Les Héros de la Galaxie (Noboru Ishiguro - 1988)

Les Héros de la Galaxie
Ginga Eiyû Densetsu
Réalisateur : Noboru Ishiguro
Votre note : Aucun(e)
8
Moyenne : 8 (1 vote)

Synopsis

Dans la Galaxie, la guerre fait rage depuis 150 ans entre deux puissances ; l'Empire Galactique et l'Alliance des Planètes Libres. Deux héros émergent de ce conflit, chacun d'entre eux cherchent à imposer la paix. Chacun pour des raisons différentes. Leur destin est lié et ils changeront l'histoire de l'humanité...

Anecdotes

Série TV de 110 épisodes.

Pas de bande-son funky, rock ou électronique, ici. Les musiques de fond sont essentiellement des morceaux de l'éternel répertoire classique : Mozart, Beethoven, Mahler, Liszt, Wagner, Ravel, Bach, Dvorak... L'usage de la musique classique ajoute un côté épique et pompeux (sans être péjoratif) à la série, lui donnant une dimension supplémentaire dans le grandiose.

Le casting des voix japonaise est remarquable ; en effet, malgré la pléthore de personnages secondaires, il n’y a jamais un même acteur qui donne sa voix a plusieurs personnages.

Le problème est qu’a ce jour il n’existe pas de traduction anglaise ou française officielle de l’intégralité des 110 épisodes. Cependant une version avec des sous titres en anglais est disponible sur des boutiques du net ou dans certains magasins.

Scénario : Yoshiki Tanaka
Durée : 110x 24 min