Le Nouvel Homme Invisible (Alan J. Levi, Michael Caffey - 1976)

Le Nouvel Homme Invisible
Gemini Man
Réalisateur : Alan J. Levi , Michael Caffey
Votre note : Aucun(e)
8
Moyenne : 8 (1 vote)

Synopsis

Victime d'une explosion sous-marine, l'agent secret Sam Casey découvre qu'il a désormais le pouvoir de se rendre invisible, mais pour un laps de temps limité qu'il ne doit jamais dépasser, sous peine de se désintégrer. Grâce à une montre, qui est en fait un stabilisateur, il peut maîtriser cette invisibilité pendant quinze minutes par jour...

Le Nouvel Homme Invisible Le Nouvel Homme Invisible Le Nouvel Homme Invisible
Pilote (2/2)

GEMINI MAN 1976 FR PILOTE Part2

Anecdotes

"Le Nouvel Homme invisible" (Gemini Man) est une série télévisée américaine d'une saison, constituée d'un pilote de 90 minutes et 11 épisodes de 47 minutes, créée par Harve Bennett, Steven Bochco et Leslie Stevens.
Le pilote a été diffusé le 10 Mai 1976, puis seulement 5 épisodes, du 23 Septembre au 28 Octobre 1976, sur le réseau NBC.
En France, la série a été diffusée à partir du 9 Avril 1977 sur TF1, puis rediffusée dans les années 1980 sous son titre original, "Gemini Man".

C'est Billy Goldenberg qui a écrit la musique du pilote, et Lee Holdridge qui a composé l'excellent générique de la série.

Pays : États-Unis
Durée : 1X 90 mn et 11X 47 mn
Appartient à la série :
Sortie DVD Français :

Critiques Spectateurs

Tout comme la série de 1975 avec David MacCallum, cette série sur un homme invisible est réussie sur beaucoup de points malgré ses maladresses, mais a malheureusement été un nouvel échec public! Pourquoi? Difficile à dire, le casting est à nouveau excellent, l'acteur principal Ben Cross étant...Lire la suite