Le Trou Noir (1979)

Le Trou Noir
Votre note : Aucun(e)
6.5
Moyenne : 6.5 (4 votes)
The Black Hole
Réalisateur : Gary Nelson

Synopsis

En 2130, un vaisseau spatial d'exploration, l'USS Palomino découvre un trou noir avec un vaisseau perdu, l'USS Cygnus en orbite sur son horizon.
Le Palomino a, à son bord, le capitaine Dan Holland, le lieutenant Charles Pizer, le Dr Kate Mac Crae, le Dr Alex Durant et Harry Booth. Explorant le vaisseau, le Palomino est attiré par le trou noir et subit des avaries. Il se résout à accoster à bord du Cygnus qui s'éclaire soudain.

Une fois posé, l'équipage, accompagné de Vincent 3961, un robot de la classe Carré, est accueilli singulièrement par Hans Reinhardt, le commandant du vaisseau et aussi scientifique.
Celui-ci les informe que l'équipage est reparti depuis longtemps vers la Terre et ne vit qu'avec ses droïdes. Ayant mis au point un système anti-gravitationnel, il maintient le Cygnus en orbite périphérique. Il révèle son ambition de passer au travers du trou noir. Ceci provoque l'admiration du Dr Alex Durant.

Reihnardt leur permet de réparer leur vaisseau et leur adjoint Maximilian, un robot ayant des broyeurs, et âme damnée du maître des lieux.
Pendant ce temps, V.I.N.CENT fait la connaissance d'un de ses semblables, B.O.B., lequel a subit maints sévices des robots créés par Reinhardt. Celui-ci révèle le terrible secret qui entoure le vaisseau...

Voir le filmAcheter ce film sur PriceministerAcheter ce film sur Amazon

Anecdotes

Roddy McDowall, qui fait la voix de V.I.N.C.E.N.T., n'est pas crédité au générique.

Musique : John Barry
Pays : États-Unis
Durée : 98 min.
Box-Office US : 35 841 901 $
Budget : 20 000 000 $

Comment voir le film ?

Critiques Spectateurs

  • ça aurait pu être du kubrick

    Du Kubrick ai-je écrit ?, d'une certaine façon oui, surtout vers la fin. Alors qu'est ce qui est extraordinaire dans ce film ?, c'est cette rencontre dans ce vaisseau en apparence abandonné avec ce homme qui fait penser un peu a un croisement entre un capitaine Nemo et un méchant...Lire la suite

  • Le dévoreur d'univers

    Lors d'un voyage d'exploration, un vaisseau spatial perdu depuis des années, le Signus, est retrouvé aux abords d'un trou noir. L'un des membres d'équipage espérant y retrouver son père, les 6 voyageurs (4 hommes, une femme et un robot pourvu d'humour) décident d'y accoster et se retrouvent nez à...Lire la suite

Recherches de film

Vous recherchez un film ? N'hésitez pas à l'indiquer sur le forum. Et n'hésitez pas à aider les autres internautes !