Le Prisonnier (1967)

Le Prisonnier
Votre note : Aucun(e)
10
Moyenne : 10 (5 votes)
The Prisoner

Synopsis

Un agent secret démissionne avec pertes et fracas, et rentre chez lui au volant de sa Lotus 7. Alors qu'il est en train de faire ses valises dans son appartement londonien, un gaz anesthésiant est diffusé dans la pièce.

À son réveil, il se retrouve dans "Le Village", une communauté insulaire constituée de villageois numérotés comme lui et, d'autre part, de leurs geôliers, deux classes indiscriminables.

Il sera désormais le numéro 6 et n'aura de cesse de s'évader du Village...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Anecdotes

"Le Prisonnier" (The Prisoner) est une série télévisée britannique en 17 épisodes de 48 minutes, créée par George Markstein et Patrick McGoohan et diffusée entre le 1er Octobre 1967 et le 4 Février 1968 sur le réseau ITV.
En France, la série a été diffusée à partir du 18 février 1968 sur la deuxième chaîne de l'ORTF mais sans les épisodes 13, 14 et 15, ni l'ultime épisode qui ne sera programmé que des années plus tard sur une autre chaîne.

Beaucoup de spéculations ont été faites sur cette série, notamment sur l'identité du Prisonnier.
De nombreux fans pensent qu'il n'est autre que John Drake, le héros de la série qui rendit célèbre Patrick McGoohan, "Destination Danger" (Danger Man), qu'il venait de quitter.
N'ayant jamais confirmé cette hypothèse, Patrick McGoohan emporta son secret dans sa tombe.

Appartient à la série :
Sortie France : 18 Février 1968
Sortie US :

De la même thématique

Le Prisonnier

Comment voir le film ?

Shadowz

Critiques Spectateurs

  • Nous sommes tous des numeros...

    Extraordinaire, génial, anti-conformiste à souhait...un ensemble de superlatif utilisés à bon escient pour cette serie...17 episodes seulement et assez pour nous laisser sans voix discordantes...l'interpretation est vraiment solide, le scenario effroyablement impeccable...tellement de choses...Lire la suite

  • Cultissime !

    Le "prisonnier" est une de mes séries cultes préférées car tout comme Star Trek ou Les Envahisseurs, elle a bercé mon enfance et j'ai eu un réel plaisir à la revoir en DVD. La série n'a pas pris une ride. L'ambiance très kitch donne un charme à cette série mystérieuse qui malheureusement manque un...Lire la suite

  • Un sacré numéro!!!

    Série absolument extrordinaire, bourrée de trouvailles visuelles géniales, de scénarios exceptionnels et anti-conformistes, on ne peut rester indifférent! Il est possible de ne pas aimer tant le ton est particulier, mais toute vision de cette série unique laisse une trace dans les esprits! Il y a l...Lire la suite

Recherches de film

Vous recherchez un film ? N'hésitez pas à l'indiquer sur le forum. Et n'hésitez pas à aider les autres internautes !