Les Envahisseurs (Paul Wendkos, William Hale, Joseph Sargent - 1967)

Les Envahisseurs
The Invaders
Votre note : Aucun(e)
8
Moyenne : 8 (1 vote)
Le Retour des Envahisseurs

Synopsis

Un soir, alors qu'il s'assoupit au volant de sa voiture, David Vincent, architecte, est témoin de l'atterrissage d'une soucoupe volante. Depuis cette nuit-là, il n'a de cesse d'essayer de convaincre ses semblables que les extraterrestres infiltrent insidieusement la Terre afin de la coloniser...

Promo 3

The Invaders - 1967 Promo 3

Anecdotes

"Les Envahisseurs" (The Invaders) est une série télévisée américaine de 2 saisons pour 43 épisodes en tout, créée par Larry Cohen et diffusée entre le 10 janvier 1967 et le 26 mars 1968 sur ABC.
En France, la série a été diffusée à partir du 4 septembre 1969 sur la première chaîne de l'ORTF et rediffusée à partir de 2004 sur Paris Première.

La série s'arrêta sans conclusion.
Le 12 Novembre 1995, "Le Retour des Envahisseurs" (The Invaders), un pilote pour lancer une nouvelle série faisant suite à celle-ci, désormais mythique, fut proposé aux télespectateurs américains. Il était mis en scène par Paul Shapiro avec Scott Bakula (Code Quantum) dans le rôle de Nolan Wood, qui allait reprendre la difficile croisade de David Vincent.
Ces deux personnages se rencontrent dans ce téléfilm, ce qui permettait ainsi à l'acteur Roy Thinnes de faire un clin d'oeil et de passer le flambeau!
Le manque de succès empêcha la série prévue de voir le jour, et laissa malheureusement à nouveau l'histoire en stand-by...

La société Hitachi a diffusé à la télévision française vers la fin des années 1990, une publicité où l'on voyait Roy Thinnes dans une pseudo interview répondre : « Ah si seulement j'avais eu mon caméscope Hitachi ».
Dans le plan suivant, une main à l'auriculaire rectiligne venait s'emparer d'un caméscope.

Musique : Dominic Frontiere
Pays : États-Unis
Durée : 43x 48 mn + 1x 169 mn
Appartient à la série :
Envahisseurs

Dans le même genre

Sur Horreur.net