Lexx (Chris Bould, Christoph Schrewe, Paul Donovan - 1997)

Lexx
Lexx: The Series
Votre note : Aucun(e)
0
Aucun vote pour le moment

Synopsis

Dans un futur indéterminé, l'univers est scindé en deux parties : la face obscure et la ligue des 20.000 planètes de l'univers de lumière où règne sa Grande Nécrose, un insectoïde rescapé de la Grande Guerre.

Afin d'asseoir sa puissance et préparer sa prochaine phase d'évolution vers l'état de Giga-Nécrose, ce tyran met au point le LEXX, un bio-vaisseau intergalactique à la puissance dévastatrice capable de réduire un astre à l'état de particules en un instant.

Le but de cet insectoïde est de se venger de l'humanité en la faisant disparaître de la surface éclairée de la Galaxie. Mais quatre trublions vont venir perturber ses projets et voler le LEXX...

Musique : Marty Simon
Pays : États-Unis
Durée : 60 min par épisode

Anecdotes

Lexx est une série télévisée en coproduction allemande-britannique-canadienne en quatre épisodes de 90 minutes et 57 épisodes de 44 minutes, créée par Paul Donovan et diffusée entre le 18 avril 1997 et le 26 avril 2002 sur le réseau Space. En France, seules les trois premières saisons ont été diffusées à partir du 4 décembre 1998 sur 13ème rue et à partir du 4 juillet 2000 sur Canal+.

Le Lexx

Dans le même genre

Sur Horreur.net