Le Génie du Mal
Votre note : Aucun(e) Moyenne : 7.5 (2 votes)
Réalisé par Richard Fleischer

Le Génie du Mal 1959

Synopsis

Année 1924, Chicago. Le mépris qu'ils éprouvent pour la société et le sentiment de leur supériorité incitent Judd Steiner et Artie Straus, tous deux issus de "bonnes familles", à se sentir au-dessus des lois.

Ils se livrent alors à plusieurs actes criminels avant d'enlever et d'assassiner un jeune garçon. Ils laissent cependant un indice sur les lieux de ce dernier forfait: les lunettes de l'un d'entre eux...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon
Le Génie du Mal Compulsion Le Génie du Mal

Anecdotes

Drame policier en noir et blanc.

Il reprend l'affaire Leopold et Loeb de 1924:
Deux riches étudiants en droit de Chicago se sont rendus coupables du meurtre de Bobby Franks, un jeune garçon âgé de 14 ans.
Désireux de prouver leur mépris ainsi que leur supériorité face à la Justice et plus largement la société, ils tentent de réaliser le crime parfait au sein de leur propre communauté.
Cependant, un indice va mettre la police sur leur trace. Conduisant finalement à leur arrestation, une paire de lunettes, appartenant indubitablement à l'un des deux complices, fut retrouvée sur les lieux du crime.
Défendus brillamment par leur avocat, ils échappent à la peine de mort.

Festival de Cannes 1959 :
Prix d'Interprétation Masculine pour Dean Stockwell, Bradford Dillman et Orson Welles.

Pays : États-Unis
Durée : 103 mn
Sortie US :
8
 

Comment voir le film ?

Le Génie du Mal
Regardez Le Génie du Mal (1959) en streaming en version française ou en version originale en cliquant sur les liens ci-dessous :

Critiques Spectateurs

Péter plus haut que son cul

Comment deux petits cons de la pire espèce vont péter plus haut que leur cul et se faire prendre bêtement... Constat d'une société prout-prout où le fric à profusion dans certaines familles qui vivent dans un autre monde, fait complètement basculer les valeurs de jeunes qui finalement n'ont pas tout, voire en fait moins que la plupart des autres... pas l'essentiel en tout cas: l'humanité. On peut...Lire la suite

Thématiques