Le Retour de Jack l'Eventreur (S.J. Clarkson - 2009)

Le Retour de Jack l'Eventreur
Whitechapel
Réalisateur : S.J. Clarkson
Votre note : Aucun(e)
7
Moyenne : 7 (2 votes)

Synopsis

Une femme est retrouvée égorgée dans le quartier de Whitechapel. L'enquête est confiée à l'inspecteur Chandler, jeune loup plein d'avenir, ambitieux et brillant, qui tire son expérience de ses lectures, n'ayant encore jamais été confronté à de vrais meurtres.

Chandler doit faire équipe avec le lieutenant Miles, un homme de terrain et d'expérience, proche de la retraite et volontiers cynique, qui supporte assez mal d'être sous les ordres d'un novice. La coopération entre Chandler, Miles et ses acolytes s'annonce d'emblée difficile.

Convaincu d'avoir à faire à un copycat, Chandler fait alors appel à Edward Buchan, un spécialiste de Jack l'Eventreur. Il entame avec lui une épuisante course contre la montre.
L'assassin frappe à nouveau...

Anecdotes

Mini-série anglaise en trois parties, diffusée au Royaume-Uni à partir du 12 Février 2009.

Scénario : Ben Court , Caroline Ip
Musique : Ruth Barrett
Durée : 3 X 50 mn
Appartient à la série :
Jack The Ripper

Critiques Spectateurs

Une bonne surprise que cette mini-série en 3 épisodes, sur un tueur qui rend "hommage" à Jack l'Eventreur en reproduisant soigneusement chacun de ses meurtres aux mêmes dates, à 100 ans d'intervalle. Le scénario est plutôt bien ficelé, les personnages suffisamment travaillés pour s'éloigner des...Lire la suite

Dans le même genre

Sur Horreur.net