Hong Kong, la série a d'ailleurs été distribuée sous le titre "The Kato Show"!

Diffusée la même année que "Batman", à laquelle elle ressemble beaucoup et dans laquelle les héros firent une apparition, la série n'a pas convaincu et s'est arrêtée après une saison seulement. Cependant, en raison de la présence de Bruce Lee, elle est devenue une série-culte.

Kato fut le premier rôle de Bruce Lee aux États-Unis. Après la mort de ce dernier en 1973, plusieurs épisodes de la série furent rassemblés pour former deux métrages opportunistes destinés au grand écran: "Le Frelon Vert" (The Green Hornet - 1974) et "La Revanche du Frelon Vert" (Fury of the Dragon - 1976).

La musique du générique a été composée par Al Hirt d'après "Le Vol du Bourdon" de Nikolaï Rimski-Korsakov.
À noter que Quentin Tarantino a utilisé ce morceau pour la bande-son de "Kill Bill", lors de l'arrivée des « Féroces 88 », bras armé des yakuzas tōkyōites qui portent tous le même masque que le Frelon Vert dans la série.

Appartient à la série :
Frelon Vert

Sur Horreur.net